Le 02 avril 2016 à 16:05:07 Steakboy91 a écrit :
Le 02 avril 2016 à 15:33:26 Dokatexan a écrit :
Bah le but de la technologie Quick Charge c'est justement de le faire intelligemment sans abîmer la batterie.
Non non sa abîme (les batterie non pas eu d'amélioration sur sa), je dirais que sa fait partie du lobbing et obsolescence programmé des fabricant de téléphone. Si tu n'en est pas convaincu je te propose d'alimenter ta console, pc ou tous autre appareil électronique avec un amperage deux fois plus grand et tu verras qu'il ne va pas trop apprécié.
Ton raisonnement reste faux par contre
Le système se base aussi sur le fait de recharger plusieurs cellules en même temps
Et plus c'est vide plus c'est rapide à charger
Mais je pense que quick charge force les choses en allant plus loin ce qui fait énormément chauffer le téléphone... Mon moto X style c'est assez impressionnant... Par contre tu le branche soir n'importe quel autre chargeur c'est une tortue
La ou oppo est un peu plus doux ( mais la batterie ne se fatigue pas plus vite, elle est moins efficace surtout)
Mtk semble avoir fait les choses bien avec un espèce de système universel, il semble être très demandeur puisque sur une batterie en 3.2a il se recharge extrêmement vite sans chauffer plus que ça