salut les gens...
bon alors j'avais un ecoo mais je recommande pas finalement 
aucun suivi logiciel, ignorance totale du consommateur, ils sortent de nouveau modèles à la pelle sans les suivre derrière, os instable...
du coup je vais le tej et me prendre autre chose mais au final y'a tellement de choses sous android que je sais plus où donner de la tête... 
entre ce qu'on trouve dans le commerce dont je doute fortement du rapport qualité/prix et tout ces smartphones chinois et tout ce marché de l'export je sais pas quoi faire.
en gros j'aimerais m'acheter un new sous android (kiktkat ou lollipop ou dans le même genre, même custom) dont j'aurais pas trop à m'occuper, je ne veux plus avoir à m'occuper de devoir bidouiller parce que tel chose ou fonctionnalité n'est pas stable ou avoir des bonus sur le tel pour des gros malus à coté qui sont caché par le fabricant.
en gros je cherche un appareil stable et polyvalent, un peu en mode casual, avec un minimum de puissance et d'ergonomie pour naviguer de façon fluide et rapide dessus, j'ai pas vraiment de condition si ce n'est un écran pas trop petit (entre 4' et 5' voir 5,5), avec LTE 800mhz (chez orange/sosh) et une batterie efficace.
si ça vous dérange pas de m'aider à en trouver un, sur un site à peu près fiable (j'ai pas encore envie de m'enliser avec de l'import).
même si c'est du wiko et que ça vous semble me convenir allez y hein 
budget de 100 à 250€ envirion mais je prends toutes offres.