bah c'est le même smartphone avec des specs remises au goût du jour, oui. si le constructeur fait ce choix au niveau de la nomenclature de l'appareil, c'est qu'il y a une raison, c'est pas un nouveau tél/une nouvelle gamme mais une simple mise à jour pour se mettre au niveau du marché actuel.
ça reste un Moto G, donc le topic actuel qui a pour but de parler de Moto G et de regrouper ses variantes est toujours d'actualité je pense. y'a rien qui empêche de parler des nouveaux modèles (ou des mises à jour) de la même gamme. là le topic regrouper le G 2013, le G 4G, le G 2014 et le G 4G 2015. et y'a jamais eu de confusions ou autre.
j'ai modéré le forum pendant plusieurs mois, ce qui fait que je passais plusieurs fois par jour pour observer un peu le topic, et franchement c'est pas plus mal comme c'est maintenant.
après si c'est aussi indécis, autant faire un sondage et voir ce que la communauté du topic et du forum en pense, et respecter leur décision ensuite. ce serait la meilleure solution pour départager tout ça je pense.