CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ok Google : Blabla Android

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 01:57:33

en même temps Apple c'est ricain, et ils ont tout compris au marché du premium.

de toute façon, c'est la seule boîte qui fait des bénéfices sur le segment premium smartphone/laptop, c'est qu'il y a une raison.

et franchement, qd j'y réfléchis Apple c'est 100x moins pire que Google. Au final, avec Google, le produit, c'est nous :hap: le data mining fait flipper :hap:
Apple ils ont l'air de tenir un minimum à la confidentialité, puis de tte façon le data mining c'est pas leur business.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 02:00:03

et les gds OEM android, c'est des asiats, ils y connaissent rien au marché premium, ça se voit direct chez Samsung et LG sur leur surcouche.
HTC a vite appris :hap:

qd aux chinois, c'est des apple wannabe dc bon :(

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
21 septembre 2015 à 02:03:42

Ce surcôtage de Sense je sais pas d'où ça vient mais c'est impressionnant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 02:10:12

Sense je trouve ça moins pire que les autres, en terme d'esthétisme, et d'optimisation.

Samsung / LG tu sens direct que ça vient des "nouveaux riches". Des couleurs bien flashys qui "poppent" de partout, pleins de fonctions osef qui viennent gonfler ta liste de features.

alors que apple, ils ont tout compris depuis le début, "less is more", sobriété et simplicité. ça sert à rien de lancer 55 features en même temps, vaut mieux y aller graduellement, faire parler de chaque feature, et la démocratiser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 02:10:51

et google en a un peu rien à battre du marché smartphone en terme de hardware.
ils sont juste content de pouvoir faire du data mining chez tout le monde, même sur ios.

Jean-droid
Jean-droid
Niveau 10
21 septembre 2015 à 02:21:30

Moi j'ai pas envie de perdre mes connaissances en Android quoi... Tout reprendre chez apple avec le jailbreak j'ai las trop envie même si xposed>cidia

Van_Gogh
Van_Gogh
Niveau 36
21 septembre 2015 à 02:25:29

Rire, alors

:d) iOS est aussi très flashy
:d) Sense n'est pas une référence en matière d'esthétique, cf. sa barre de notif qui rappelle directement celle d'AOSP Kit Kat. Pas pour rien qu'il y a un moteur de thèmes
:d) d'autres surcouches sont optimisées comme Timescape ou la version AOSP de Motorola
:d) Apple utilise aussi tes données

Message édité le 21 septembre 2015 à 02:26:40 par Van_Gogh
Devanli
Devanli
Niveau 10
21 septembre 2015 à 02:45:40

Ios c'était bien avant ios 7.

Après les couleurs ont pété

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 02:55:41

Le 21 septembre 2015 à 02:25:29 Van_Gogh a écrit :
Rire, alors

:d) iOS est aussi très flashy
:d) Sense n'est pas une référence en matière d'esthétique, cf. sa barre de notif qui rappelle directement celle d'AOSP Kit Kat. Pas pour rien qu'il y a un moteur de thèmes
:d) d'autres surcouches sont optimisées comme Timescape ou la version AOSP de Motorola
:d) Apple utilise aussi tes données

ouais mais ios c'est 100x de meilleur goût que les surcouches lg et samsung, excuse moi.
et surtout, il y a une vraie cohérence dans le système (normal tu me diras)
+ j'ai rarement vu un truc aussi moche que le vert fluo des barres de notif samsung.

sense je trouve ça moins pire, j'ai pas dit que tout était parfait, mais en tout cas, y'a 100x moins de fautes de goût que chez sammy ou lg.

timescape c'est méga cheum aussi. moto c'est du aosp android, donc c'est joli, et cohérent.

apple utilise tes données, mais ne les revend pas. en tout cas, c'est pas leur business.
google 90% de leurs revenus proviennent du marché des pubs. eux ils prennent tes données, et les revendent. psk c'est leur business. c'est dans leur cgu.

apple, c'est pas le cas. et ça se voit.

après je dis pas que tout est rose chez apple non plus, ils ont des défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 02:56:32

franchement rien que les icônes touchwizz c'est un crime.
samsung ils devraient aller embaucher des designers software.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 03:05:13

enfin bref, on peut faire le hating qu'on veut, apple est la seule boîte qui est très largement rentable dans le segment du HDG.
le seul qui arrivait à tenir tête, c'était Sammy, mais ils se sont lamentablement cassés la gueule.

et franchement, bravo à apple, c'est mérité, ils explosent la concurrence de partout. c'est les seuls à offrir une expérience aussi complète.
moi j'étais chez eux mais jsuis revenu sur android psk je préfère les libertés que m'offre android.
mais pour un lambda, apple est 100x plus intéressant. psk c'est bien beau, de notre pt de vu, qui connaissons les OPO, xiaomi, ZTE niveau rapport q/p.
mais pour le grand public qui va aller acheter son phone sur amazon psk il les a vu en boutique, apple pr moi reste le meilleur choix, et de loin.

mais y'a pas à tortiller du ulc, Apple au niveau du service, de la qualité, ils ont très très loin devant des OEM Samsung/lg/htc et compagnie. Très très loin.
la différence de sav entre samsung/lg/htc & apple est juste monstrueuse, et à mourir de rire. et qd tu payes un smartphone à 600 boules (si on prend les prix de sortie des HDG, bon après côté LG ça se casse la gueule psk ça bide sec), c'est une honte.

le degré et le soucis de finition, rien à voir non plus.
qd tu vois comment tous les oem android se sont lamentablement viandé avec le s810, un cas d'école, des amateurs quoi. le genre de truc qui n'arrivera jamais côté apple.
au pire, t'as le bendgate qui est vachement grossi (OMG MON TELEPHONE JME SUIS ASSIS DESSUS IL S'EST TORDU NO SHIT) et même comme ça ils ont assuré niveau sav.

de toute façon, je pense qu'à terme, ils vont tuer le marché HDG sur Android, comme ils ont tué le marché sur tablette.
qui achète des tablettes Sony ou samsung à 500 boules??? personne. les seules tablettes qui marchent relativement côté android, c'est les trucs "low cost" de 7/8'.

avec sammy & lg qui continuent de se casser la gueule sur le segment du HDG, et l'explosion des chinois et des solutions low cost, le marché hdg android est voué à devenir un marché de niche, et les flagships seront les tel de 200/300 boules. (comme le moto G qui est considéré comme un flagship, et qui est le smartphone le mieux vendu de l'histoire de motorola!).

Message édité le 21 septembre 2015 à 03:06:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 03:13:00

enfin bref, je finirai là dessus, mais qd tu vois qu'apple utilise des vieux capteurs sony, et met à terre la concurrence, alors qu'ils utilisent des capteurs sony plus performant sur le papier
tu te poses des questions sérieux, et tu vois qu'ils ont tout compris :hap:

Devanli
Devanli
Niveau 10
21 septembre 2015 à 03:13:20

apple, c'est pas le cas. et ça se voit.

En quoi ça se voit ? Qui te dit que ils vendent pas aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 03:17:58

parce que Apple est une boîte côté en bourse, et ils sont obligés de détailler leurs revenus financiers, et ceux liés à la pub sont ridicules.

google base 90% de ses revenus sur la pub. quand tu utilises les produits google, tu les autorises à utiliser tes données à des fins commerciales, je t'invite à lire les conditions de contrat que tu acceptes en utilisant leurs produits, c'est marqué noir sur blanc :noel:
pas pour rien qu'android est gratuit les mecs, c'est leur "cheval de troie", ils sont pas là pour concurrencer apple pour flatter leur égo, ou vous faire plaisir, ils sont là pour faire du blé, et android leur rapporte du blé grâce aux données collectées sur les utilisateurs, qui utilisent du même fait chrome, gmail, le play store, et compagnie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 03:19:46

D'ailleurs le programme android one c'est pas pour rien qu'ils le font, en chine, les téléphones vendus le sont sans services google.

grosso modo, si on considère qu'android a 80% de parts de marché, dont 30% rien qu'en chine, bah faut se dire que les 30% chinois rapportent 0$ à google, et ça, ça les fait terriblement chier!

Message édité le 21 septembre 2015 à 03:20:01 par Pseudo supprimé
Devanli
Devanli
Niveau 10
21 septembre 2015 à 03:21:10

Et c'est pas possible que ios soit sur un autre smartphone hors Apple ? :(

Jean-droid
Jean-droid
Niveau 10
21 septembre 2015 à 03:22:16

Je me suis poser la même question :(

Devanli
Devanli
Niveau 10
21 septembre 2015 à 03:23:50

Sinon ouais c'est vrai que Samsung fait une surcouche et des design pas très esthétique. LG aussi mais par contre je comprend pas le bide des xperia sérieux. Même LG vend mieux que Sony. :(

Sony c'est aussi une puissante marque, pourquoi y'a pas de succès comme les ps4?

Les xperia sont magnifique je trouve, design épuré voir même trop, surcouche très faible, super autonomie et résistant à l'eau.

Je comprend pas pourquoi ça bide cette marque.

Jean-droid
Jean-droid
Niveau 10
21 septembre 2015 à 03:25:14

La surcouche est quand même voyante :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2015 à 03:28:30

Le 21 septembre 2015 à 03:21:10 Devanli a écrit :
Et c'est pas possible que ios soit sur un autre smartphone hors Apple ? :(

théoriquement, c'est possible, mais apple a 0 intérêt à le faire.

ce qui fait la force d'apple, c'est l'image de marque, et ça faut bien le comprendre!

rappelez vous les "débuts" d'Android, qui ont été fatal, à l'image de marque de Google, qd les gens jugeaient android à partir des expériences de merde qu'ils ont eu sur les m*rdes du genre Galaxy Ace et autres conn*ries!
et l'histoire des lags/bugs d'android, ça le suit encore aujourd'hui! quand tu parles à un utilisateur moyen qui s'y connait pas, il va te dire "l'iPhone est plus fluide, j'ai eu un android c'était de la daube".

imagine demain ios 9 arrive sur un smartphone à 150$. Si ios tourne mal sur ce smartphone, direct ça va gueuler sur les réseaux sociaux, et très très vite, les gens vont assimiler à ios = bugs/lent.

Apple préfère garder le contrôle, et offrir la meilleure image de marque possible.
Parce que une fois que tu fais de la merde, c'est très dur de te racheter auprès du public!

Devanli :d) C'est la même histoire!
Parce que Sony a fait de la grosse daube par le passé avec ses smartphones, les gens ont encore en tête ce Sony là...
A l'époque où ils sortaient 55 modèles qui se ressemblaient tous... à l'époque où ils abandonnaient leurs téléphones au bout de 6 mois etc

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000005-41840850-1-0-1-0-ok-google-blabla-android.htm
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment