Le 16 avril 2018 à 15:26:47 shenmue76 a écrit :
Justement j'avais pris Oneplus pour tout ca mais quand je vois le Honor 9 lite qui est à 200€ il est deja en android 8 et propose tous les ingrédients des hauts de gamme actuel. Le Oneplus 6 n'a aucune raison de coûter 600€ alors qu'on peut avoir l'équivalent pour 200€.. Oneplus part dans la mauvaise direction alors que c'était une marque concurrentielle au niveau prix. De plus que Honor font des majs régulièrement ils ont même ajouté la reconnaissance faciale en mise à jour.
Honor 9 Lite : 230€
- Android : 8.0 + EMUI 8.0
- Écran : 5.65' LCD 2160x1080p
- CPU : Huawei Kirin 659, Octa-Core (4*2.36 GHz + 4*1.7 GHz)
- Batterie : 3000 mAh
- Photo : arrière 13MP + 2MP - frontal : 13MP + 2MP
- Mémoire : 32Go (+ SIM 256Go)
- RAM : 3Go
- USB : 2.0
OnePlus 6 : 650€
- Android : 8.1
- Écran : 6.28' OLED 2280x1080p
- CPU : Snapdragon 845, Octa-Core (4*2.8 GHz + 4*1.5 GHz)
- Batterie : 3450 mAh + Dash Charge
- Photo : arrière 20MP + 16MP - frontal : non dévoilé
- Mémoire : 256Go
- RAM : 8Go
- USB : type C
Je continue ? Il n'y a pas un seul paramètre sur lequel le OnePlus 6 est largement devant et heureusement vu la différence de prix. Il serait bien de ne pas raconter n'importe quoi... Certes il n'y a aucun intérêt à payer ce type de smartphone si on ne l'utilise pas à fond, mais quand c'est le cas le OnePlus 6 est un bien meilleur choix car le Honor 9 lite montrera vite ses limites.
Je n'aborde pas tout, et encore moins EMUI qui dénature trop Android stock en lui donnant un aspect et des fonctionnalités vieillissantes...
Je conçoit qu'il est fort regrettable que OnePlus continue d'augmenter autant ses prix, mais si on veut un smartphones ayant parmi les derniers composants (CPU, GPU...) c'est probablement la marque la plus abordable, et incontestablement celle avec le meilleur rapport qualité/prix dans ce type de smartphone. Reste à voir ce qu'il vaudra réellement à sa sortie, d'autant plus que la plupart des informations sur ce dernier sont à mettre au conditionnel !