Le 13 octobre 2016 à 22:16:15 Krayia a écrit :
Maz tu pourra faire un test du mi book stp
Ce que tu en penses sur l'autonomie, le son, le poids, clavier et écran 
Si ils ont verrouillée le bios ou le windows qu'est dedans 
il est pas verrouillé le BIOS non, tu peux installer n'importe quel OS dessus, que ce soit Windaube (berk), Linux (ce que j'ai fait) ou Mac OS (si t'achètes une carte wifi M.2 compatible vu qu'il y a un emplacement libre pour, en plus d'un emplacement pour un deuxième SSD)
autonomie c'est un peu en-dessous du MBA par contre, genre 7-8h en utilisation légère, et environ... 2h30 si tu fais du jeu avec la cg nvidia 
poids, plus léger que le MBA (1,24kg) donc excellent
clavier c'est du très bon, assez proche d'un clavier Mac d'ailleurs, mais qwerty hélas. enfin perso je l'ai switché logiciellement en azerty, j'arrive à écrire dessus comme ça donc ça va. l'écran est franchement bon aussi, légèrement jaune j'ai l'impression, mais sur le modèle 12 pouces, Clubic l'a calibré et l'a fait tomber à 0,4 de deltaE, je leur ai demandé leur profil de calibration pour tester sur le mien
le son franchement pas mal aussi, mieux que le MBA en tout cas, mais moins fort ceci dit (ou alors c'est le film que j'ai maté qui avait pas un son assez fort, je sais pas, je testerai sur quelques musiques demain au pire)
ah et le trackpad est vraiment pas mal non plus d'ailleurs, très grand (plus large mais moins haut que celui d'un Mac), et l'ordi en lui-même fait grosso modo la taille d'une feuille de papier A4, donc espace bien opti et les bordures sont très petites