CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Zig

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 18:36:47

Hey ! :hap:

Voici mon premier jeu dispo sur le google store : Zig :cool:
:d) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oaktree.Zig

:cd: Quelques photos :cd:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505778-logozig.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505786-screen01.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505792-screen02.png

:cd: Principe :cd:
Evitez le plus de murs possibles tout en effectuant des zig-zags.
Touchez l'écran pour changer la direction du personnage !

N'hésitez pas à aller voir, donner vos avis, tout ça tout ça, et à l'occasion laisser un petit avis sur le store afin de pouvoir apporter des modifications par la suite :oui: !

Merci :hap: !

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:31:55

J'ai tenu 1 minute

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:43:42

D'accord, des avis pour améliorer le tout ? Ou alors ça ne t'a juste pas plu du tout ?

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
12 novembre 2017 à 21:16:33

J'ai pas aimé du tout dès le départ c'est super dur, le but c'est de vouloir faire des points en jouant de temps en temps, mais la j'ai fait 3 points et ça ma gavé, après l'idée est la est c'est bien réalisé.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 21:25:59

Le 12 novembre 2017 à 21:16:33 Pinkboy a écrit :
J'ai pas aimé du tout dès le départ c'est super dur, le but c'est de vouloir faire des points en jouant de temps en temps, mais la j'ai fait 3 points et ça ma gavé, après l'idée est la est c'est bien réalisé.

D'accord, j'en prends note :oui:
Comme je n'avais pas spécialement de testeurs, c'est sur que c'est peut être pas ultra adapté à tout le monde, mais comme je ne souhaitais pas faire un truc où on peut faire 500 points d'un coup... :(

Merci de ton avis, je vais en tenir compte pour les prochains projets :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 21:45:38

Perso, je trouve ça beaucoup trop répétitif.
De plus beaucoup de pubs, je comprends que c'est un indé, mais le truc qui me gène, c'est surtout le fait que ce soit des vidéos LONGUES, je crois 15s, à force c'est lourd, alors que j'ai joué que 5 minutes, ça me donnes pas envie de continuer.
+ 2,39€ juste pour des pubs, aucun avantage, je sais pas genre 50 résurrection, enfin un truc qui aide.

Bonne continuation :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 22:21:13

Le 12 novembre 2017 à 21:45:38 Ozyc a écrit :
Perso, je trouve ça beaucoup trop répétitif.
De plus beaucoup de pubs, je comprends que c'est un indé, mais le truc qui me gène, c'est surtout le fait que ce soit des vidéos LONGUES, je crois 15s, à force c'est lourd, alors que j'ai joué que 5 minutes, ça me donnes pas envie de continuer.
+ 2,39€ juste pour des pubs, aucun avantage, je sais pas genre 50 résurrection, enfin un truc qui aide.

Bonne continuation :ok:

:d) On m'a fait la remarque par rapport aux pubs, et effectivement, comme je ne savais pas à combien était la moyenne, j'ai augmenté à toutes les 15 parties (7 actuellement). J'ai fais la mise à jour tout à l'heure, donc le temps qu'elle soit effective il y a un petit délai de quelques heures mais ça a été corrigé en soit :oui:
Après c'est Google Ad qui choisit les pubs et leurs formes, en soit je ne peux pas contrôler ça :hap: Je sais que c'est les pubs skippable après 5s (sauf pour le "continue" où il faut regarder en entier) :oui:

Pour le côté achat in app, je voulais pas en faire des tas, j'ai juste fait ça car c'est demandé, et pour le côté technique, c'est 2.39 avec tous les frais compris côté google, donc moi j'ai beaucoup moins là dessus je te rassure :hap: Mais je pensais justement le baisser, car même moi jamais je ne mettrai 2.39 juste pour retirer des pubs :noel: !

Enfin, concernant la rejouabilité, je pense que c'est le gros soucis de ce style de jeu, on ne peut pas réellement faire en sorte d'avoir une grosse rejouabilité à mon avis :( Ca reste typé très "scoring", donc c'est compliqué de renouveler tout du long l'expérience :(

Merci de l'avis, ça m'aide vraiment pour la suite, étant donné que ce projet est d'avantage plus pour apprendre réellement toute la partie publication, retour, "marketing" et compagnie d'Android qu'un vrai projet qui me tient à cœur :ok: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 22:34:57

Oui c'est un mode de jeu de type tryhard, ça me fais penser à flappy bird, Perso j'adhère pas du tout, déjà parce que pas le temps de tryhard, et trop répétitif pour moi, après chacun ses goûts
J'imagine que Google prends de la marge, mais comme tu le dis toi même tu paierais pas, je pense que 1€50 + quelques "continue" serait bien plus raisonnable.

T'a mis combien de temps pour le dev et comment ?

Message édité le 12 novembre 2017 à 22:37:48 par Pseudo supprimé
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
12 novembre 2017 à 23:06:25

Oui c'est un mode de jeu de type tryhard, ça me fais penser à flappy bird, Perso j'adhère pas du tout, déjà parce que pas le temps de tryhard, et trop répétitif pour moi, après chacun ses goûts
:d) C'est sur :oui: !

J'imagine que Google prends de la marge, mais comme tu le dis toi même tu paierais pas, je pense que 1€50 + quelques "continue" serait bien plus raisonnable.
:d) J'ai descendu de moitié, ça fait du ~1.40 me semble, ce qui est davantage correct je pense :oui: Je ne pense pas intégrer des continue à l'achat car le no ad à vrai dire ça sert plus à soutenir qu'à réellement palier aux pubs de mon point de vue, et je n'ai pas envie de mettre des objets à l'achat, surtout par rapport aux enfants à vrai dire, ça va très (trop) vite d'acheter des trucs sur le store via les cb de papa/maman et de se retrouver avec de grosses factures, et la philosophie globale ne me plait pas trop.
Après je me lance sur Android car j'ai lâché mon taff et qu'à côté je suis étudiant, donc j'essaie de générer un petit revenu me permettant de ne pas avoir à retrouver un métier dont j'ai horreur. Typiquement j'étais distributeurs de pubs, c'est à peu près 5/10 km de marche par jour, ~100kg à transporter tout au long, de longs allers retours, des horraires types 5h30 -> 7h30 taff, 8-18h cours, 18h30 - 21h30 taff, + 1h de route pour rentrer chez moi, avec un salaire de misère, et les autres taffs c'était pas mieux :(
Donc là j'ai décidé d'un peu tout lâcher niveau taff de merde et de tenter cette aventure, voir un peu si ça peut être une alternative, si j'arrive à me dégager quelques revenues tout ça tout ça. Je tenterai sûrement les vrais achats in app sur un vrai projet projet où ce sera plus logique d'en avoir, histoire de pouvoir faire des comparatifs :oui:

T'a mis combien de temps pour le dev et comment ?
:d) Pour l'intégralité en étant seul j'ai mis un bon 4 jours étant donné que j'avais jamais fait réellement du Android et je bloquais sur des trucs un peu idiots genre les pubs, les achat in app justement, les export, les clés de chiffrement pour les versions, l'upload, etc. A côté j'ai aussi acheté le nom de domaine http://www.oaktreeapps.com ainsi que le serveur qui va avec, donc il fallait également que je gère ça
Disons que si je devais le refaire, en ayant les connaissances et l'architecture déjà prête je mettrai sans doute ~2j pour le même résultat :oui:
Concernant le comment, je l'ai fait avec Unity. Avant je faisais tout "from scratch" (donc tout de A à Z), et je me suis m'y récemment à Unity car niveau temps ça me fait économiser énormément d'heures. J'étais pas ultra fan, mais en m'y mettant je trouve ça relativement sympa à utiliser en fait :oui:

Après, je cherche de nouvelles idées actuellement. J'avais commencé un projet juste avant celui là de jeu type "snake" où on doit éviter des ennemies qui spawn en fonction du tempo de la musique, du coup on pouvait importer ses propres musiques pour jouer dessus, mais le résultat ne me plaisait pas réellement :(
ça ressemblait à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510524371-23192219-701867936678557-629541954-o.png

Voila voila :hap:

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
13 novembre 2017 à 18:27:53

J'ai réussi à faire 95 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510594027-screenshot-2017-11-13-18-28-26.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 novembre 2017 à 19:38:43

Le 13 novembre 2017 à 16:05:09 DavaySuka a écrit :
C'est sympa mais faudrait innover y'a déjà plein de jeux similaires :hap:

:d) Ouaip, mais comme j'avais dis, je voulais quelque chose de simple pour le premier projet :oui: Je vais déjà partir sur quelque chose de plus innovent visuellement pour le second :ok: !

Le 13 novembre 2017 à 18:27:53 KillerJamme2 a écrit :
J'ai réussi à faire 95 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510594027-screenshot-2017-11-13-18-28-26.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

:d) Au meilleur de ma forme j'ai fais 84, j'suis triste :hap:

Stopmeban3
Stopmeban3
Niveau 9
14 novembre 2017 à 21:36:46

C'est simple mais plutôt sympa comme jeu de score.

Les décors sont plutôt moche par contre, ou dumoin beaucoup trop simple, mais pour un jeu "test" comme tu la dit plus haut, moi je trouve ça réussi.

C'est peux etre un jeu que je désinstallerais pas pour une fois :hap:

Stopmeban3
Stopmeban3
Niveau 9
14 novembre 2017 à 22:03:29

Finalement les decors font le taf, avec un fond trop décoré ça rendrais le jeu plus compliqué je pense.

Pour l'instant, mon record est de 43 sans retry, fonctionnalité que je trouve au passage un peu inutile, mais je comprend que tu l'ai mise, ça rend le jeu plus permissif.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:15:57

Le 14 novembre 2017 à 22:03:29 Stopmeban3 a écrit :
Finalement les decors font le taf, avec un fond trop décoré ça rendrais le jeu plus compliqué je pense.

Pour l'instant, mon record est de 43 sans retry, fonctionnalité que je trouve au passage un peu inutile, mais je comprend que tu l'ai mise, ça rend le jeu plus permissif.

:d) Effectivement, je ne voulais pas surcharger le fond qui, au final, n'est pas si regardé :oui:
Pour le retry, je sais que pas mal aiment avoir une chance de battre leur highscore alors qu'ils sont morts juste à côté :hap:
Puis c'est suffisamment punis en cas d'echec donc ça passe :oui:

Merci de ton avis :ok: !
(Et désolé du temps de réponse :hap: )

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment