Bonsoir!
Je suis étudiant en université, ayant une écriture très lente (et la fâcheuse habitude de tout vouloir mettre au propre, ce qui ralentit le tout :clown: ), je me suis rabattu sur un notebook convertible Tablette qui était une vraie merveille: la Asus T100TA: Petite, compact, légère, clavier ergonomique, Windows 8, puissance assez bien pour un produit de ce prix (environs 200€, je l'ai eu en solde)
Or, tout ça semble être du temps ancien: il semblerait que je suis tombé sur un modèle défectueux, hier c'était la 5ème fois au S.A.V pour le même problème: écran tactile qui ne fonctionne plus, j'en ai marre, j'ai demandé un remboursement de la chose qui devrait pas tarder 
Donc en attendant je me retrouve avec un PC 15 pouces lourd, lent, et 2h d'autonomie grand max, ça craint un peu 
Je voudrais donc prendre quelque chose permettant de remplacer cet Asus t100ta, si possible je voudrais me tourner vers une tablette Android + clavier bluetooth acheté séparément, il me faudrait juste pas mal d'autonomie (la asus je la rechargeais tout les soirs, c'était nickel et suffisant), un truc ayant un bon rapport qualité-prix, et qui puisse me permettre de lire une clé USB (au pire, j'ai une multi-prise USB, très utile), tapoter mon cours, et fichier avec un format que je puisse lire sans problème sur Word ou Open Office, sur Windows.
Je crache pas sur Windows ou Apple au contraire: Android était juste une proposition, car je pouvais avoir un outil pour travailler, naviguer, regarder films et vidéos, jouer avec des applications, en déplacement style train/Vacances.
Après avoir cherché, j'ai trouvé un peu de bonheur en boîte, de bons prix, parmi eux:
- LG Gpad
- Xperia Z tablet 3 compact (mon petit coup de coeur Android)
- Ipad Air 2 (oui, normalement j'aime pas Apple, mais les prix sur leurs tablettes sont pas pire que Microsoft
)
- Une quelconque tablette Samsung, il me semble qu'une avait genre un écran 10 pouces, avec clavier intégré, plus possible de savoir laquelle
- Microsoft surface 3 (pas la pro, je roule pas sur l'or hélas
) mais le problème: le clavier à acheter séparément à 160€
(Et 600€... Mouairf, mais nan, je le met tout de même car sait-on jamais)
Voilà, si quelqu'un aurait un bon truc, pour la bureautique/loisirs, avec clavier, un bon prix, que ce soit Windows, Android ou Apple, je vous écoute :3
Désolé du long pavé, et bonne soirée O/