Salut !
Cela fait à présent 4 ans que j'utilise quotidiennement des téléphones sous Android, pour détailler mon parcours je suis passé par plusieurs téléphones :
- Galaxy S1
- Galaxy S3
- LG G2
Et vu que j'aime bien bidouiller, j'ai du essayer plus ou moins une dizaine de ROM's différentes sur la série des Galaxy ...
Satisfait de mon G2 depuis près un an, j'en reviens toujours au même soucis, des frères apparaissent après avoir utilisé le téléphone pendant 4/5 mois suivant le dernier reset.
C'est relativement furtif, un petit S800 avec 500 mb RAM, au repos, 10 secondes pour voir Twitter apparaître et être utilisable. C'est pas tout le temps. Des freeze liés aux menus ... Là aussi c'est occasionnel mais cela ne change pas de ce que j'ai pu vivre avec mes precedents téléphones.
J'ai cherché de maintes fois d'où cela pouvait venir sans trouver particulièrement, je me rend compte que quelques amis ont aussi ces soucis avec tel ou tel androphone après quelques mois d'utilisation même si la lourdeur du téléphone, elle, n'évolue pas.
Je sais me demerder un minimum en environnement Android/Unix, je n'ai pas 40 services qui tournent en fond ou autres conneries de ce genre.
Des gens ayant vécu ça sur leur expérience Android ? 
Bonne journée et désolé du pavé !