CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modifier / traduire une application ?

Namingway
Namingway
Niveau 54
07 janvier 2016 à 14:23:59

Bonjour les gens,

J'aimerais savoir s'il était possible de modifier une application, en "ouvrant" un fichier AKP.
Par exemple, j'ai le jeu Final Fantasy Brave Exvius. Il est évidemment entièrement en Japonais. Sur internet on trouve des screens dans ce genre là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452172960-ffbe-main3.jpg

J'aimerais simplement modifier l'application, traduire tout ce qui est traductible par moi même (pour une utilisation perso, évidemment), renommer les sorts, les perso, les stats, les menus...

Si oui, comment faire ?
Merci.

Message édité le 07 janvier 2016 à 14:24:16 par Namingway
Mazda
Mazda
Niveau 10
07 janvier 2016 à 14:43:30

un apk c'est juste un fichier .zip avec une extension différente, donc tu peux l'ouvrir avec n'importe quel gestionnaire d'archive qui prend ce format en compte (et éventuellement en changeant l'extension avant de l'ouvrir).

par contre tu pourras pas modifier les fichiers comme ça, les fichiers à l'intérieur de l'apk sont compilés, et donc pas lisibles ou modifiables directement. pour ça il faut le décompiler, et là je suis pas sûr qu'on puisse le faire directement sur téléphone. on peut le faire sur pc avec apktool normalement

Namingway
Namingway
Niveau 54
08 janvier 2016 à 13:58:01

Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé un moyen de décompiler l'APK, mais je ne trouve pas les fichiers dans lesquels on peut traduire. :-(

promiselight
promiselight
Niveau 6
08 janvier 2016 à 15:18:11

vivement la version us du jeu... pareil pour KH xhi... pareil pour un tales of sur smartphone... sérieux, sont chiants les jap à pas sortir leurs jeux chez nous. au pire, que la trad anglaise. il y a pas que le japon dans le monde... (la france, 2eme consommateur de manga dans le monde. merci de penser à nous...)

et ton screen, c'est pas quelqu'un qui a juste utilisé paint :hap: ? jpense pas que ça soit possible de modifier les apk...

Namingway
Namingway
Niveau 54
09 janvier 2016 à 14:33:43

Le 08 janvier 2016 à 15:18:11 promiselight a écrit :
vivement la version us du jeu... pareil pour KH xhi... pareil pour un tales of sur smartphone... sérieux, sont chiants les jap à pas sortir leurs jeux chez nous. au pire, que la trad anglaise. il y a pas que le japon dans le monde... (la france, 2eme consommateur de manga dans le monde. merci de penser à nous...)

et ton screen, c'est pas quelqu'un qui a juste utilisé paint :hap: ? jpense pas que ça soit possible de modifier les apk...

Pour le screen, c'est de ce site :
http://kongbakpao.com/final-fantasy-brave-exvius-basic-guide-part-1/

Et pour Kingdom hearts, il est aussi "compliqué" à jouer que ce FF ? Parce que j'aimerais bien y jouer aussi (quand je trouverai de la place sur mon tel parce qu'il est gourmand...)

promiselight
promiselight
Niveau 6
09 janvier 2016 à 15:03:47

Le 09 janvier 2016 à 14:33:43 Namingway a écrit :

Le 08 janvier 2016 à 15:18:11 promiselight a écrit :

Pour le screen, c'est de ce site :
http://kongbakpao.com/final-fantasy-brave-exvius-basic-guide-part-1/

Et pour Kingdom hearts, il est aussi "compliqué" à jouer que ce FF ? Parce que j'aimerais bien y jouer aussi (quand je trouverai de la place sur mon tel parce qu'il est gourmand...)

ouais, ils ont juste utiliser un logiciel tierce (paint/photoshop). le jeu lui meme n'est pas traduit. c'est juste pour expliquer les commandes et tout ^^.

KH... j'en sais rien :/... je voulais m'y mettre, mais le truc qui m'interesse le plus, c'est qd meme le scénario, donc j'y vois pas l'interet à y jouer en jap :/. mais je crois pas que ça doit etre compliqué ^^

vivement les traductions T__T... Sont soulant à pas les mettre au moins en anglais...

Namingway
Namingway
Niveau 54
09 janvier 2016 à 15:47:02

KH prend énormément de place j'ai l'impression. Puis il a l'air tellement joli, rien que l'intro pendant téléchargement des composants... (ce que je n'arrive pas à installer par manque de place), elle est bien foutue.
Avec un peu de chance, on aura en français dans 1 ou 2 ans... :hap:

Tiens, si ça peut t'aider
https://www.facebook.com/Kingdom-HeartsUnchained-X-English-408728216000035/

Message édité le 09 janvier 2016 à 15:48:01 par Namingway
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment