Bonjour a tous
Ma life(on s'en fou un peu):
J'ai a ce jour un S4 qui vieillit mal et orange me propose de broyer les ouille pour avoir un S7.
J'en ai marre de me faire avoir et je me renseigne sur la marque Redmi, tous semble tres bon donc j'ai commandé un Redmi 3S"pro".
Mes Questions:
1-Je vu pas mal de sujet parlant de ROM, la rom fournit n'est pas bonne chez redmi?
Celui que j'ai pris a une rom international(francais dispo)
2-Vous parlez souvent de "miui" c'est quoi? Il y a plusieurs version apparemment?
3-Ou trouver les dernière rom ou même des customs pour les Redmi?
4-A la réception un conseil ou une chose a faire direct?
Voila je le reçois dans peu de temps et j'ai pas envie de tous paramétrer si il faut changer la rom par la suite a cause d'une surcouche degeu ou une rom pas stable.
Merci a ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
Redmi c'est pas une marque, c'est une gamme. La marque c'est Xiaomi.
Miui c'est la surcouche de la rom, ça ne ressemble pas à de l'android pur (comme les Nexus)
T'as rom est internationale (tu aura sûrement la global) avec le français donc si tu ne bidouille pas tu n'aura rien à faire de spécial hormis configurer tes comptes dessus
Mes Questions:
1-Je vu pas mal de sujet parlant de ROM, la rom fournit n'est pas bonne chez redmi?
Celui que j'ai pris a une rom international(francais dispo)
La rom de base n'est que en anglais/chinois et ne propose pas toutes les bandes 4G si tu as pris la rom international, yas pas de soucis pour ces deux points NORMALEMENT
2-Vous parlez souvent de "miui" c'est quoi? Il y a plusieurs version apparemment?
Miui c'est la surcouche de Xiaomi (leurs applications préinstaller, les fonctionnalités qui leur sont propres, et le thème personnalisé par Xiaomi, pour ton cas il ressemblera à ios)
3-Ou trouver les dernière rom ou même des customs pour les Redmi?
Pour avoir les dernières ROM officiel tu les recevra dans mise à jour logiciel si il y as le support OTA, pour vérifier ça pourrais tu nous donner le lien sur lequel tu as commander ton smartphone? De plus tu n'as pas vraiment besoin de changer de rom si tout est ok, miui est une surcouche bien opti avec une fludité très proche de Cyanogenmod, mais si tu as tout de même envie de changer de rom tu peux aller sur les forums XDA
4-A la réception un conseil ou une chose a faire direct?
Comme je te l'ai dit si tout est bon t'auras juste à faire les mise à jour d'android/miui et tout sera bon, dans le cas contraire beaucoup ici pourront t'aider
Voila je le reçois dans peu de temps et j'ai pas envie de tous paramétrer si il faut changer la rom par la suite a cause d'une surcouche degeu ou une rom pas stable.
Merci a ceux qui prendront le temps de m'éclairer.
De rien ![]()
Le 06 octobre 2016 à 10:47:56 shuyin10 a écrit :
Redmi c'est pas une marque, c'est une gamme. La marque c'est Xiaomi.
Mince je le sais en plus... j'ai du mal a me réveiller ce matin.
Miui c'est la surcouche de la rom, ça ne ressemble pas à de l'android pur (comme les Nexus)
T'as rom est internationale (tu aura sûrement la global) avec le français donc si tu ne bidouille pas tu n'aura rien à faire de spécial hormis configurer tes comptes dessus
Ok merci de ta réponse,
C'est bien Miui?
On peut le viré si besoin?
Merci AK-47VsP90 ![]()
Ta répondu a toute mes questions ![]()
La version est celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3S-Pro-Prime-Mobile-Phone-4100mAh-Fingerprint-ID-Snapdragon-430-Octa-Core-5/32682778786.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_6&btsid=36c8dcbf-388f-4b39-99ad-204249c9a1c7
Je vais allez voir chez XDA ce qui propose en rom custom.
Aurait tu un site qui compare test les roms pour se donner une idée?
Personnellement j'adore Miui, bien plus que Android pure que je trouve beaucoup trop austère.
C'est une surcouche très personnalisable, les applis de Xiaomi sont très bien fait et esthétique aussi. Pour te faire une idée sinon regarde une vidéo de Miui 8 sur YouTube et tu verra.
Pour savoir si tu peux l'enlever il faut voir si ton redmi a des rom custom en Android pure mais ça j'en sais rien perso ^^
Kind3rdelice
Y a un moyen de le savoir(sur) une fois le tel en main?
shuyin10
Miui 8, c'est la version que j'aurai sur ce tel?
Merci.
Si tu est sur la rom global (forte chance) tu sera soit sur Miui 7.3 ou alors sur Miui 8 si elle a été déployé oui lui mais je crois que c'est le cas.
A savoir que la global a les mise à jour OTA donc tu les téléchargera directement sur le téléphone et ça se fera tout seul.
Je préfère MIUI aussi grâce à l'intégration native de fonctionnalités, telles que la lampe torche sur double appui du bouton home, à l'époque il y avait un pare feu intégré il me semble, une black liste native aussi, un widget pannel et tout ça pour l'époque c'était vraiment bien.
Depuis, j'ai pas eu l'occasion de tester mais c'était miui 4 et c'était bien
Le 06 octobre 2016 à 11:00:08 marcofr2 a écrit :
Merci AK-47VsP90
Ta répondu a toute mes questions
La version est celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3S-Pro-Prime-Mobile-Phone-4100mAh-Fingerprint-ID-Snapdragon-430-Octa-Core-5/32682778786.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10056_10065_10068_10055_10054_10069_10059_10073_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_6&btsid=36c8dcbf-388f-4b39-99ad-204249c9a1c7Je vais allez voir chez XDA ce qui propose en rom custom.
Aurait tu un site qui compare test les roms pour se donner une idée?
La rom est totalement ok t'aura toutes les fréquences 4G et le français ![]()
parcontre je ne connais pas de site qui compare les roms, je ne sais même pas si ça existe ![]()
Et aussi tu devras déverouiller le bootloader en faisant une demande à xiaomi (suit ce tuto
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-45734139-1-0-1-0-xiaomi-et-bootloader-eclaircissements.htm )sinon tu pourras pas root et installer certaines roms
Bon je le verrais a la réception tous ca.
Pour le moment je changerais pas la rom vous m'avez convainque qu'elle était bien.
D'apres le site:
https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3S-Pro-Official-Global-Firmware-Mobile-Phone-Snapdragon-430-Octa-Core-5-720P/32721000030.html
J'aurais une rom Version internationale officiel Mondial ROM, soutien OTA mise à jour
Je déverrouillerai le bootloader au cas ou.
Merci a tous, la communauté ici est juste au top, merci a vous!
Au top mais ça dépend beaucoup des gens car c'est aussi rempli de troll et de gamins...
Bref si t'es pas adepte de la bidouille, le déverrouillage du bootloader et changer de rom ne te servirons à rien
Perso j ai laisser tomber le deverrouillage du boot loader au final pas l utilité ;)
Salut tous le monde
j'ai bien reçu le tel, franchement c'est de la bombe, Samsung n'est pas près de me revoir ![]()
Mais j'ai une question pour les experts:
le tel me propose de faire une mise à jour du système mais j'hésite à la faire à cause du site de vente
https://fr.aliexpress.com/item/Original-Xiaomi-Redmi-3S-Pro-Official-Global-Firmware-Mobile-Phone-Snapdragon-430-Octa-Core-5-720P/32721000030.html
ils disent de pas faire la mise à jour.
Je la fait ou non?
Bof tas miui 8 qui est moins bonne en autonomie que miui 7
beaucoup moins bonne?
sinon y a un risque ou pas?
petit ![]()
Je vois pas en quoi il ne faut pas la faire. Si tu est en global, tu recevra Miui 8 en stable sûrement et y'a rien à redire dessus aux dernières nouvelles. Sur certains smart l'autonomie à baisser mais bon, vu l'autonomie de cochons qu'à la r3s tes tranquille xD
Le 15 octobre 2016 à 21:07:25 shuyin10 a écrit :
Je vois pas en quoi il ne faut pas la faire.
ok merci de la réponse, pour la batterie je suis pas a quelques heures près avec ce tel
par contre je flippe un peu pour la maj a cause de ce texte:
"très Important!
il ya un problème de redmi 3 s version internationale, certains clients réclamation up date à 6.9.29, insérer la carte sim, le système sera coincé la seule option est downgrade et attendre la prochaine mise à jour, ne pas mise à jour ota à 6.9.29 Dev version."
j'hésite a passer le cap j'aurais aimé avoir des retours de gens dans le même cas.
Tu fais pas la maj, aucun problème.