CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun capteurs détéctés [help]

kolya89
kolya89
Niveau 17
06 mars 2018 à 18:37:54

Yo tous le monde , j'ouvre ce topic car je possède un zuk z2 pro dont je viens de changer la rom car j'avais un petit problème avec mon ancienne , or je remarque qu'après changement mes capteurs ( accéléromètre , gyroscope et proximité etc ... ) ne sont pas détectés sur mon tel du coup impossible de tourner l'écran ni d'éteindre l'écran pendant l'appel etc ... Je précise que ces capteurs marchaient avant de changer la rom , j'ai changé plusieurs fois de rom différentes pour voir si c'était pas un problème logiciel et non toujours pareil , je pense pas que ce soit matériel car les 5 d'un coup , ça fait beaucoup pour une chute que je n'aurais même pas aperçu . Donc je demande si c'est quelqu'un a déjà eu un problème similaire et a reussi a resoudre le problème ...

kolya89
kolya89
Niveau 17
06 mars 2018 à 19:49:02

:up:

mechesala
mechesala
Niveau 10
06 mars 2018 à 20:45:27

Ce sont toujours des rom officiels ?

Tu as réinitialisé ton téléphone ?

kolya89
kolya89
Niveau 17
06 mars 2018 à 20:54:19

oui , ce sont des roms officielles ( Resurection Remix , Lineage OS ) , oui j'ai réinitialiser plusieurs fois , je ne vois pas ce qui a pu se passer ... J'ai rien bidouillé à l’installation de la rom donc ...

kolya89
kolya89
Niveau 17
06 mars 2018 à 22:13:18

:up:

mechesala
mechesala
Niveau 10
06 mars 2018 à 22:47:09

Par rom officiels je voulais dire celle du constructeur :noel:

Ce sont bien les dernières versions ?

mechesala
mechesala
Niveau 10
06 mars 2018 à 22:58:04

https://forum.xda-developers.com/zuk-z2-pro/development/lineageos-14-1-20171018-t3690721/page3

Un mec nommé erik_osasco a eu le même problème que toi et sur la page suivante il l'a resolu

Je ne suis pas très doué en anglais et incapable de te dire ce qu'il faut faire mais tu as au moins un début :noel:

kolya89
kolya89
Niveau 17
06 mars 2018 à 23:13:34

En vrai , j'avais exactement la même rom avant de la reinstaller pour un autre problème de bouton ( decidement ) et j'ai un peu galerer à l'installer en fait parce que mon twrp etait bloqué ... mais je vais voir ton lien je tient au courant si d'autre gens ont aussi ce problème :) ... merci

edit : alors , effectivement il mentionent que la partition ' persist ' contient les drivers pour les capteurs et tout et je me souviens effectivement avoir wipe cette partition par desespoir avec mon ancien problème donc ils ont donnés un fichier a flasher sur la partition ' persist ' , je pense que ceci resoudra mon problème ...

Message édité le 06 mars 2018 à 23:17:37 par kolya89
kolya89
kolya89
Niveau 17
06 mars 2018 à 23:48:50

Merci beaucoup mechesala , c'était effectivement la solution donc vraiment merci , pour les autres attention cette solution n'est peut être compatible que avec des zuk z2 / zuk z2 pro ...

J’explique la manip pour ce qui ont besoin :
1 ) aller au bootloader ( beaucoup de tuto pour debloquer le bootloader sur internet très facilement ... ) et choisir fastboot
2 ) brancher le téléphone à une ordinateur et ouvrir les outils adb ( fastboot ) ...
3 ) effectuer la commande adb devices pour voir si votre téléphone est reconnu ( normalement oui sinon demerdez vous ^^ )
4 ) télécharger le fichier persist à flasher https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4317906&d=1509319673
5) aller dans le repertoire adb et mettre le fichier ( sur l'ordi )
6) ensuite sur la console adb taper la commande " fastboot flash persist persist_1.img ( pour mon cas le fichier à flasher se nommait persist_1.img ) fastboot flash indique qu'on va flasher , le premier persist la partition que l'on va flasher , ici persist donc , donner le nom du fichier ici persist_1.img
8) entrer et si aucune erreur est survenue sur la console sur le pc redemarer le systeme normalement et normalement vos drivers sont installés !

blaky27
blaky27
Niveau 10
07 mars 2018 à 11:06:39

Ouah cette galère
Jamais eu ce problème sur le z2

Bon jamais prit cette rom non plus

kolya89
kolya89
Niveau 17
07 mars 2018 à 20:29:27

Bah c'était plus une connerie de ma part au final ...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment