baalad une des particularités que tu remarqueras bien assez vite l'autonomie de la version Exynos est de loin supérieur à sa version Snapdragon 805 (un mal pour un bien niveau roms disons). Et non le suivi est bon sur les deux. Et le DAC audio est aussi bien meilleur que sur la version Snapdragon bref en soi pas grand chose à reprocher. (pour avoir pu comparer les deux à un moment).
Autre différence cela fait longtemps que l'Exynos maitrise le 64bits contrairement au Snapdragon (depuis le Note 3 en fait) , et il est gravé plus finement aussi (meilleur autonomie et/ou puissance).
Le seul soucis ce sont les sources fermées pour les roms custom sinon les Exynos ont toujours été excellents. (chacun en leur temps bien sur). C'est le seul reproche que je lui ferais (ça et disons son prix à la base).
Donc oui 2 ans trés facilement voir 3 ou 4 même avant de se dire "ah là j'aurais VRAIMENT besoin de changer...:pf:"
Je dis ça en ayant eu un Note 3 il y à un moment. (revendu car problême pour installer une rom custom du au précédent acheteur rien à lui reprocher sinon bien au contraire).
Message édité le 29 juillet 2015 à 18:53:39 par superbegita