Salut les potes , alors ayant eu un iphone durant 3 ans
J'ai décidé de prendre un Samsung galaxy S9
rien à redire au niveau du prix le téléphone est nickel
En revanche je viens tout juste de le vendre car Android m'a fait péter un cable , je m'explique -
point numéro 1 : Impossible de mettre le mode plein ecran lorsqu'on regarde une vidéo sur un site de streaming (enfin le plein ecran marche mais impossible de le mettre dans la longueur de l'ecran donc on ne voit rien , cela ne marche que sur Youtube (même en tournant l'écran etc....) très contraignant pour ma part
et Point numéro 2 : J'utilise énormément whatssapp et cette application sur Android est une vaste blague
inutilisable par rapport à la version IOS , impossible de swap à droite pour regarder l'heure d'envois , l'heure ou le message est lu (obliger de rester appuyer sur le message et faire "infos" )
plein d'autre détails de merde qui rend l'utilisation cancer
Bref le confort d'utilisation du téléphone était pour moi horrible et pourtant d'ordinaire je ne fais pas la fine bouche
Du coup n'ayant plus de téléphone
J'hésite entre reprendre un iphone (j'ai vraiment pas envie car je sais que sur le prix ils nous enculent bien)
et un Xiaomi Mi 8 , j'avais tester le téléphone sur le store à Paris et j'ai eu aucun probleme a mater mes vidéos en plein écran
En revanche je n'ai pas pu tester whatssapp
Les applications sont les mêmes version pour toutes les versions d'android (car je sais que la version Android de xiaomi est différente de celle de Samsung) ou ça rester cancer ?
Car honnetement c'est sur ce point la que je vais décider de prendre un iphone ou le xiaomi