CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Snapchat data,

Uti9
Uti9
Niveau 10
21 juillet 2015 à 14:54:36

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait combien bouffe en Mo l'envoie ou la réception d'une photo sur Snapchat ? J'ai la wifi activé rarement chez moi et va falloir que je me débrouille avec ma 3G. :hap:

N_Rzo
N_Rzo
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:07:36

Je peux pas te dire exactement, mais généralement quand je vais sur Snap et que je regarde les stories de mes potes (donc chargement de toutes les images et vidéos qu'ils ont mises), je perds 10-20 mo. Pour envoyer un Snap ça doit être beaucoup moins je pense.

Kid-Ink
Kid-Ink
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:10:01

Moi en utilisant régulièrement snapchat me bouffe entre 100 et 200 Mo par mois.

Uti9
Uti9
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:13:13

En gros Internet me sert uniquement pour Snapchat et 9GAG sur mobile... Peut être Google Map à l'occasion où je me perds. :hap:
Et je devrais pas tarder à changer de forfait et de mobile récemment, c'est pour ça que je me questionne, j'ai le choix entre du 1Go / mois ou 4Go / mois. Mais je suppose que consommer 4Go, c'est quand même pas facile facile, donc dois-je être greedy ? :hap:

N_Rzo
N_Rzo
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:13:45

bah là depuis le 8 juillet j'ai bouffé 55 mo, donc à peu près 100 mo en un mois ouais.

N_Rzo
N_Rzo
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:15:26

Mais je suppose que consommer 4Go, c'est quand même pas facile facile, donc dois-je être greedy

C'est clair, si tu fais pas de Youtube, avec 4 Go t'es vraiment large. Mais j'ai 3 Go, et difficile de les usés en un mois. Généralement je fais un peu plus d'1 Go par mois donc bon

Uti9
Uti9
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:20:47

Je ne vais pas être dépendant de la wifi comme ça; après abusé non stop de Snapchat et 9GAG sous 3G même chez soit, ça doit bien partir vite tout de même. :noel:

Je vais donc essayer de négocier pour avoir le plus de d'Internet. :hap:

Edit : Sinon non, pas de Youtube, je suis pas trop vidéo sur portable, je trouve les écrans trop petits et ça chauffe trop. A moins que pour mettre de la musique à l'occasion, mais c'est marginale, je m'arrange pour avoir la musique dans mon téléphone et pas sur Youtube. :hap:
D'ailleurs on peut mettre des musiques en .FLAC sur téléphone ?

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:22:01 par Uti9
N_Rzo
N_Rzo
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:23:07

ça doit bien partir vite tout de même.

t'inquiètes que si je veux, je bousille mes 3 Go en 2 jours, mais je te parle en usage raisonnable :hap:

Edit : Oui pour le flac :oui:

Message édité le 21 juillet 2015 à 15:23:46 par N_Rzo
Uti9
Uti9
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:33:38

Une session de 9GAG et de Snapchat avec une soixantaine d'envois / réceptions par soir, c'est raisonné ça ? :hap:
Sinon cool pour le FLAC, faudra juste que je sélectionne les bonnes musiques, ça prend pas mal de place. :noel:

chucknorrison
chucknorrison
Niveau 10
21 juillet 2015 à 15:42:54

Aucune idée, je sais que j'utilise beaucoup cette application, je tourne à 400-500mo en Wi-Fi et 1go en data par moi, j'ai jamais compter le nombre d'envoye et de réception par contre :(

DatPseudoXXI
DatPseudoXXI
Niveau 8
21 juillet 2015 à 15:51:14

moi perso avec facebook+soundcloud+snapchat+chrome je doit de rationner à chaque fin de mois

sinon je te déconseille d'utiliser 9gag

enfin c'est pas par rapport à la consommation d'Internet... Juste, respecte toi un peu

Uti9
Uti9
Niveau 10
21 juillet 2015 à 16:34:15

Ce qui me préoccupe surtout c'est qu'il y a un engagement sur le forfait quoi... Sinon je testerais et si ça allait pas je changerait. Là je serais contraint à me contenter de ça pendant 24 mois. :hap:

Et tu dois te rationner avec combien de Go par mois ? Sinon je vois pas en quoi 9GAG n'est pas bien voyons, c'est toujours mieux que d'autres sites "concurrents" que je ne souhaite pas citer ici. :hap:

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment