CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android System Webview

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 12:16:21

Une mise à jour énorme vient d'être faîte pour la première fois avec ce "truc" que je ne sais pas du tout à quoi ça sert.. Après quelques recherches sur internet, il paraît que ça bouffe de la batterie comme pas possible.

Je n'utilise pas Chrome mais Opéra. Pensez-vous que je peux la désactiver ou est-ce déconseillé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 12:33:22

C'est justement parce que tu utilises Opera que tu as Android System WebView. Si tu définis Opera comme le navigateur par défaut, Android System WebView sera inactif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 12:36:17

Le 29 décembre 2017 à 12:33:22 KimberlyWexler a écrit :
C'est justement parce que tu utilises Opera que tu as Android System WebView. Si tu définis Opera comme le navigateur par défaut, Android System WebView sera inactif.

Donc s'il est inactif, autant le désactiver, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 12:39:01

Tu fais comme tu veux. Dans tous les cas, il ne sera pas sollicité.

Message édité le 29 décembre 2017 à 12:39:14 par Pseudo supprimé
Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
29 décembre 2017 à 12:44:44

Android Webview ça sert à afficher une page web dans une application, je vois pas le rapport avec Opera

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 13:19:37

Le 29 décembre 2017 à 12:44:44 Sepalcure a écrit :

Android Webview ça sert à afficher une page web dans une application, je vois pas le rapport avec Opera

Dans les applications que j'utilise avec une WebView, elles s'ouvrent grâce à Samsung Internet (mon navigateur par défaut)

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
29 décembre 2017 à 13:27:54

Dans les applications que j'utilise avec une WebView, elles s'ouvrent grâce à Samsung Internet (mon navigateur par défaut)

C'est l'idée oui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 13:32:01

Le 29 décembre 2017 à 13:27:54 Sepalcure a écrit :

C'est l'idée oui :hap:

Bah pourquoi tu me demandes quel est le rapport avec Opera si c'est l'idée ? [[sticker:p/1jnh]]

Sepalcure
Sepalcure
Niveau 7
29 décembre 2017 à 13:40:09

Bah que si ton application ouvre en interne la page web en UTILISANT le navigateur et non pas comme une fenêtre DANS ton navigateur c'est qu'ellle utilise la webview IIRC

Message édité le 29 décembre 2017 à 13:40:19 par Sepalcure
Salfai
Salfai
Niveau 10
29 décembre 2017 à 13:47:11

Ne pas confondre une appli qui ouvre le navigateur internet pour ouvrir une page (par exemple quand on clique sur un lien sur l'appli Twitter) et une appli qui affiche du web au sein même de l'appli. C'est transparent pour l'utilisateur, lui ne sait pas que c'est du web.

Dans le premier cas, c'est le navigateur du tel qui est utilisé (chrome, firerox, opera...).
Dans le second, c'est Android WebView qui est utilisé. A noter que Android WebView commence à disparaitre au profit de Chrome WebView.

Message édité le 29 décembre 2017 à 13:49:16 par Salfai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 13:52:01

Sur certaines applis, Samsung Internet s'ouvre à la place d'Android WebView DANS l'application. Sinon, c'est le navigateur qui s'ouvre.
Donc, dans tous les cas, Android System WebView n'est pas sollicité.[[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2017 à 13:57:38

Vivement samsung et mozilla web view pas envie que chrome bouffe tout[[sticker:p/1lmc]]

mechesala
mechesala
Niveau 10
29 décembre 2017 à 14:38:00

Pour l'avoir désactivé quelque temps j'ai gagné quoi... 1 ou 2 % je ne pense pas que ce soit webview le problème [[sticker:p/1jnh]]

Rooxe__
Rooxe__
Niveau 31
22 août 2022 à 17:45:43

Dsj pour le mais j'ai cette application qui veut pas se mettre à jour dans le play store depuis plusieurs jours. J'ai beau tout essayer la maj ne veut pas se télécharger quelqu'un a une solution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661183091-20220822-174419.jpg

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment