Le 24 octobre 2015 à 17:16:18 ILoveLesNouille a écrit :
Bah apparement un 6500 est plus performant qu'un 4590, donc pour 20€ de différence c'est pas trop mal 
c'est vrai en soi techniquement mais la différence réelle est de l'ordre de 5/6%
Tiens pour te donner un ex mon i7 4790K non overclock (4.0ghz/4.4ghz mode Turbo sans OC) est l'équivalent de sa version à...6 coeurs de 6eme gen . Seul la version du dessus est plus puissante de 6% et quelque en réel.
Mais pour le prix c'est trés bien oui:oui:
Puis attention oui le prix de la ddr4 est abusé pur le moment et je n'en ai pas entendu que du bien (au contraire même dans certains tests il s'avère que la ddr3 est meilleure....:hap:).
Au pire prend une mobo qui soit compatible avec les deux type de ram (voir mieux sockets).
J'ai moi ausi hésiter (j'aurais pu passer à la 6eme gen) mais au final je ne l'ai pas fais carte mère à changer + ram ddr4 bien trop chère en surcoût...pour pas grand chose.
Par contre pour les cg je te conseil vivement d'attendre l'année prochaine enfin la rentrée prochaine en septembre avec l'architecture Pascal (Nvidia) et ussi d AMD/ATI qui verra arriver les premiers gpu en...14m
On annonce une hausse de sperfs de 60 à 80% minimum par rapport à une Titan X (et quand on connait sa puissance:hap:).
Message édité le 24 octobre 2015 à 17:30:49 par superbegita