CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte micro sd question

91cestlebresil
91cestlebresil
Niveau 5
03 avril 2016 à 13:48:17

Bonjour.

La mémoire de mon téléphone étant de seulement 8go, j'envisage d'acheter une carte micro sd. je m'y connais pas trop, donc je sais pas quelle marque privilégier ou quel débit... Tout ce que je sais c'est que pour mon téléphone il faut une carte micro sd. Bref, ma question principale est sur le fonctionnement. Je télécharge des applis et des jeux, ainsi que de nombreux téléchargements lourds d'internet mais ma mémoire interne est déjà saturé. A priori on peut mettre sur la carte sd les musiques et les photos, mais est-ce qu'on peut y mettre les applications play store telles que des jeux, des émulateurs dessus ? Parce que bon sur mon téléphone j'ai à peine un émulateur psp du play store que j'ai déjà plus de place... Est-ce que je peux mettre sur la carte sd également les téléchargements internet ?
J'envisage d'avoir plusieurs émulateurs, plusieurs applis ou jeux tels que need for speed no limit, alors une carte de sd de 8 Go me suffirait ? Avec un budget de 10 euros environ...

MrGreez94
MrGreez94
Niveau 10
03 avril 2016 à 14:05:01

Tu as quoi comme téléphone ?

Sur une carte SD tu peux en théorie tout mettre. Perso je garde toujours la même logique, qui m'évite certaines merdes.

Téléphone : Applications
Carte SD : Tous le reste, ce qui est indépendant du téléphone (photos, vidéos, musiques, ...)

91cestlebresil
91cestlebresil
Niveau 5
03 avril 2016 à 14:52:18

J'ai un samsung galaxy grand prime 8 GO. Tu dis préférer mettre les applications sur le téléphone mais tu dois avoir un espace de stockage important j'imagine. J'ai une dizaine de photos, 0 vidéos et 0 musiques, mais j'ai les applications play store ppsspp et z arshiver ainsi qu'un téléchargement internet et j'ai déjà plus de place donc pour privilégier le téléphone pour les applis ça risque d'être difficile... J'aurais préféré mettre ces applis et le téléchargement internet sur la carte sd, et mettre les photos, musiques dans le téléphone, à l'inverse de toi.

Sinon pour la carte micro sd tu me conseilles quel marque, débit ou taille ? Je ne m'y connais pas du tout mais bon. Apparemment le peu d'applications que j'ai ont prit pas loin de 4 GO, donc vaut mieux une carte sd de 16 GO, mais le prix risque d'être élevé...

91cestlebresil
91cestlebresil
Niveau 5
03 avril 2016 à 16:00:44

up

Performage
Performage
Niveau 10
03 avril 2016 à 16:05:25

Salut,

Carte SD Classe 10 : https://www.7dayshop.com/products/kingston-micro-sd-sdhc-sdxc-memory-card-45mb-s-class-10-with-full-size-sd-card-adapter-64gb-WH2-SDC10G2/64GB?source=webgains&siteid=104643 (Ça va te revenir à à peu près 15€ la 64)

Un tuto pour déplacer certaines applications sur la SD : http://www.samsung.com/ca/ca_fr/support/skp/faq/1086155

Message édité le 03 avril 2016 à 16:06:15 par Performage
sam784
sam784
Niveau 12
03 avril 2016 à 16:07:30

Par contre precision: les applications seront installée par défaut sur ton téléphone. Il faudra donc aller dans les paramètres pour les transférer. Pour ce qui est de la musique, c'est pas trop complique (pareil pour les photos) tu vas simplement dans tes fichiers et tu transféré. Sinon pour le nombre de Go de ta carte SD, c'est toi qui voit!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment