CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis : D'iOS à Android

Akroma75
Akroma75
Niveau 6
14 janvier 2018 à 18:08:55

Salut,

J'aurai aimé avoir des avis de personnes qui sont passé d'iOS à Android dernièrement.

Pour la première fois depuis que j'ai eu mon premier smartphone en 2010 (iPhone 4), un smartphone sous Android me tente bien, il s'agit du Galaxy S8 que j'ai eu l'occasion de tester pendant quelques minutes.

Mais, je suis rodé avec iOS, j'ai eu 4 iPhone et 2 iPad en 8 ans, et même si aujourd'hui j'ai envie de passer a la concurrence parce qu'à mes yeux Apple n'innove plus assez, j'ai peur d'être "déçu" et/ou "perdu" sur Android...

J'aimerai donc avoir vos avis si possible, quoi qu'il en soit, je vais attendre fin février pour voir le Galaxy S9.

Message édité le 14 janvier 2018 à 18:11:46 par Akroma75
SinnohFuego
SinnohFuego
Niveau 10
14 janvier 2018 à 18:28:40

Salut
Alors déjà je pense qu'il y a très peu de chances que tu sois déçu. Tout ce qui est possible de faire sur iOS est faisable sur Android, donc à ce niveau là il n'y a pas de soucis. En revanche, tu peux effectivement être un peu perdu au début. iOS c'est un OS très intuitif mais du coup très simple dans la forme, y'a pas 36 options sur le menu, pages d'accueil simples, etc. Tandis que sur Android, pour les premières fois où on l'utilise on peut être un peu paumé dû aux nombreuses fonctionnalités, options de personnalisation, toussa (après ça dépend aussi de la surcouche, là en l'occurrence tu parles d'un S8, donc avec la surcouche Samsung Experience que j'aime beaucoup mais qui est assez lourd et s'éloigne du android quasi stock qu'on peut retrouver sur les One Plus par exemple). Donc là dessus, y'a moyen que tu sois perdu mais tu t'y feras vite normalement.
Sinon n'hésite pas si t'as des questions sur le S8, je l'ai en ce moment même :hap:

val-entin6
val-entin6
Niveau 7
14 janvier 2018 à 18:33:37

Je suis passé sur Android hier et franchement c'est cool ! La marge entre Apple et les Android hauts de gamme n'est plus énorme voire même inexistante j'ai l'impression alors qu'avant il y avait un fossé !

RscaNajar
RscaNajar
Niveau 10
14 janvier 2018 à 18:39:12

J'ai également le S8, donc si tu as des questions n'hésite pas :ok:

Sinon, tu ne seras pas déçu :oui:

Rien que l'écran du S8 :bave:

Niveau OS, Android est personnalisable à 100%, avec beaucoup d'options différente, surtout avec Samsung :oui:
C'est vraiment cool ! Si quelques chose ne te plait pas, tu le changes
Contrairement à Apple ou le système est fixe

Tu seras peut-être un peu perdu mais t'inquiètes pas, tu vas vite t'y faire :ok:

Teitelman
Teitelman
Niveau 6
14 janvier 2018 à 18:58:27

[18:39:12] <RscaNajar>

Niveau OS, Android est personnalisable à 100%, avec beaucoup d'options différente, surtout avec Samsung :oui:

Tu seras peut-être un peu perdu mais t'inquiètes pas, tu vas vite t'y faire :ok:

Qu'as tu mis comme protection?

Marouane87
Marouane87
Niveau 7
14 janvier 2018 à 19:01:29

Je suis dans la même situation que toi. J'ai un 6s et j'hésite à passer à Pixel 2 ou attendre encore un an pour voir ce qu'Apple offrira en 2018 (car franchement, il n y a presque rien de différent entre le 8 et 6s).

Whosdabitch_1
Whosdabitch_1
Niveau 9
14 janvier 2018 à 20:03:07

Au début ça fait un gros choc, on est vraiment paumé face à toutes les options etc..., la configuration du compte Google surtout qui est un vrai labyrinthe. Mais on s'y fait et au final on fini par préférer Android qui est plus libre que ce soit en terme de logiciel et de matériel.

Mais un conseil, évite les smartphone à surcouche, prends de l'Android pur (stock), donc Pixel 2, voir OnePlus 5T.

Neweth-
Neweth-
Niveau 16
14 janvier 2018 à 20:34:32

Après ça peut ne pas te plaire, faut dire que beaucoup vont sur Android, mais voilà ils reviennent sur ios.

RscaNajar
RscaNajar
Niveau 10
14 janvier 2018 à 20:36:02

Le 14 janvier 2018 à 18:58:27 Teitelman a écrit :

[18:39:12] <RscaNajar>

Qu'as tu mis comme protection?

La coque arrière Samsung officiel

Ririm
Ririm
Niveau 36
14 janvier 2018 à 20:49:44

Vous parlez tous d'être perdu pour un débutant avec android mais va expliquer a un débutant d'ios comment installer de la musique, ou pire, un film sur son iphone et là on pourra parler de complication

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2018 à 21:00:13

Les surcouches de samsung sont pas trop chiantes à utiliser quand on vient d'ios je trouve

Whosdabitch_1
Whosdabitch_1
Niveau 9
14 janvier 2018 à 21:29:46

A l'usage Android est plus simple et beaucoup mieux globalement, c'est sa configuration qui est fastidieuse (paramètres du téléphone, des applications et du compte Google). Mais une fois fait c'est que du bonheur.

Adri_Trebel
Adri_Trebel
Niveau 7
14 janvier 2018 à 21:41:00

Le S8 est top sauf l'autonomie :(

Akroma75
Akroma75
Niveau 6
14 janvier 2018 à 22:00:46

Merci pour vos réponses. Justement pour l'autonomie, le S8 est comment ?

othman86
othman86
Niveau 10
14 janvier 2018 à 22:03:36

Magnifique smartphone mais bon courage pour le protéger...il est horriblement fragile

SinnohFuego
SinnohFuego
Niveau 10
14 janvier 2018 à 23:25:22

Le 14 janvier 2018 à 22:00:46 Akroma75 a écrit :
Merci pour vos réponses. Justement pour l'autonomie, le S8 est comment ?

C'est son gros point faible, à part ça il est bon/très bon dans tous les autres domaines

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2018 à 00:02:52

Android est facile d'utilisation hein, il se comporte comme une USB quand tu le connectes, et après en soit quand tu fais ton lambda, y a rien à changer

Ririm
Ririm
Niveau 36
15 janvier 2018 à 00:16:57

le s8 je sais pas mais le s8+ je l'avais recemment et il avait une autonomie trés bonne, du niveau du xiaomi mia1 que j'avais juste avant
je ne sais pas si entre le normal et le ° la différence est trés grande ceci dit

Boboy73
Boboy73
Niveau 11
15 janvier 2018 à 08:27:58

Un S8 avec une mauvaise autonomie est defectueu. Faut arrêter de dire de fausses informations de sa ptite vie personnel. Parce que si le s8 a une autonomie dégueulasse je t'explique pas l'autonomie des autres constructeurs...il a une autonomie correct.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment