CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android/windows ou Apple?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 12:44:33

Bon voilà les gars, j'ai besoin de vous, je suis perdu, je dois changer mon portable et mon pc sauf que j'hésite entre soit rester chez android/windows ou soit passer chez Apple pour les deux. [[sticker:p/1jnh]]
Je cherche quelque chose de fiable, puissant, bonne autonomie, assez léger et transportable pour les deux.

D'abord pour le portable j'hésite entre un galaxy s7 et un iphone 6s ou SE. Le S7 me parait assez fragile, surtout au niveau de l'écran et du dos en verre, sans compter l'écran de 5,1 pouces qui pour moi est à l’extrême limite niveau taille, je cherche un portable qui tienne bien dans la poche et dans la main.
De l' autre coté le SE me plait bien mais étant habitué à du 4,7 pouces, son écran de 4 pouces me semble vraiment petit, après ça doit être question d'habitude. Toujours au niveau de l'écran, sa résolution est assez faiblarde il parait. Sinon il y a le 6s qui n'a pas les défauts d'écran du SE, avec une meilleure résolution et plus grand. Mais l'autonomie de ce dernier n'a pas l'air top.

Pour l'ordi je cherche quelque chose de puissant, transportable, léger pour les cours, et de quoi tenir une journée niveau autonomie, donc une dizaine d'heures quoi.
Au départ je pensais prendre un MacBook air mais j'ai lu que son écran n'était pas terrible et que surtout il va bientôt être abandonné par appel pour être remplacé par le MacBook normal de 12 pouces que je trouve un poil trop petit et avec très peu de connectiques (pas de port HDMI, d'USB classique).

Du coup niveau ordi j'hésiterai entre un Asus de type zenbook genre ça https://www.boulanger.com/ref/1083801 ou alors un macbook pro https://www.boulanger.com/ref/1047639, voir un macbook air si ils sont pas complètement dépassés.

Donc voilà je ne sais absolument pas que choisir entre les deux, sachant que j'ai un budget d'environ 1500€ pour les deux (pouvant grimper un peu plus), quelqu'un pourrait me conseiller?

lenaicappert
lenaicappert
Niveau 7
14 juin 2017 à 13:11:59

Étant étudiant aussi j'ai fait du faire des choix similaires aux tiens l'été dernier. Pour l'ordinateur j'ai pris une surface pro 4 que je trouve parfaite : très polyvalente, écran sublime, très pratique et je trouve l'autonomie vraiment bonne contrairement à ce qui était dit dans les tests (ecran allumé non stop pendant 4h le matin, 3h l'après midi et je pouvais encore regarder un film le soir) après je n'utilise pas de programmes très gourmands.
Après pour le smartphone j'ai repris un Android mais ça c'est à toi de voir

Alkatsu
Alkatsu
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:56:26

Comme mon VDD l'a dit je t'invite à acheter une Surface pour tes cours :ok: (La Surface Pro 2017 sort dans quelques jours)

Pour ton téléphone prends ce que tu veux honnêtement, tu peux avoir une Surface Pro tarif étudiant + clavier + stylet pour un peu moins de 1000 euros (version avec un M3 = i3) et tu peux te prendre un S8 à 550 euros sur amazon.ita par exemple ou alors un 6S ailleurs :)

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
14 juin 2017 à 14:50:35

Android/windows

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 15:04:56

[14:59:35] <RoyalMorangis>
Android / windows
prend un lenovo Thinkpad X/T/Y/P/W pour le PC

[[sticker:p/zuc]]
lenaicappert
lenaicappert
Niveau 7
14 juin 2017 à 15:17:42

Par contre j'ai pris la pro 4 avec un i5 et 4go RAM pour un peu plus de puissance par contre la version core m doit avoir une meilleure autonomie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 15:21:42

L'auteur a les moyens d'acheter un MBP/Zenbook/autre et on lui conseille des Thinkpad

J'approuve pas spécialement le fait de conseiller un TP ici et maintenant vu que ça me semble pas spécialement approprié, mais si on parle des modèles récents et neufs (X1 carbon, T470, X270, P51 et autres trucs dans ce genre) c'est très largement dans une gamme de prix haut de gamme voir très haut de gamme
:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 15:27:45

Bah y a une certaine logique
Zenbook => Gamme "consommateur"
Macbook => Gamme "semi-pro"
Thinkpad T/X/P => Gamme "pro"

Tu payes clairement un surplus, mais en contrepartie t'as une résistance, une upgradabilité, une réparabilité et un service en termes de réparation etc. clairement supérieurs

(et oui moi non plus en dehors de ces gammes je foutrais jamais de l'argent dans un produit Lenovo et encore moins autant)

Message édité le 14 juin 2017 à 15:29:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 17:03:09

Ouais je pencherais plus vers un S7 comme téléphone et un MacBook pro 2015, mais niveau compatibilité entre les deux ca pose pas trop de problème genre par exemple pour télécharger des musiques sur le Mac et après les transférer sur le téléphone avec un cordon micro USB? Ou alors c'est aussi simple qu'avec un pc?

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
14 juin 2017 à 17:15:29

C'est une question de préférence mais personnellement il m'est impossible d'avoir un smartphone sous IOS, aussi bon soit le smartphone.
Même si je pourrais avoir un iPhone 7 neuf à 200€ c'est pas possible pour moi, je pourrais pas l'utiliser. Bon en revanche je le prendrai quand-même pour la revente [[sticker:p/1kkl]]

La même pour les macbook, je préfère largement un truc sous Windows.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 19:32:01

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 10:56:24

Quelqu'un pour me renseigner au sujet de l'éventuelle compatibilité entre un téléphone Android et un MacBook? Sachant que j'ai l'habitude de télécharger de la musique sur mon ordi pour la transférer sur mon portable avec le câble micro USB et que j'ai l'habitude de pas mal utiliser Google (navigation, mail, drive...) :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 13:35:56

Le 14 juin 2017 à 19:51:09 Kind3rdelice a écrit :
Xiaomi mi notebook
Xiaomi mi6

[[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]]

Putain c'est pas possible

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment