CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Root OnePlus 3T

killer498
killer498
Niveau 8
12 mars 2017 à 16:11:36

Salut, je vais recevoir mon OnePlus3T 128go mardi, j'ai entendu dire que le rooter me donnerait accès à des applications assez utile et je pourrais encore plus le personnaliser etc.. bref avoir plein d'avantages.
J'ai regardé un peu ce que c'était que "rooter" mais je ne saisis pas, j'ai toujours été sur iPhone, c'est l'équivalent de jailbreaker ? Pourrait on me dire si ça vaut vraiment le coup ? L'idée de personnaliser et de pouvoir avoir plus d'application, utile qui plus est, me plaît beaucoup, est ce difficile de rooter ? Doit-on utiliser son ordinateur pour le faire ? Evidemment si vous avez des liens vers des sites ou des vidéos qui expliquent en profondeur, je suis preneur.
Merci d'avoir lu mon post :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2017 à 18:30:29

J'ai regardé un peu ce que c'était que "rooter" mais je ne saisis pas, j'ai toujours été sur iPhone, c'est l'équivalent de jailbreaker ?

Android est un système d'exploitation basé sur un noyau Linux, il partage avec les distributions qu'on peut trouver sur PC un compte administrateur "super utilisateur" ayant les droits en lecture & en écriture à l'ensemble du système. Le "root" sous Android c'est débloquer l'accès à ce super utilisateur, permettant ainsi à certaines applications spécifiques de fonctionner / augmenter leurs capacités ou de modifier certains fichiers de configuration
Donc non c'est difficilement comparable avec le hack qu'est le jailbreak, et encore plus difficilement comparable que des opérations telles que changer le launcher, changer de pack d'icônes & bien d'autres sont disponibles nativement sous Android

Pourrait on me dire si ça vaut vraiment le coup ?

Tout dépend de ce que tu veux faire sur ton téléphone, en pratique on peut tout à fait utiliser un smartphone non rooté même en étant un utilisateur avancé. En gros c'est à toi et à toi seul de voir

est ce difficile de rooter ?

ça dépend du smartphone, sur un 1+3T je qualifierai le processus d'abordable si on a des bases en informatique

Doit-on utiliser son ordinateur pour le faire ?

Idéalement oui, la méthode la plus fiable, efficace et sûre pour le faire demandant l'usage d'adb & fastboot via un ordinateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2017 à 18:36:53

Je pense que c'est inutile, je suis moi-même rooté sur le 3T mais c'est très peu intéressant au vu du temps demandé. (c'est pas long en soi, mais le processus doit être répété après chaque mise à jour, sachant qu'il faut un PC...)

Akemi_Love
Akemi_Love
Niveau 10
12 mars 2017 à 18:38:04

[18:36:53] <Silentounet>
Je pense que c'est inutile, je suis moi-même rooté sur le 3T mais c'est très peu intéressant au vu du temps demandé. (c'est pas long en soi, mais le processus doit être répété après chaque mise à jour, sachant qu'il faut un PC...)

M
A
G
I
S
K

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2017 à 18:38:25

Le 12 mars 2017 à 18:38:04 Akemi_Love a écrit :

[18:36:53] <Silentounet>

M
A
G
I
S
K

Qu'est-ce que tu baves

HawkFried
HawkFried
Niveau 9
12 mars 2017 à 20:09:16

venant d'iOS t'aurais pas du prendre un oneplus :-(

killer498
killer498
Niveau 8
12 mars 2017 à 21:07:57

Le 12 mars 2017 à 18:30:29 Heartofcourage a écrit :

J'ai regardé un peu ce que c'était que "rooter" mais je ne saisis pas, j'ai toujours été sur iPhone, c'est l'équivalent de jailbreaker ?

Android est un système d'exploitation basé sur un noyau Linux, il partage avec les distributions qu'on peut trouver sur PC un compte administrateur "super utilisateur" ayant les droits en lecture & en écriture à l'ensemble du système. Le "root" sous Android c'est débloquer l'accès à ce super utilisateur, permettant ainsi à certaines applications spécifiques de fonctionner / augmenter leurs capacités ou de modifier certains fichiers de configuration
Donc non c'est difficilement comparable avec le hack qu'est le jailbreak, et encore plus difficilement comparable que des opérations telles que changer le launcher, changer de pack d'icônes & bien d'autres sont disponibles nativement sous Android

Pourrait on me dire si ça vaut vraiment le coup ?

Tout dépend de ce que tu veux faire sur ton téléphone, en pratique on peut tout à fait utiliser un smartphone non rooté même en étant un utilisateur avancé. En gros c'est à toi et à toi seul de voir

est ce difficile de rooter ?

ça dépend du smartphone, sur un 1+3T je qualifierai le processus d'abordable si on a des bases en informatique

Doit-on utiliser son ordinateur pour le faire ?

Idéalement oui, la méthode la plus fiable, efficace et sûre pour le faire demandant l'usage d'adb & fastboot via un ordinateur

Merci beaucoup pour toutes ces précisions

Le 12 mars 2017 à 18:36:53 Silentounet a écrit :

Ca ne marche pas sur mac ?

Le 12 mars 2017 à 20:09:16 HawkFried a écrit :
venant d'iOS t'aurais pas du prendre un oneplus :-(

Pour quelles raisons ? C'est le téléphone qu'on m'a recommandé, je viens d'un iPhone 5s donc je pense que ce sera plutôt un upgrade non ?

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment