CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacement de Note 3 ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 17:05:04

Salut à tous et joyeuses fêtes ! :noel:

Je fais ce topic pour vous poser quelques questions et si possible trouver LE smartphone qui remplacera mon premier HDG Android :oui:

Pour l'instant la meilleure expérience que j'ai eu sur Smartphone c'était sur mon iPhone 5 mais la taille d'écran ridicule (c'est le mot selon moi) m'a malheureusement contraint à passé sur un Note 3 (Oui, c'est souvent tout ou rien avec moi :hap:)

Petit problème néanmoins, mon Note 3 est tombé la semaine dernière dans ce qui s'avère être la pire journée de l'année (Je sortais tout juste de 4 jours de migraine intensive, j'ai fais tombé le smartphone, j'ai du courir pour avoir mon tram que j'ai loupé et j'ai recommencé à avoir ma migraine à cause de l'adrénaline.. :hap: Je précise que mon portable semblait intacte après sa chute, mais les cristaux liquides on du se casser et petit à petit tout au long de la journée une bulle noire remplissait mon écran alors que je supportais de plus en plus d'ennuis.. :pf: Bref, à 14H il était 100% foutu)

Du coup, pour des questions professionnelles il me faut un bon smartphone car je développe des jeux et je vous cache pas que pouvoir compiler et tester les programmes sur son smartphone facilite la tache.. :noel:
Aprés Je dois pouvoir être fluide pour les recherches internet car c'est une grande part de mon utilisation.

La photo m'intéresse un peu mais je me fous de tapper du 25mp pour des clichés d'un giga cinq :noel:

J'ai donc un peu hésiter et je pensais me tourner vers le Nexus 6P qui à l'air performant et à de la gueule sans être à la ramasse dans quelque domaine que ce soit.
Je précise qu'un gros problème avec mon Note était qu'il durait parfois deux jours et parfois tout juste la journée et encore, alors je suis prêt à accepter que cela soit du à l'utilisation, cependant je l'utilise tout le temps à peu prêt autant.
Donc je penses qu'il avait un gros soucis, sans compter la prises micro USB 3 comme on à longtemps vue sur les DD externes :malade:
Pas mal de mes collègues ont ces prises pour les DD et c'est l'enfer, ça se déco seul, à tel point que mon tel ne chargeait pas certaines nuit. Ou alors il se connectait puis déconnectait et pour 5% gagner il en perdait 10 à cause des vibration à chaque reconnection et l'écran qui s'allume.. La blague..
:d) http://www.clubic.com/forum/hardware-general/usb-3-0-micro-b-la-pire-des-inventions-id850845-page1.html

Bref, je voudrais éviter de dépasser les 450€ mais je suis tombé sur cette annonce qui me fais hésiter car de toute façon il est impossible de trouver le modèle 64go en silver et le 32Go c'est trop peu pour mon utilisation (cf : le Note 3 ou je rajoutais une micro SD).
:d) http://www.ebay.fr/itm/Huawei-Nexus-6P-H1512-LTE-128GB-Silver-Eng-IT-ES-DE-FR-Ship-from-UK-R1737-/252696036507?hash=item3ad5db849b:g:Y4gAAOSwnHZYX5KB

Merci d'avoir lu et de répondre sérieusement :o))
Bonne fête si je l'ai pas déjà dit :fete:

Mentaliii69
Mentaliii69
Niveau 10
26 décembre 2016 à 17:09:29

Très bon téléphone le 6P
Après t'es le One Plus 3T et le Mi5s + qui sont très bien :ok:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 17:14:01

Ah oui, le O+3T aussi, bizarre que dans ce pavé j'ai oublié d'en parler, mais en effet je me tate entre ces deux smartphones..

Niveau prix le O+3T à l'ai bien meilleure, encore que c'est pour une version 32go non ? Quel avantage pour le 6p du coup ? Sachant qu'en plus il à un an de plus si je dit pas de bétises.. :pf:

Zethag
Zethag
Niveau 10
26 décembre 2016 à 17:17:00

64 go le O+3T mais t'as aussi le 128GO pour un peu plus cher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 17:21:55

Mi5s + :oui:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 17:30:17

J'ai déjà check le Mi5s, écran un peu trop petit je pense, j'aimerais vraiment un écran au moins aussi grand que celui du Note 3 :noel:

Du coup le 6P à cet avantage, 5,7" et QHD alors que le O+3T à du 5,5" FHD .. MMh je me tate pas mal mais je penses que celui du One+ suffirait amplement..
Mais je me serais bien essayer à un 6é quand même :oui:
J'ai de gros doigts et j'aime les grands.. et beau écrans. Je penses aussi que l'Amoled est un critère important pour moi :oui:

Jaltest
Jaltest
Niveau 25
26 décembre 2016 à 17:36:55

Le 26 décembre 2016 à 17:30:17 Sneyek a écrit :
J'ai déjà check le Mi5s, écran un peu trop petit je pense, j'aimerais vraiment un écran au moins aussi grand que celui du Note 3 :noel:

Du coup le 6P à cet avantage, 5,7" et QHD alors que le O+3T à du 5,5" FHD .. MMh je me tate pas mal mais je penses que celui du One+ suffirait amplement..
J'ai de gros doigts et j'aime les grands.. et beau écrans. Je penses aussi que l'Amoled est un critère important pour moi :oui:

Le Mi5S Plus fait 5,7 pouces :hap:
Après si t'es développeur, prendre un téléphone Google ça serait pas le plus raisonnable ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 17:46:58

Le 26 décembre 2016 à 17:36:55 Jaltest a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 17:30:17 Sneyek a écrit :

Le Mi5S Plus fait 5,7 pouces :hap:
Après si t'es développeur, prendre un téléphone Google ça serait pas le plus raisonnable ?

Autant pour moi j'étais sur un descriptif du Mi5s (non plus du coup) :hap:
Je vais regarder d'un peu plus prêt, je tiens le topic à jours :oui:

Sinon Ouai, un téléphone Google c'est bien mais je n'ai jamais eu de gros soucis avec mon Note 3 Samsung, ce serait plus problématique avec un iOS car je dèv pas encore pour Apple :oui:
Donc Ouai, un google c'est le must mais c'est pas une obligation :o))

BMWM4
BMWM4
Niveau 32
26 décembre 2016 à 17:52:32

Hey :hap:
Même soucis que toi avec mon note 3. Je suis passé au Mate 9 et je suis pas déçu du changement mais après j'ai pas acheté le téléphone seul donc pas le même prix.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 18:15:12

Ouai, le Mate 9 est intéressant mais reste un eu cher quand même :hap:

Par contre l'écran 5,9" doit envoyer du lourd dommage qu'ils aient garder du FHD pour une telle réso :pf:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 18:57:58

Vraiment dommage cet écran FHD iPS pour le Mate 9.. :pf:

En vrais je crois que le téléphone de mes rêves aurait été le Note 7 si je prenais pas le risque de le voir exploser dans ma poche :noel:

Message édité le 26 décembre 2016 à 19:00:17 par Sneyek
masque-goron
masque-goron
Niveau 10
26 décembre 2016 à 19:28:56

Je partirais sur le nexus 6p perso, les nexus ont un bon suivi en generale autant te preparer pour les prochaines version d'android

Par contre c'est dingue cette histoire de prise ,je dors avec mon note 3 qui charge dans le lit depuis plus de 3 ans et pas de soucis :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 19:39:05

Si tu veux rester sur un grand format comme ton Note 3, je te recommande vivement le Huawei Mate 8, le Xiaomi Mi 5s Plus et le Nexus 6P bien que ça soit le moins bon des trois... mais aussi le moins cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
26 décembre 2016 à 20:35:45

Nexus 6p le moins bon ? :ouch:

Par contre tu le trouve ou moins cher que le Mi5s plus ? :question:

Le Mate il y a le 9 alors prendre le 8 je sais pas si c'est vraiment une bonné idée car il doit du coup commencer à se faire un peu vieux.. ?

Sinon ouai, que ce soit mon Note 3 (Jamais tombé Hormis le jour de sa mort, jamais mouillé, la prise jamais tordu, le tel jamais rayé ou quoi que ce soit, tout nickel) ou mes Disques dur ou ceux de mes collègues, on est rare à ne jamais avoir eu de soucis avec cette prises du diable :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2016 à 20:48:01

Nexus 6p le moins bon ? :ouch:

Dans le lot c'est celui qui a la moins bonne autonomie, c'est le moins performant, le son est pas terrible, pas de port SD et version 128 hors de prix...

Le Mate il y a le 9 alors prendre le 8 je sais pas si c'est vraiment une bonné idée car il doit du coup commencer à se faire un peu vieux.. ?

Si le Mate 8 (qui n'a rien à envier aux smartphones sortis cette année d'ailleurs sauf en photo) est trop vieux, ça se passe comment pour le 6p ? :hap: (qui n'est pas beaucoup plus vieux ceci dit, mais son S810 est vraiment pas fantastique alors que le Kirin 950 reste au top et rivalise avec les soc de ce début d'année...)

Message édité le 26 décembre 2016 à 20:48:26 par Pseudo supprimé
Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 décembre 2016 à 12:56:21

Je penses peut être plus allé vers un 1+3T du coup.. :pf:
Car le Mate 9 qui me semble parfait est bien 200€ au dessus de mon budget et c'est mort :pf:

Sinon le lien ebay que j'ai mis pour le 6P 128Gb est bon ou je devrais passer mon chemin ?

Message édité le 27 décembre 2016 à 12:56:58 par Sneyek
Office_2008
Office_2008
Niveau 9
27 décembre 2016 à 12:57:36

Le 6P est très bon. Il sera suivi encore longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 13:29:19

Il doit lui rester 2 ans de suivi comme n'importe quel hdg maintenant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2016 à 13:47:26

Sneyek (27 décembre 2016 à 12:56:21) a écrit:
Je penses peut être plus allé vers un 1+3T du coup.. :pf: Car le Mate 9 qui me semble parfait est bien 200€ au dessus de mon budget et c'est mort :pf: Sinon le lien ebay que j'ai mis pour le 6P 128Gb est bon ou je devrais passer mon chemin ? Message édité le 27 décembre 2016 à 12:56:58 par Sneyek

Je te déconseille le 1+3T.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 décembre 2016 à 14:53:11

Le 27 décembre 2016 à 13:47:26 JesseWhiteMan a écrit :

Sneyek (27 décembre 2016 à 12:56:21) a écrit:
Je penses peut être plus allé vers un 1+3T du coup.. :pf: Car le Mate 9 qui me semble parfait est bien 200€ au dessus de mon budget et c'est mort :pf: Sinon le lien ebay que j'ai mis pour le 6P 128Gb est bon ou je devrais passer mon chemin ? Message édité le 27 décembre 2016 à 12:56:58 par Sneyek

Je te déconseille le 1+3T.

Euh.. Pour quelle raison ? :pf:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment