CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"android.process.acore s'est arrêté"

xathii
xathii
Niveau 6
21 avril 2016 à 21:28:59

Bon, déjà j'ai peur de pas être sur le bon forum pour poser ce genre de questions, donc si on doit m'envoyer balader faîtes le gentiment svp.

(je vais quand même préciser, AU CAS OU quelqu'un saurait pas ce que c'est : une "phablette", c'est un tablette où l'on peut mettre une carte SIM dedans, et utiliser le téléphone et les SMS comme un smartphone)

Voilà : Ca fait un an que je possède une phablette Ainol Poseidon (ou Ainol AX1) qui est sous Android 4.2.1 et qui est rooté. En partant en vacances, j'ai commis un grosse erreur : j'ai laissé ma phablette chez moi, à portée de toute ma famille (le petit frère et la petite soeur. Youpi.)
Lorsque que je reviens, mes parents m'annonce (et je m'y attendais) que ma phablette fonctionne mal, avec "un message qui arrête pas d'apparaître". J'ai pris ma phablette, sans même chercher à savoir c'était quoi le problème, j'ai fait une sauvegarde de mes jeux grâce à Titanium Backup, puis Factory rest. (Je n'ai même pas fait une sauvegarde de mes contacts car j'en avait déjà une sur mon PC.)

Mais voilà le problème : le message "android.process.acore a s'est arrêté" apparait régulièrement, et les apps "Contacts" et "Téléphone" ne sont plus là. Donc impossible d'utiliser la téléphonie de ma phablette (et c'est ça qui me casse les boolz). J'ai Factory reset plusieurs fois ma tablette (avec un boot menu en chinois c'est pas une mince affaire :non: ) sans résultats. J'ai fait quelques recherches sur Google pour essayer d'y remédier : souvent c'est quelque chose à voir avec l'app "Liste de Contacts" qu'on trouve dans la liste de toutes les apps dans les paramètres. J'ai vidé le cache, supprimé les données, mais rien n'y fait. On dit aussi qu'il faut désactiver l'app, mais pour moi l'option est grisée.
Et tiens aussi : installer un autre phone.apk et contacts.apk ne fonctionne pas (la tablette dit tout simplement "app non installé" lorsque j'essaie) et si j'installe une app de contacts via le Play Store, le message d'erreur apparait à son lancement, puis l'appli se ferme, impossible de l'utiliser.

J'ai pensé à installer une nouvelle ROM dessus, mais vu que ma tablette c'est pas très connu (pas trouvé de ROM) + le bootmenu en chinois organisé complètement différemment qu'un bootmenu "classique", j'ai vite abandonné.

Donc j'ai plusieurs questions : est-ce que je peux carrément supprimer "Liste de Contacts" via un root app manager, sans danger, pour que ça s'améliore ? Si non : Une ROM pour ma phablette ? (références au début de mon pavé.) Pas forcément un ROM custom, voire une ROM qui est tout simplement "extraite" d'une autre Ainol Poseidon, tant que ça peut VRAIMENT la faire repartir de zéro et enlever le problème. Dois je utiliser un "update.zip" (si vous voyez de quoi je parle :p) ) pour forcer l’installation d'un nouveau phone.apk et contacts.apk ? (mais là je sais pas du tout comment on fait.)
Et puis aussi un moyen d'installer une ROM sans passer par le boot menu ce serait sympa :-)

Vouala ! Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une piste ce serait vachement sympa ! Et si vous avez besoin de plus de détails, juste demandez. :)

Message édité le 21 avril 2016 à 21:29:27 par xathii
Qliphort
Qliphort
Niveau 7
21 avril 2016 à 21:42:17

Salut,

Ce problème peut être lié à un conflit de synchro avec les contacts, j'imagine que tu utilises FB, Twitter ou autre ?

Binbin24
Binbin24
Niveau 8
21 avril 2016 à 21:44:27

On dit bonjour pour commencer.

Déjà quand on root la premiere chose à faire c'est d'installer un recovery custom (CWM ou TWRP) et de faire un backup sur carte sd pour restorer en cas de problème ce que tu n'as pas fait.

mets une photo de ton mode recovery

Message édité le 21 avril 2016 à 21:44:43 par Binbin24
Binbin24
Binbin24
Niveau 8
21 avril 2016 à 21:47:45

Le 21 avril 2016 à 21:42:17 Qliphort a écrit :
Salut,

Ce problème peut être lié à un conflit de synchro avec les contacts, j'imagine que tu utilises FB, Twitter ou autre ?

il as dit qu'il a fait un hard reset donc ça efface toute les appli, si ça a pas été résolu par le HR le problème est plus profond que ça.

Qliphort
Qliphort
Niveau 7
21 avril 2016 à 21:54:48

binbin24 :

Salut,

il as dit qu'il a fait un hard reset donc ça efface toute les appli, si ça a pas été résolu par le HR le problème est plus profond que ça.

Sauf que synchroniser ses contacts FB avec GMail ça te donne l'erreur

xathii
xathii
Niveau 6
21 avril 2016 à 22:03:53

Salut,

J'utilise Twitter, mais j'avais déjà ce problème d'abord. J'ai essayé aussi d'enlever tous les comptes Google de la tablette mais sans succès.

Le 21 avril 2016 à 21:44:27 binbin24 a écrit :

Déjà quand on root la premiere chose à faire c'est d'installer un recovery custom (CWM ou TWRP) et de faire un backup sur carte sd pour restorer en cas de problème ce que tu n'as pas fait.

mets une photo de ton mode recovery

C'est vrai que lorsque que je l'ai rooté, j'étais un peu néophyte, et depuis j'ai pas pensé à faire tout ça. Au moins j'y penserais la prochaine fois.

Voici une photo de mon mode recovery actuel (Power + Volume -)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461268960-img-20160421-215206.jpg

C'était pas une façon de parler lorsque je disais que c'était chinois. C'est VRAIMENT chinois.
Je me souviens même plus comment j'ai trouvé l'option pour factory reset.

Binbin24
Binbin24
Niveau 8
21 avril 2016 à 22:12:50

Il faut installer un recovery custom et flasher une nouvelle rom

Message édité le 21 avril 2016 à 22:16:34 par Binbin24
Freshap
Freshap
Niveau 5
21 avril 2016 à 22:14:51

+1 pour binbin

xathii
xathii
Niveau 6
21 avril 2016 à 22:32:46

Le 21 avril 2016 à 22:12:50 binbin24 a écrit :
Il faut installer un recovery custom et flasher une nouvelle rom

C'est ce je pensait, mais là aussi c'est la première fois que j'installe une ROM custom, du coup niveau compatibilité c'est assez large ? Ou on doit prendre une ROM faite pour l'appareil ? Dites moi en plus à ce sujet...
Et merci encore de d'avoir pris le temps de me répondre :)

Message édité le 21 avril 2016 à 22:34:09 par xathii
Binbin24
Binbin24
Niveau 8
21 avril 2016 à 23:32:57

tu dois prendre une adapter a ton appareil et vu ta tablette, bonne chance pour trouver.

sam784
sam784
Niveau 12
21 avril 2016 à 23:33:22

T'as pas mis de code dessus pour éviter que les gens jouent avec? :( (Personnellement je suis presque maniaque, c'est l'une des premières choses que je fais haha)

xathii
xathii
Niveau 6
21 avril 2016 à 23:43:08

Le 21 avril 2016 à 23:33:22 sam784 a écrit :
T'as pas mis de code dessus pour éviter que les gens jouent avec? :( (Personnellement je suis presque maniaque, c'est l'une des premières choses que je fais haha)

Nan. D'habitude je la garde sur moi et je laisse personne y toucher.

Le 21 avril 2016 à 23:32:57 binbin24 a écrit :
tu dois prendre une adapter a ton appareil et vu ta tablette, bonne chance pour trouver.

Ok, et merci pour ces renseignements :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment