CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Android

yuna-91
yuna-91
Niveau 11
06 septembre 2018 à 07:35:06

Salut les potes , alors ayant eu un iphone durant 3 ans
J'ai décidé de prendre un Samsung galaxy S9

rien à redire au niveau du prix le téléphone est nickel

En revanche je viens tout juste de le vendre car Android m'a fait péter un cable , je m'explique -

point numéro 1 : Impossible de mettre le mode plein ecran lorsqu'on regarde une vidéo sur un site de streaming (enfin le plein ecran marche mais impossible de le mettre dans la longueur de l'ecran donc on ne voit rien , cela ne marche que sur Youtube (même en tournant l'écran etc....) très contraignant pour ma part

et Point numéro 2 : J'utilise énormément whatssapp et cette application sur Android est une vaste blague
inutilisable par rapport à la version IOS , impossible de swap à droite pour regarder l'heure d'envois , l'heure ou le message est lu (obliger de rester appuyer sur le message et faire "infos" )
plein d'autre détails de merde qui rend l'utilisation cancer

Bref le confort d'utilisation du téléphone était pour moi horrible et pourtant d'ordinaire je ne fais pas la fine bouche

Du coup n'ayant plus de téléphone
J'hésite entre reprendre un iphone (j'ai vraiment pas envie car je sais que sur le prix ils nous enculent bien)

et un Xiaomi Mi 8 , j'avais tester le téléphone sur le store à Paris et j'ai eu aucun probleme a mater mes vidéos en plein écran

En revanche je n'ai pas pu tester whatssapp
Les applications sont les mêmes version pour toutes les versions d'android (car je sais que la version Android de xiaomi est différente de celle de Samsung) ou ça rester cancer ?

Car honnetement c'est sur ce point la que je vais décider de prendre un iphone ou le xiaomi

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
06 septembre 2018 à 09:50:51

Android c'est pareil partout

Pour ce qui est de ton problème de plein écran, ça vient juste du fait que l'écran du S9 est un 18/9 et pas un 16/9 comme ton iPhone. Prend un iPhone X et tu aurais eu le même problème.

Pour ce qui est de WhatsApp, aucune idée par contre, je connais pas grand monde pourtant sur Android qui s'en plaint. Dû moins rien à voir avec Snapchat Android qui est pourri

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2018 à 10:01:07

Ton problème avec les vidéos n'en est pas un comme expliqué par le VDD. En gros avec ce genre de format d'écran tu gagnes de la place pour toutes les autres utilisations (en particulier pour les messages justement car tu as accès à plus de lignes d'un coup, pour la lecture aussi) et pour les vidéos ça ne change rien, il y a juste des bandes noires sur les cotés mais je vois pas en quoi ça gène car c'est le même format. Je ne vois pas comment tu peux "ne rien voir" car l'écran de ton S9 est plus grand que celui des iphone.

Ensuite ton problème avec WA, c'est juste que l'appli est designée un peu différemment mais j'imagine que tu peux t'y faire, à moins de vouloir stalker sa copine en permanence...blague à part c'est le genre de changements auxquels il faut s'habituer pendant 3 jours et ça devient mécanique.

Bonne continuation dans tes recherches en tout cas. Saches que WA sera pareil sur tous les tels android par contre.

yuna-91
yuna-91
Niveau 11
06 septembre 2018 à 13:11:21

Je suppose que l'écran du xiaomi Mi 8 est le même que celui de l'iphone X
pourtant je n'avais aucun mal a mettre les vidéo en plein ecran sur le Mi 8 (que j'avais testé en boutique)

LePseudoUnique
LePseudoUnique
Niveau 24
06 septembre 2018 à 13:29:42

Jamais entendu parler de ce probleme avec whatsapp :(

apres en dehors de ca le mi8 peu etre un choix plus judicieux venant d'iphone avec son launcher à la "ios"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2018 à 14:35:51

Le 06 septembre 2018 à 13:29:42 LePseudoUnique a écrit :
Jamais entendu parler de ce probleme avec whatsapp :(

apres en dehors de ca le mi8 peu etre un choix plus judicieux venant d'iphone avec son launcher à la "ios"

C'est pas un problème, juste que les applis fonctionnent un peu différemment selon les systèmes.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment