CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OnePlus X

Athos01
Athos01
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:00:09

Le honor 7 est légèrement plus haut de gamme, mais t'a le prix qui va avec aussi.

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
03 novembre 2015 à 19:01:27

J'ai eu le Honor 7 tu veux savoir quoi sur lui ? :hap: En tout cas cet OPX m'intéresse plus car j'aimais pas EMUI et impossible de mettre une ROM custom.

Athos01
Athos01
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:04:21

Van gogh tu confirmes ce que j'ai dit ou j'ai dit de la merde ?
Le H7 a pas vraiment les mêmes specs niveau photo et capteur empreinte

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
03 novembre 2015 à 19:07:23

Aucune idée pour les specs je m'en fous de ça ( :hap: ), tout ce que je peux dire c'est que le Honor 7 a un excellent APN avant, un bon APN dorsal, une app photo composée de beaucoup de fonctionnalités et un capteur d'empreinte qui fonctionne parfaitement ou presque mais mal placé ce qui fait que je l"utilisais presque pas.

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
03 novembre 2015 à 19:08:04

20 mpx l'apn du Honor 7 ? Je savais même pas que ça existait :ouch: :hap:

kyropracteur
kyropracteur
Niveau 6
03 novembre 2015 à 19:11:23

Oui pareil j'hésite entre le honor 7 et celui ci.
Mon utilisation c'est du surf sur le net donc l'écran et mon critère principal
Ensuite vraiment je veux pas trop perdre en qualité par rapport à mon z3c.
Merci

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
03 novembre 2015 à 19:12:14

L'écran du Honor 7 doit sûrement être meilleur

Gawr
Gawr
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:17:35

Juste à cause d'emui, à votre place j'aurais pris le O+X

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
03 novembre 2015 à 19:20:19

C'est pas mon sentiment mais l'écran est suffisamment froid pour être meilleur qu'un amoled :hap:

Message édité le 03 novembre 2015 à 19:20:50 par Van_Gogh
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 19:21:55

Merci pour les réponses les gars :ok:

Esthétiquement le one plus x et pour moi plus beau, après le reste c'est pour du web/YT/FB/SMS les trucs basique quoi ^^
j'aime avoir un écran qui a des belles couleurs etc.. après la surcouche sans avoir essayé aucune des deux celle du one plus x a l'air meilleur :(

ILoveLesNouille
ILoveLesNouille
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:42:29

Merci de ton retour Athos, étant donné que j'ai aussi un g 4g première gen ça me parle pas mal :hap:

Athos01
Athos01
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:44:13

Rassure moi, ton moto G aussi commence à s’essouffler sérieusement ? J'avais l'impression d'avoir une tornade entre les mains la première fois que j'ai utilisé l'OPX :noel:

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
03 novembre 2015 à 19:48:05

Hey, on peut rédiger son avis sur frandroid, les possesseurs d'opx n'hésitez pas ! J'en ai fait un, il est en cours de modération.
http://www.frandroid.com/produits/oneplus/smartphones/6041-oneplus-x/avis
J'ai envoyé ça :

J'ai pu l'acheter parmi les 30 premiers chez Colette lundi 2 novembre, j'ai donc à peine plus d'un jour d'utilisation mais j'en suis très content... du moins en général.

C'est un téléphone principalement basé sur le design, je n'ai jamais eu de téléphone aussi beau, tout simplement.
Mais un téléphone n'est pas fait pour être joli, et malgré son processeur de haut de gamme 2013-2014, les performances sont juste dans la moyenne. J'ai eu très peur lors de ma première utilisation car il y avait de nombreux ralentissements dans l'interface, pas mal de lag. Heureusement il y avait une mise à jour de disponible qui a corrigé cela. Le téléphone est désormais très fluide mais j'ai toujours du mal à faire tourner la
plus part des jeux.
En soit je ne joue pas avec (c'était juste pour les tests) donc je m'en fiche un peu.

Mais c'est bizarre quand aux specs du téléphones. Un Oneplus One avec le même soc fait 50k antutu alors que je suis à 39k avec le oneplus x
Oxygen OS n'est pas connu pour son optimisation, les roms customs à venir arrangeront peut être la chose.
En parlant du logiciel, l'interface est très sympa à utiliser. Oxygen OS, bien que mal optimisée reste quelque chose d'intelligent, avec un launcher qui nous montre les applis et contacts récents, et une personnalisation
des couleurs de l'interface.

Couleurs qui, changent lorsque l'ont penche l'écran ! Je n'ai jamais été grand fan d'amoled mais là c'est vraiment pas extraordinaire. En soit je viens d'un sony avec un très bel écran donc bon. Mais tout de même, les blancs ne sont pas très blancs. Les couleurs restent belles lorsque l'on est face à l'écran bien sûr ! En soit il est pas si mal, juste moins bon qu'un ips de sony hdg. Certes les noirs sont très noirs.

Au niveau de la caméra, plutôt déçu. Pas de vidéo 4K et c'est du 30fps en FHD. Pour les photos j'en suis plutôt content, la qualité est bonne mais toujours ce problème de performances, c'est vraiment pas fluide et il est difficile de ne pas faire de photo floue lorsque l'on utilise une application tierce. Il est quasiment impossible de prendre une photo correcte avec snapchat ou messenger de facebook. L'image que l'on voit est très lente.
Avec l'appli de l'apn on peut faire de bonnes photos, meilleures que le z3 compact en automatique.

Pour ce qui est de l'antenne j'en suis ravi, je capte très bien partout. 4G avec toutes les barres.

L'autonomie est correcte, 4H screen on en tout. Je termine ma journée sans aucun souci. Je l'ai débranché à 7h ce matin et la à 18h je suis à 30% avec une bonne utilisation. (4G tout le temps avec chrome/spotify)

Le packaging est aussi très sympa.

En résumé, son seul souci sont les performances, qui peuvent à tout moment être corrigés par une mise à jour ou bien des roms customs. Aujourd'hui je le considère comme milieu de gamme à cause de ça, mais j'espère que l'avenir lui réserve de bonnes choses !
Je ne compte pas l'écran comme un souci puisqu'il est correct, juste sans plus.

Son point fort comme j'ai pu le dire c'est sont design (j'ai le modèle Onyx), qui fait très premium.

prevo49
prevo49
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:53:11

Il me donne vraiment envie ce téléphone :(
Il va me faire quitter mon iPhone :rire:

Athos01
Athos01
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:55:23

C'est bizarre ce que tu dis par rapport à l'APN, j'ai pas la même chose :(

Mais bon avis sinon !

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
03 novembre 2015 à 19:58:14

Le 03 novembre 2015 à 19:55:23 Athos01 a écrit :
C'est bizarre ce que tu dis par rapport à l'APN, j'ai pas la même chose :(

Mais bon avis sinon !

Sérieux ? Attend je vais prendre des vidéos
Edit : en fait non ça rend pas bien on voit rien. Mais ouai j'ai l'impression que la caméra est vraiment pas fluide avec messenger en particulier

Message édité le 03 novembre 2015 à 20:00:12 par mvppaulo
courtillon
courtillon
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:59:13

Couleurs qui, changent lorsque l'ont penche l'écran ! Je n'ai jamais été grand fan d'amoled mais là c'est vraiment pas extraordinaire. En soit je viens d'un sony avec un très bel écran donc bon. Mais tout de même, les blancs ne sont pas très blancs. Les couleurs restent belles lorsque l'on est face à l'écran bien sûr ! En soit il est pas si mal, juste moins bon qu'un ips de sony hdg. Certes les noirs sont très noirs.

:d) :-( :g)

ILoveLesNouille
ILoveLesNouille
Niveau 10
03 novembre 2015 à 19:59:54

Le 03 novembre 2015 à 19:44:13 Athos01 a écrit :
Rassure moi, ton moto G aussi commence à s’essouffler sérieusement ? J'avais l'impression d'avoir une tornade entre les mains la première fois que j'ai utilisé l'OPX :noel:

Ouais il galère un peu, heureusement que je suis en rom custom pour minimiser les dégâts :hap:

ILoveLesNouille
ILoveLesNouille
Niveau 10
03 novembre 2015 à 20:01:13

Le 03 novembre 2015 à 19:59:13 CourTillOn a écrit :

:d) :-(

C'est raciste :(
C'est clair que venant d'un sony t'étais habitué à du bon :hap:

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 71
03 novembre 2015 à 20:01:19

Le 03 novembre 2015 à 19:59:13 CourTillOn a écrit :

Certes les noirs sont très noirs.

Ça fait pas trop raciste rassurez moi :noel:
edit: ah cimer vdd :hap:

Message édité le 03 novembre 2015 à 20:01:50 par mvppaulo