Le Oppo R5 c'est pas du tout la même gamme que le Zenfone 2 de base donc clairement si tu dis qu'il est meilleur en pratiquement tout et plus plaisant à utiliser je comprends pas trop ta logique, tous les tests sur le net montre que le Zenfone vaut son prix (premièrement), de deux pour en revenir aux finitions tous les tests disent qu'il n'y a pas de problème IDEM pour les utilisateurs du Zenfone 2, il y a que toi qui trouve des problèmes, que ce soit Axel, Marco, Les Numériques, Frandroid et j'en passe, personne parle d'une finition mauvaise et merdique comme tu le dis si souvent (deuxièmement), et pourquoi tu t'acharne à tester de base un produit qui te plait pas ? La marque t'as contacté c'est très bien, mais tu ne lui trouve que des points négatifs à ce Zenfone. Je te jure, relis toi des fois, c'est juste ahurissant les propos que tu tiens, sans par exemple prouver quoi que ce soit, la dernière fois on avait parler puissance rappelle toi, tu m'as dis que le processeur du Zenfone n'est bon que dans les benchs, depuis ce jour là j'attends une source concrète qui confirme ce que tu dis. J'ai beau cherché sur le net j'ai rien trouvé de tel.
Pour le Oppo Find 7a, étant donné que Mazda l'a eu (et qui est certainement bien plus objectif que toi quand il ouvre les yeux), il me semble qu'il avait pas spécialement accroché et qu'il l'a revendu dans le même temps. Même si il est tout de même plus puissant que l'Oppo R5 (que tu trouve meilleur que le Zenfone, j'en rigole encore), il n'est certainement pas meilleur, ou alors équivalent, mais sans plus.
Après attention je reconnais que le Zenfone a des défauts, mais de là à dire qu'on Oppo R5 est meilleur, il y a des choses à ne pas dire, et surtout me sortir que les finitions sont merdiques, je peux rien faire pour toi