Oui c'est un mode de jeu de type tryhard, ça me fais penser à flappy bird, Perso j'adhère pas du tout, déjà parce que pas le temps de tryhard, et trop répétitif pour moi, après chacun ses goûts
C'est sur
!
J'imagine que Google prends de la marge, mais comme tu le dis toi même tu paierais pas, je pense que 1€50 + quelques "continue" serait bien plus raisonnable.
J'ai descendu de moitié, ça fait du ~1.40 me semble, ce qui est davantage correct je pense
Je ne pense pas intégrer des continue à l'achat car le no ad à vrai dire ça sert plus à soutenir qu'à réellement palier aux pubs de mon point de vue, et je n'ai pas envie de mettre des objets à l'achat, surtout par rapport aux enfants à vrai dire, ça va très (trop) vite d'acheter des trucs sur le store via les cb de papa/maman et de se retrouver avec de grosses factures, et la philosophie globale ne me plait pas trop.
Après je me lance sur Android car j'ai lâché mon taff et qu'à côté je suis étudiant, donc j'essaie de générer un petit revenu me permettant de ne pas avoir à retrouver un métier dont j'ai horreur. Typiquement j'étais distributeurs de pubs, c'est à peu près 5/10 km de marche par jour, ~100kg à transporter tout au long, de longs allers retours, des horraires types 5h30 -> 7h30 taff, 8-18h cours, 18h30 - 21h30 taff, + 1h de route pour rentrer chez moi, avec un salaire de misère, et les autres taffs c'était pas mieux 
Donc là j'ai décidé d'un peu tout lâcher niveau taff de merde et de tenter cette aventure, voir un peu si ça peut être une alternative, si j'arrive à me dégager quelques revenues tout ça tout ça. Je tenterai sûrement les vrais achats in app sur un vrai projet projet où ce sera plus logique d'en avoir, histoire de pouvoir faire des comparatifs 
T'a mis combien de temps pour le dev et comment ?
Pour l'intégralité en étant seul j'ai mis un bon 4 jours étant donné que j'avais jamais fait réellement du Android et je bloquais sur des trucs un peu idiots genre les pubs, les achat in app justement, les export, les clés de chiffrement pour les versions, l'upload, etc. A côté j'ai aussi acheté le nom de domaine http://www.oaktreeapps.com ainsi que le serveur qui va avec, donc il fallait également que je gère ça
Disons que si je devais le refaire, en ayant les connaissances et l'architecture déjà prête je mettrai sans doute ~2j pour le même résultat 
Concernant le comment, je l'ai fait avec Unity. Avant je faisais tout "from scratch" (donc tout de A à Z), et je me suis m'y récemment à Unity car niveau temps ça me fait économiser énormément d'heures. J'étais pas ultra fan, mais en m'y mettant je trouve ça relativement sympa à utiliser en fait 
Après, je cherche de nouvelles idées actuellement. J'avais commencé un projet juste avant celui là de jeu type "snake" où on doit éviter des ennemies qui spawn en fonction du tempo de la musique, du coup on pouvait importer ses propres musiques pour jouer dessus, mais le résultat ne me plaisait pas réellement 
ça ressemblait à ça :
Voila voila