CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ok Google : Blabla Android

MadeInTexas
MadeInTexas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:33:22

Le 09 octobre 2015 à 00:26:46 kikimalossi a écrit :
Bonsoir à tous,

Voilà, je pars pour les USA d'ici 1 semaine et demi et je souhaitais changer de smartphones avant mon départ et notamment disposer d'un Apn de qualité pour photographier ces beaux paysages. Je suis un peu dans l'urgence du coup, et mon choix se porterait entre le Lg G4 et le Sony Xperia Z5.

Tu pars où aux USA ? à la base j'ai vite pris le G4 car je devais repartir :-( si t'as un peu de connaissance en photo G4 direct, quoi qu'il en soit, tu seras content, mais moi je choisi G4
J'espère un Z6 avec un tout nouveau design.

Message édité le 09 octobre 2015 à 00:34:16 par MadeInTexas
kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
09 octobre 2015 à 00:39:24

Merci pour vos avis, j'avais un fort penchant pour le Z5 depuis son annonce mais le prix me rebutait un peu surtout quand celui du G4 est inférieur d'au moins 200€. Après niveau apn, les premiers tests qualifient celui du z5 comme très bon sans toutefois atteindre le G4 ou S6, mais cela devrait me suffire normalement.

Et après simple essai en magasin, je préfère tout de même la surcouche Sony, plus épurée.

Concernant mon voyage, je réalise un road trip de 3 mois à travers tout le pays, je vais être amené à voir des décors en tout genre, d'où mon exigence vis-à-vis d'un bon apn.

Je pense partir sur le Z5 s'il est dispo d'ici mon départ. Car peu de magasins (hors opérateurs) le possèdent ce qui m'inquiète un peu :(

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
09 octobre 2015 à 00:40:13

Stylé, tu fais un voyage en restant plutôt au milieu des USA ou en zigzaguant ?

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
09 octobre 2015 à 00:43:02

J'atterris dans un premier temps à Boston avant de visiter toute la côte Est. Je vais descendre par le sud en allant du côté de la Louisiane et du Texas avant de remonter par les parcs nationaux et finir côte Ouest (Jour de l'an à Las Vegas, et fin du séjour à LA).

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
09 octobre 2015 à 00:48:21

Propre, par contre LA et pas SF ? :o))

T'y vas avec des potes ? Franchement je kifferai faire ça, en rajoutant à l'est le Maine et ses îles et à l'ouest remonter au nord faire la côte de l'état de Washington+ Seattle et Yellowstone :bave:

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
09 octobre 2015 à 00:52:50

Si SF est bien évidemment prévu :)

Je pars avec mon meilleur ami, ça fait quelques années qu'on envisage ce type de voyage. Maintenant que les études sont finis, c'est le moment idéal pour le réaliser !

On avait envisagé d'aller à Yellowstone mais apparemment en hiver il est fermé ou au mieux difficile d'accès, donc on ne va pas prendre le risque de monter si haut au nord pour se retrouver bloqué ^^

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
09 octobre 2015 à 01:01:40

Ah ouais je comprends. Bon bah c'est cool, vraiment, éclatez-vous :noel: Bryce Canyon en hiver ça doit être :cute:

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:16:40

La surcouche de LG >>>>> surcouche de Sony à tous les niveaux et alors niveau photo t'as le choix entre une excellente appli simple et complète (LG) et une merde moche et mal pensée (Sony)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 01:19:03

N'importe quoi l'app photo de Sony est très ergonomique et le z5 s'annonce très prometteur.

Le g4 à une surcouche vraiment désordonné et loin de Android pur. Celle de Sony est très épuré et classe.

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:22:08

Non non Timescape pue du cul, c'est moins atrocement laid sous L que sous KK mais ça reste pourrave, rien que l'application album omfg cette infamie, les transitions entre chaque photo c'est à pleurer. L'appli photo est daubée, limitée à 8mgp en auto, un mode manuel mal foutu, un mode panorama risible mais c tro bien on peut rajouter des dinosaures aux photos mdr ^^

La surcouche LG est efficace et complète et très fluide sur le G4.
Après espérons que le Z5 soit bon mais les premiers tests vont pas dans ce sens

PapaGotrenks
PapaGotrenks
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:22:44

Franchement si celle du g4 est comme celle du g2, et celle du z3c comme celle du z5

Go z5 niveau surcouche!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 01:27:44

L'application album de Sony est très ergonomique je trouve sans oublier celle de la musitheque. Franchement niveau surcouche y'a rien à dire chez eux. Par contre chez lg c'est le mauvais goût de partout.

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
09 octobre 2015 à 01:35:54

Je sais pas si on peut vraiment parler limite de surcouche avec Sony. Timescape copie vraiment AOSP. Le problème c'est que le peu qui n'est pas repris du modèle de Google est mal foutu genre le locker et son widget horloge géant sur deux lignes, les icônes de la barre de notif, les espèces de toggles en bas dans le multitâche, etc. Enfin toute façon Timescape n'a jamais été réputé pour son esthétique, elle est plus réputée pour son optimisation. Cela se confirme quand on voit les menus des PlayStation.

Sinon y'a du mieux dans la surcouche d'LG, elle a subie un rafraichissement tant qualitatif que quantitatif avec le G3. La version sur le G4 continue dans cet esprit mais on est bien plus proche de Touchwiz que d'AOSP c'est sûr. Et c'est pas forcément un défaut, ça a le mérite d'être original et proposer de nombreuses fonctionnalités. Si on préfère une surcouche vide, limite austère, mais qui tourne du feu de Dieu, faudra pas se tourner vers l'achat d'un G4.

Message édité le 09 octobre 2015 à 01:38:19 par Van_Gogh
BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:36:59

Non non Spectr, bon après tu as eu aucun vraiment smartphone à part le Z3 et t'es un troll donc je t'en veux pas mais bon

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:38:40

Bah Sex étant donné que le G4 était plus rapide et fluide que le Z3, à vrai dire t'as le choix entre une surcouche moche, austère et fluide et une surcouche complète, jolie et fluide :hap:

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
09 octobre 2015 à 01:41:28

Bizarre, par contre le Z3C sous KK et au début sous L était ultra fluide.

Après sinon tu connais mon avis personnel sur Tw et Timescape, là j'essaie juste de tenir un discours objectif ce que plusieurs personnes ici devraient aussi, je pense, songer à faire si elles veulent de la crédibilité :o))

MadeInTexas
MadeInTexas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:45:26

Perso j'aime bien la surcouche du G4, pourtant j'étais sur Sense avec HTC, et donc je m'attendais à pire avec LG, mais elle est propre et simple, et rien que pour les réglages de l'APN, ça fait parti d'une surcouche, bah c'est la meilleure et de loin. Sinon tu vas où au Texas ?? :coeur:

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:46:00

Oh plus besoin ici, si le forum était encore fait pour parler sérieusement et objectivement de smartphone ça se saurait

kikimalossi
kikimalossi
Niveau 19
09 octobre 2015 à 01:48:12

Vous me rendez encore plus indécis avec vos pour et contre ^^

Je vais à Houston, San Antonio Austin. Enfin ça c'est dans l'idéal, après dans les faits, on verra où on en sera au niveau timing, peut être qu'on "sacrifiera" certaines villes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2015 à 01:49:22

C'est pas un smartphone le Nexus 4 :( ?

Synys qui confirme une fois de plus sa débilité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-41840850-1-0-1-0-ok-google-blabla-android.htm
Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment