CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android 9.0 Pie

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
07 août 2018 à 09:10:18

Bah c'est as que c'est mauvais, c'est qu'une navigation par geste en laissant les boutons, désolé mais je trouve ça inutile. Je préfère de loin celle de Xiaomi, O+ et iPhone, ou alors laisser les boutons.

28-02-2016
28-02-2016
Niveau 52
07 août 2018 à 09:30:14

Bon après avoir testé cette nouvelle version, mon premier ressenti :

• La navigation par geste est pas du tout agréable à utiliser, pas étonnant que cela soit donc désactivée par défaut.

Pour être plus précis, c'est la petite pilule à déplacer qui est loin d'être évidente à manier à cause du manque d'espace provoquée par la non suppression du bouton retour. Et accéder aux applications en cours restera toujours plus simple en appuyant simplement sur un bouton.
Seul le fait d'afficher le menu via un swype vers le haut est intuitif, bizarrement c'est le seul truc copié d'iOS :hap;

• Animations plus fluides, un vrai régal.
Message édité le 07 août 2018 à 09:35:04 par 28-02-2016
blaky27
blaky27
Niveau 10
07 août 2018 à 09:34:22

[09:30:14] <28-02-2016>

• La navigation par geste est pas du tout agréable à utiliser, pas étonnant que cela soit donc désactivée par défaut.

Pour être plus précis, c'est vraiment stupide d'avoir laisser le bouton retour. Donc cela limite notre champ d'action à droite. Et accéder aux applications en cours restera toujours plus simple en appuyant simplement sur un bouton.
Seul le fait d'afficher le menu via un swype vers le haut est intuitif, bizarrement c'est le seul truc copié d'iOS :hap;

Ça semble tellement être la fausse bonne idée

28-02-2016
28-02-2016
Niveau 52
07 août 2018 à 09:36:11

J'ai modifié un peu mon texte car je m'étais pas forcément bien exprimé, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant :noel:

Edit: pour l'instant je compte garder pour voir si je m'habitue mais je pense me contenter du swype vers le haut et ne pas utiliser la pillule pour me déplacer entre les applications. Je comprends vraiment pas l'intérêt de celle-ci alors que le swype vers le haut plus un petit coup vers la droite ou gauche fait le même travail...

Message édité le 07 août 2018 à 09:38:47 par 28-02-2016
[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
07 août 2018 à 10:54:07

Le 07 août 2018 à 09:10:18 Shuyin10 a écrit :
Bah c'est as que c'est mauvais, c'est qu'une navigation par geste en laissant les boutons, désolé mais je trouve ça inutile. Je préfère de loin celle de Xiaomi, O+ et iPhone, ou alors laisser les boutons.

+1 putain, le degout :(

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
07 août 2018 à 10:57:06

Même avis que vous, j'ai vu des vidéos montrant la navigation par gestes et je trouve ça complètement daubé. Ils auraient pu faire un truc énorme, comme Xiaomi l'a fait, mais non on se tape une version eco+ des gestes de l'iPhone X.

Il y a déjà des applications sur le Play Store pour " copier " la navigation geste de One Plus, et tu as celle de XDA qui est personnalisable de a à z, donc à mon avis je prendrais une des deux pour remplacer celle de P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 11:20:48

La rollback protection :pf:
Android qui devient de plus en plus privateur bientôt ils vont fermer le code source

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 11:39:05

Le 07 août 2018 à 11:20:48 new-uno1 a écrit :
La rollback protection :pf:
Android qui devient de plus en plus privateur bientôt ils vont fermer le code source

Il y a de moins en moins de features qui sont directement inclus à l'AOSP mais l'AOSP n'est quand même pas prêt de s'arrêter :hap:

sacha6
sacha6
Niveau 22
07 août 2018 à 12:44:58

[08:53:32] <waterlowJV>
J'espère que le S9 l'aura avant mai 2019

J'ai hâte de l'avoir aussi sur mon S9
Je pense plutôt vers automne/fin 2018

superbegito
superbegito
Niveau 7
07 août 2018 à 13:05:08

Le 07 août 2018 à 09:30:14 28-02-2016 a écrit :

Pour être plus précis, c'est la petite pilule à déplacer qui est loin d'être évidente à manier à cause du manque d'espace provoquée par la non suppression du bouton retour. Et accéder aux applications en cours restera toujours plus simple en appuyant simplement sur un bouton.

Ou sinon les constructeurs se sortent les doigts et nous mettent ENFIN d evrais dalles 144Hz...LA on aura une VRAIE fluidité (et pas un effet placebo ou erzatz:oui:)

Rien que ça changerait énormément de choses et serait certainement bien plus itule en restant seulement en QHD voir légèrement moins.

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
07 août 2018 à 13:07:40

Le 07 août 2018 à 13:05:08 superbegito a écrit :

Ou sinon les constructeurs se sortent les doigts et nous mettent ENFIN d evrais dalles 144Hz...LA on aura une VRAIE fluidité (et pas un effet placebo ou erzatz:oui:)

Rien que ça changerait énormément de choses et serait certainement bien plus itule en restant seulement en QHD voir légèrement moins.

Bah prend un RazerPhone, il a du 144hz et est bon

superbegito
superbegito
Niveau 7
07 août 2018 à 13:14:12

Le 07 août 2018 à 13:07:40 Shuyin10 a écrit :

Le 07 août 2018 à 13:05:08 superbegito a écrit :

Bah prend un RazerPhone, il a du 144hz et est bon

Oui malheureusement c'est l'un des seuls je ne comprend toujours pas d'ailleurs que les constructeurs n'y ai vu d'attraits surtout pour ceux qui jouent sur leur mobile (quand on y à goûté ça devient juste indispensable)

Et là..le jour ou vous reoturnerez sur une simple dale 60Hz ...là très étrangement vous vous demanderez comment vous avez pu trouver ça "fluide"..:hap:

Android Pie n'y changera rien…(idem pour la soi disante opti batterie dont entend parler depuis énormément de versions d'Android mais jamais sortie ou efficace

dalle IPS (de chez AU Optronics les meilleurs au monde) ou dalle OLED Samsung avec 144Hz= combo gagnant

Message édité le 07 août 2018 à 13:15:19 par superbegito
lokilok
lokilok
Niveau 17
07 août 2018 à 14:14:50

(idem pour la soi disante opti batterie dont entend parler depuis énormément de versions d'Android mais jamais sortie ou efficace

Et pourtant si c'est efficace, c'est juste que ça optimise uniquement la consommation de batterie des applis en arrière plan, donc si c'est pas un problème pour toi c'est normal que tu verras pas de différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 14:15:14

Une interface toujours aussi blanche d'ailleurs parfait pour la batterie des Pixels

Message édité le 07 août 2018 à 14:15:26 par Pseudo supprimé
lokilok
lokilok
Niveau 17
07 août 2018 à 14:18:05

Je doute qu'entre du blanc et des couleurs claires il y ai une grosse différence de consommation pour les écrans OLED :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 16:26:24

J'utilise la navigation par geste, vous êtes dur par moment, elle marche bien.

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
07 août 2018 à 16:49:02

Le 07 août 2018 à 16:26:24 MiamiNight1984 a écrit :
J'utilise la navigation par geste, vous êtes dur par moment, elle marche bien.

Ben comme l'indique le nom " par geste ", donc pourquoi avoir un bouton retour ? Donc désolé mais ils se sont complètement chier.
Swipe up pour avoir accès à toute les tâches en fond
Swipe droit pour revenir sur la dernière application active / chercher une application déjà lancée en restant appuyer.
Swipe gauche alors ? rien ?????? Ils ont foutu un bouton au lieu du retour sous forme de geste...

2 swipes proposés dont 1 qui est un peu con, le swipe up était présent depuis des années pour le tiroir d'app, là faudra le faire 2 fois pour aller dans son tiroir. Bon passons, on perdra du temps mais bon on s'y fera. Mais là autant se dire " gestes " et foutre un bouton retour...

Vu qu'ils copient déjà Apple en instaurant les gestes, autant copier jusqu'au bout et proposer un truc complet. Ceux qui ont MIUI 10 et le OP6 n'activeront jamais les gestes d'Android P à mon avis, ceux fait par les fabricants sont beaucoup plus complet et intuitifs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2018 à 17:58:11

Ben comme l'indique le nom " par geste ", donc pourquoi avoir un bouton retour ? Donc désolé mais ils se sont complètement chier.

Swipe droit pour revenir sur la dernière application active / chercher une application déjà lancée en restant appuyer.
Swipe gauche alors ? rien ?????? Ils ont foutu un bouton au lieu du retour sous forme de geste...

2 swipes proposés dont 1 qui est un peu con, le swipe up était présent depuis des années pour le tiroir d'app, là faudra le faire 2 fois pour aller dans son tiroir. Bon passons, on perdra du temps mais bon on s'y fera. Mais là autant se dire " gestes " et foutre un bouton retour...

Vu qu'ils copient déjà Apple en instaurant les gestes, autant copier jusqu'au bout et proposer un truc complet. Ceux qui ont MIUI 10 et le OP6 n'activeront jamais les gestes d'Android P à mon avis, ceux fait par les fabricants sont beaucoup plus complet et intuitifs

Ah mais oui je suis totalement d'accord tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'est que j'utilise les gestes MIUI et je n'ai aucune barre de navigation :oui: Les gestes sont pratique dans le sens où ça permet d'agrandir l'espace alloué à l'écran sans cette barre qui vient gêner l'écran. :oui:

Pour le coup les gestes sont pratiques et surtout pour les xiaomis.

KimWex
KimWex
Niveau 7
07 août 2018 à 18:12:13

Le 07 août 2018 à 08:20:39 Blaky27 a écrit :

[07:46:41] <KimWex>
J'ai un S8 donc je ne connaîtrai jamais la mise à jour

Normalement si, vu que le s7 reçoit actuellement Oreo

Ouais mais j'aurai déjà changé de téléphone d'ici à ce que ça arrive (un jour)

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
07 août 2018 à 18:21:29

Le 07 août 2018 à 17:58:11 MiamiNight1984 a écrit :

Ah mais oui je suis totalement d'accord tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'est que j'utilise les gestes MIUI et je n'ai aucune barre de navigation :oui: Les gestes sont pratique dans le sens où ça permet d'agrandir l'espace alloué à l'écran sans cette barre qui vient gêner l'écran. :oui:

Pour le coup les gestes sont pratiques et surtout pour les xiaomis.

Ah désolé :hap: oui les gestes MIUI sont à mon avis les plus réussis sur Android

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment