CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android oreo lag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 11:37:54

Bonjour,
Je suis sur Huawei P10 lite et je suis passé sur oreo avec cette apareille il y a environ 2 mois et j'observe depuis de gros lag quand ma batterie est à moins de 20%. Je ne pense pas que ça vienne du téléphone qui marchait très bien avant cette mise à jour.
Est ce une option qui préserve la batterie à désactiver (j'ai pourtant ratisser en long et en travers les menus) ou alors est ce obligatoire (ce qui est très chiant)et est ce que certain ont le même problème que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 octobre 2018 à 11:45:07

Comme d'habitude, changement de version d'Android, est ce que tu as formater ton téléphone ?

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
04 octobre 2018 à 12:29:14

Bien entendu non :)

Bon après c'est pas sans contrainte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 12:30:50

Non je l'ai pas formaté mais c'est bizarre à 21% aucun problème et des que je passe en dessous ça lag. Ça me paraît pas être un problème (trop précis)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 13:09:01

[11:45:07] <shuyin10>
Comme d'habitude, changement de version d'Android, est ce que tu as formater ton téléphone ?

Je comprend pas votre politique à vouloir formater le téléphone a chaque mise à jour. Alors ok ça ne lui fait pas de mal (surtout après 1 ans d’utilisation ça fait le ménage) mais, si il y aurait réellement besoin de le faire le constructeur l'indiquerai ou l’introduirai dans la mise à jour.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 octobre 2018 à 13:17:12

Parce que mettre par dessus une ancienne version garde des fichiers inutile. C'est toujours mieux de partir sur une base propre lors d'un changement de version d'Android.

Comme sur pc, tu passe de W7 à 10, tu formate

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2018 à 15:07:03

Je ne l'ai pas réinitialiser mais j'ai bien évidemment fait du tri dans les fichiers et ait fait un nettoyage auto après je pense pas que ça vienne de cela puisque ça me ferait ça tout le temps et pas juste à 20%

nelson937
nelson937
Niveau 10
04 octobre 2018 à 16:49:21

Le 04 octobre 2018 à 13:09:01 Tristandu06 a écrit :

Je comprend pas votre politique à vouloir formater le téléphone a chaque mise à jour. Alors ok ça ne lui fait pas de mal (surtout après 1 ans d’utilisation ça fait le ménage) mais, si il y aurait réellement besoin de le faire le constructeur l'indiquerai ou l’introduirai dans la mise à jour.

Le constructeur est là pour te facilité les choses. Imposer un wipe lors d'une maj aura pour conséquence que les utilisateurs ne feront pas la MAJ afin de ne pas perdre leurs données. :(

Et effectivement faire un fullwipe ça t'évite de te retrouver avec des vieux fichiers qui ne servent plus à rien (dans le meilleur des cas) et qui risquent de créer des conflits (dans le pire).

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 octobre 2018 à 17:07:11

Le 04 octobre 2018 à 16:49:21 nelson937 a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 13:09:01 Tristandu06 a écrit :

Le constructeur est là pour te facilité les choses. Imposer un wipe lors d'une maj aura pour conséquence que les utilisateurs ne feront pas la MAJ afin de ne pas perdre leurs données. :(

Et effectivement faire un fullwipe ça t'évite de te retrouver avec des vieux fichiers qui ne servent plus à rien (dans le meilleur des cas) et qui risquent de créer des conflits (dans le pire).

Ouai enfin un full wipe, sa te sucre uniquement tes applications hein, pas compliqué de les retélécharger...

Si t'avais des notes, la plupart du temps elles sont dans le cloud
Les photos ? Elles ne sont pas supprimées avec un wipe
T'as des musiques sur Spotify ? Juste a cliquer sur un bouton pour les télécharger à nouveau

Donc non, un full wipe, c'est pas la mer à boire après une grosse maj, mais bon, si c'est si difficile, restez avec vos portables qui "soit disant" se mettent toujours à buguer après 1 ou 2 ans

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment