CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente, utilisation paypal.

Vilfredo_Pareto
Vilfredo_Pareto
Niveau 4
10 mai 2018 à 13:58:33

Bonjour,

Je revend actuellement mon ancien téléphone sur Leboncoin. Normalement de main à main. Cependant une personne intéressée me propose de me le prendre en payantles frais de ports. Jusque là ça ne me dérange pas si l'on passe par PayPal. La personne accepte et me paye sur mon PayPal. J'ai actuellement la somme sur mon PayPal et j'ai organisé un virement sur mon compte bancaire.

Ma question : Y a t'il encore possibilité d'arnaque de la personne à ce point la ? Est ce ok pour envoyer le téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dackjanielz
Dackjanielz
Niveau 10
10 mai 2018 à 14:13:12

Il t'a envoyé l'argent en tant qu'ami ou en tant que vendeur ?

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
10 mai 2018 à 14:41:06

Il pourra toujours t'arnaquer si t'as aucune preuve.

Déjà il faut que tu fasses un suivi de colis, sinon c'est même pas la peine.
En suite, beaucoup d'arnaqueur prétende ne pas avoir reçu le bon produit ou d'avoir reçu un produit qui ne marche pas, histoire de récupérer l'argent auprès de Paypal.

Pour ça , ce que tu pourrais faire, c'est déjà de prendre l'appareil en question en photo pour montrer qu'il n' y a pas de casse etc, avec écran allumé si possible.
Tu pourrais aussi acheter un carton à la Poste, mettre ton colis dedans sous leur yeux et leur demander un truc écrit certifiant bien que le produit correspond blabla avec un tampon ou autre permettant identifier que c'est bien la Poste (je connais une personne qui bosse à une poste donc il me l'a fait, après je sais pas si un inconnu te le fera)

Je sais, c'est délirant, mais combien de fois des personnes de mon entourage se sont fait avoir par des enculés.

Vilfredo_Pareto
Vilfredo_Pareto
Niveau 4
10 mai 2018 à 14:46:00

En tant que vente, pas ami. Pour le coup arnaqueur ou pas j'aurais demandé la même chose pour le coup.

Vilfredo_Pareto
Vilfredo_Pareto
Niveau 4
10 mai 2018 à 14:46:59

À ce point la ? C'est chiant de devoir se proteger à ce point ...

Message édité le 10 mai 2018 à 14:47:09 par Vilfredo_Pareto
KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
10 mai 2018 à 14:49:47

Quand t'es en position de vendeur sur paypal et que t'as pas assez de preuve à fournir en cas de litige, généralement la litige tourne en faveur de l'acheteur.

Donc vaut mieux mettre tes chances de ton côté et avoir un maximum de preuves plutôt que de vendre à la va vite et se retrouver a rembourser l'argent reçu à cause d'un type malhonnête

Hiendral
Hiendral
Niveau 13
10 mai 2018 à 15:15:42

Oui enfin de base à ce niveau t'étais déjà supposé lui avoir envoyé.

Et dis toi que paypal est utile pour les deux en terme de sécurité lui aussi a surement voulu payer par paypal au cas où ce soit toi l'arnaqueur.

Vilfredo_Pareto
Vilfredo_Pareto
Niveau 4
10 mai 2018 à 20:45:18

VDD on est complètement d'accord. Si j'avais été acheteur j'aurais fait la même chose. Je vais suivre vos conseils. Je vais prendre photos et autres et demander des preuves à la poste pour me protéger.

En vrai je pense qu'il n'y aura pas de problème j'ai eu la personne au téléphone c'est une fille de 18-20 ans qui veux faire un cadeau à un membre de sa famille. Mais bon le doute est toujours là dans ce genre de situation .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2018 à 21:05:05

"En suite, beaucoup d'arnaqueur prétende ne pas avoir reçu le bon produit ou d'avoir reçu un produit qui ne marche pas, histoire de récupérer l'argent auprès de Paypal."

Exact, fais très attention à ça. Énormément de vendeurs se la font mettre profonde avec ce système.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment