CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : CyanongenMod passe en officiel pour le Redmi 3 / Pro

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Krayia Krayia
MP
Niveau 24
04 décembre 2016 à 15:26:17

Le 04 décembre 2016 à 13:01:26 ChechenBadBorz a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:43:06 ArduinoLLC a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 09:17:33 shuyin10 a écrit :
En fait vous avez toujours pas compris comment Xiaomi met à jours ses portable hein ?!

Les hauts de gamme ont droit aux mise à jour Android + Miui et les autres ont juste droit aux mise à jour Miui mais ils sont quand même à jour ! Sur les fonctionnalités !

Quand tu vois un Mi2s sous Android 5.0 mais toujours à jour sur Miui 8.0 c'est quand même déjà énorme alors que le portable est quand même sorti en même temps qu'un Galaxy s3 !

Bien sûr que si qu'on a compris. Je sais que Xiaomi ne met pas à jour les Redmi, mais là le problème est que le Redmi avait déjà un système d'exploitation vieux d'1 an et demi quand il est sorti.

Déjà les mises à jour MIUI sont devenues bien pauvres et la plus-value par rapport à Android stock devient limite encombrante (multitâche difficile, gestion de la batterie désuete et agressive par rapport à android 6.0 ...)
Il y a une époque ou la surcouche MIUI avait clairement un avantage par rapport à Android stock, et bien que lourde, elle valait le coup sur pas mal de points.

Maintenant c'est le plus le cas du tout, la version d'Android stock importe plus que la version MIUI

Cite moi une amélioration qui selon toi est unique à MIUI, par rapport à une version d'Android

"Second Space", déjà disponible depuis Lollipop [[sticker:p/1lmb]]

"App Clone" ce truc qui n'a jamais marché, même sur le forum MIUI les gens se plaignent [[sticker:p/1lmb]]

"Nouvelle barre de notification" on peut même pas expand les notifs [[sticker:p/1lmb]]

"Message instantané entre les Xiaomi" qui en France a un Xiaomi sérieux ? En plus l'App de messages de base est pourri donc votre fake iMessage fonctionne plus [[sticker:p/1lmb]]

Ce ramassis de connerie

https://www.noelshack.com/2016-48-1480861493-screenshot-2016-12-04-15-23-10-395-com-miui-home.png

May ça marsh pa

Mon gars si t'es sur une rom vérolé c'est de ta faute fin celle du vendeur [[sticker:p/1kkr]]

J'ai pas compris avec ton truc de notification tu peux les verrouiller etc mais bon

Les imessage c'est normal c'est pas un iPhone mais le peu de gens qui ont des xiaomi en France ça fonctionne parfaitement

[[sticker:p/1kki]]
ChechenBadBorz ChechenBadBorz
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 16:13:14

Le 04 décembre 2016 à 15:26:17 Krayia a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 13:01:26 ChechenBadBorz a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 11:43:06 ArduinoLLC a écrit :

Le 04 décembre 2016 à 09:17:33 shuyin10 a écrit :
En fait vous avez toujours pas compris comment Xiaomi met à jours ses portable hein ?!

Les hauts de gamme ont droit aux mise à jour Android + Miui et les autres ont juste droit aux mise à jour Miui mais ils sont quand même à jour ! Sur les fonctionnalités !

Quand tu vois un Mi2s sous Android 5.0 mais toujours à jour sur Miui 8.0 c'est quand même déjà énorme alors que le portable est quand même sorti en même temps qu'un Galaxy s3 !

Bien sûr que si qu'on a compris. Je sais que Xiaomi ne met pas à jour les Redmi, mais là le problème est que le Redmi avait déjà un système d'exploitation vieux d'1 an et demi quand il est sorti.

Déjà les mises à jour MIUI sont devenues bien pauvres et la plus-value par rapport à Android stock devient limite encombrante (multitâche difficile, gestion de la batterie désuete et agressive par rapport à android 6.0 ...)
Il y a une époque ou la surcouche MIUI avait clairement un avantage par rapport à Android stock, et bien que lourde, elle valait le coup sur pas mal de points.

Maintenant c'est le plus le cas du tout, la version d'Android stock importe plus que la version MIUI

Cite moi une amélioration qui selon toi est unique à MIUI, par rapport à une version d'Android

"Second Space", déjà disponible depuis Lollipop [[sticker:p/1lmb]]

"App Clone" ce truc qui n'a jamais marché, même sur le forum MIUI les gens se plaignent [[sticker:p/1lmb]]

"Nouvelle barre de notification" on peut même pas expand les notifs [[sticker:p/1lmb]]

"Message instantané entre les Xiaomi" qui en France a un Xiaomi sérieux ? En plus l'App de messages de base est pourri donc votre fake iMessage fonctionne plus [[sticker:p/1lmb]]

Ce ramassis de connerie

https://www.noelshack.com/2016-48-1480861493-screenshot-2016-12-04-15-23-10-395-com-miui-home.png

May ça marsh pa

Mon gars si t'es sur une rom vérolé c'est de ta faute fin celle du vendeur [[sticker:p/1kkr]]

J'ai pas compris avec ton truc de notification tu peux les verrouiller etc mais bon

Les imessage c'est normal c'est pas un iPhone mais le peu de gens qui ont des xiaomi en France ça fonctionne parfaitement

[[sticker:p/1kki]]

J'étais sous la dernière dev du Vendredi chez Xiaomi.eu, j'ai tenté 2 fois de faire fonctionner Whatsapp et Viber mais à chaque fois que je voulais me connecter, l'application crashait

Pour ce qui est des notifs, ont peut pas les expand comme ici : https://www.noelshack.com/2016-48-1480864309-screenshot-20161204-161122.png

Sans parler du fait qu'il a fallu attendre la dev de y'a 2 semaines pour pouvoir effacer les notifs sur l'écran de verrouillage :rire:

MIUI c'est bien, mais pas aussi bien que Android N :ok:

Pareille Pareille
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 04:07:36

Ву со НохЧи !
Салман а ты?

ArduinoLLC ArduinoLLC
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:22:56

Petite update ! La première built CM14.1 est sortie.
Je l'ai déjà testé sur une autre rom CM-based, et c'est SUPER réactif.
Très stable aussi.
40k sur Antutu, et surtout, les performances en jeu sont maintenant supérieures à MIUI

agentritchy agentritchy
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 11:05:22

J'ai un redmi 3 s prime (version inter). En terme de batterie et optimisation du tel', le plus intéressant est MIUI ou de passer sous CM?

Message édité le 08 décembre 2016 à 11:06:39 par agentritchy
ArduinoLLC ArduinoLLC
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 12:53:21

Le 08 décembre 2016 à 11:05:22 agentritchy a écrit :
J'ai un redmi 3 s prime (version inter). En terme de batterie et optimisation du tel', le plus intéressant est MIUI ou de passer sous CM?

Ouhlà nan, déjà pour le Redmi 3s Xiaomi n'a pas lâché ses sources pour le kernel, donc les roms sont moins élaborées (il n'y a que quelques roms marshmallow sur xda).
Reste sous MIUI pour l'instant.

Même avec les sources, le redmi 3 commence seulement à avoir des builds CM potables en termes de performances et d'autonomie

agentritchy agentritchy
MP
Niveau 9
08 décembre 2016 à 13:10:22

Merci vdd :)

Bittersweetlife Bittersweetlife
MP
Niveau 21
08 décembre 2016 à 15:35:03

Vous avez un tuto pour installer cette ROM, j'ai un redmi note 3 pro

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
08 décembre 2016 à 19:55:56

J'attends nougat sur le 3s
C'est prévu en officiel normalement

ChechenBadBorz ChechenBadBorz
MP
Niveau 4
08 décembre 2016 à 20:10:57

Par contre si vous voulez flasher CM14.1 sur le Redmi 3, je vous conseille de flasher la beta de ResurrectionRemix, il y a déjà un thème Pixel préinstallé avec le launcher qui va avec :ok:

Puis je la trouve plus fluide que la build de base :oui:

ChechenBadBorz ChechenBadBorz
MP
Niveau 4
08 décembre 2016 à 20:13:13

Seul point négatif: la batterie

Surtout la nuit, je perde presque 10% en une nuit :(

ArduinoLLC ArduinoLLC
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 23:13:11

C'est normal que les performances 3D (et en jeu) sont 2x supérieures à MIUI ?[[sticker:p/1lmb]]

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70005529&postcount=623

Xiaomi en [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 09 décembre 2016 à 23:13:49 par ArduinoLLC
ChechenBadBorz ChechenBadBorz
MP
Niveau 4
09 décembre 2016 à 23:46:46

Sur MIUI 8 je fais 37k sur Antutu, y'a pas une grosse différence hein :hap:

ChechenBadBorz ChechenBadBorz
MP
Niveau 4
10 décembre 2016 à 00:39:24

Ouais et la build qui se trouve sur le site officiel de CM est vraiment pas terrible
La beta de RR est beaucoup mieux

ArduinoLLC ArduinoLLC
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 20:41:12

Le 09 décembre 2016 à 23:46:46 ChechenBadBorz a écrit :
Sur MIUI 8 je fais 37k sur Antutu, y'a pas une grosse différence hein :hap:

C'est le score total ça.
Nan je parle juste du 3D. Compare le score 3D avec celui que t'avais sur MIUI, c'est dingue.
Vice city tournait en medium sous les dernières rom xiaomi.eu, et là il tourne au max sans problème

Edit : oui sinon au lieu de RR, que je trouvais un peu bugée, il y a mokee qui est sans aucun bug

Message édité le 10 décembre 2016 à 20:42:30 par ArduinoLLC
ChechenBadBorz ChechenBadBorz
MP
Niveau 4
10 décembre 2016 à 21:38:34

Ah oui en effet, incroyable n'empêche, MIUI à du brider les performances ont peut être un manque d'optimisation, ou peut une optimisation à chier :hap:

Bon si t'as trouvé RR buggé, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera Mokee :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment