enfin bref, on peut faire le hating qu'on veut, apple est la seule boîte qui est très largement rentable dans le segment du HDG.
le seul qui arrivait à tenir tête, c'était Sammy, mais ils se sont lamentablement cassés la gueule.
et franchement, bravo à apple, c'est mérité, ils explosent la concurrence de partout. c'est les seuls à offrir une expérience aussi complète.
moi j'étais chez eux mais jsuis revenu sur android psk je préfère les libertés que m'offre android.
mais pour un lambda, apple est 100x plus intéressant. psk c'est bien beau, de notre pt de vu, qui connaissons les OPO, xiaomi, ZTE niveau rapport q/p.
mais pour le grand public qui va aller acheter son phone sur amazon psk il les a vu en boutique, apple pr moi reste le meilleur choix, et de loin.
mais y'a pas à tortiller du ulc, Apple au niveau du service, de la qualité, ils ont très très loin devant des OEM Samsung/lg/htc et compagnie. Très très loin.
la différence de sav entre samsung/lg/htc & apple est juste monstrueuse, et à mourir de rire. et qd tu payes un smartphone à 600 boules (si on prend les prix de sortie des HDG, bon après côté LG ça se casse la gueule psk ça bide sec), c'est une honte.
le degré et le soucis de finition, rien à voir non plus.
qd tu vois comment tous les oem android se sont lamentablement viandé avec le s810, un cas d'école, des amateurs quoi. le genre de truc qui n'arrivera jamais côté apple.
au pire, t'as le bendgate qui est vachement grossi (OMG MON TELEPHONE JME SUIS ASSIS DESSUS IL S'EST TORDU NO SHIT) et même comme ça ils ont assuré niveau sav.
de toute façon, je pense qu'à terme, ils vont tuer le marché HDG sur Android, comme ils ont tué le marché sur tablette.
qui achète des tablettes Sony ou samsung à 500 boules??? personne. les seules tablettes qui marchent relativement côté android, c'est les trucs "low cost" de 7/8'.
avec sammy & lg qui continuent de se casser la gueule sur le segment du HDG, et l'explosion des chinois et des solutions low cost, le marché hdg android est voué à devenir un marché de niche, et les flagships seront les tel de 200/300 boules. (comme le moto G qui est considéré comme un flagship, et qui est le smartphone le mieux vendu de l'histoire de motorola!).