CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour d'expérience Android

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:42:01

Salut !

Cela fait à présent 4 ans que j'utilise quotidiennement des téléphones sous Android, pour détailler mon parcours je suis passé par plusieurs téléphones :
- Galaxy S1
- Galaxy S3
- LG G2

Et vu que j'aime bien bidouiller, j'ai du essayer plus ou moins une dizaine de ROM's différentes sur la série des Galaxy ...

Satisfait de mon G2 depuis près un an, j'en reviens toujours au même soucis, des frères apparaissent après avoir utilisé le téléphone pendant 4/5 mois suivant le dernier reset.
C'est relativement furtif, un petit S800 avec 500 mb RAM, au repos, 10 secondes pour voir Twitter apparaître et être utilisable. C'est pas tout le temps. Des freeze liés aux menus ... Là aussi c'est occasionnel mais cela ne change pas de ce que j'ai pu vivre avec mes precedents téléphones.

J'ai cherché de maintes fois d'où cela pouvait venir sans trouver particulièrement, je me rend compte que quelques amis ont aussi ces soucis avec tel ou tel androphone après quelques mois d'utilisation même si la lourdeur du téléphone, elle, n'évolue pas.

Je sais me demerder un minimum en environnement Android/Unix, je n'ai pas 40 services qui tournent en fond ou autres conneries de ce genre.

Des gens ayant vécu ça sur leur expérience Android ? :-)

Bonne journée et désolé du pavé ! :-p

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:43:37

Sachant que ces freezes peuvent souvent être liés aux applications, quand on voit tout les trackers et lourdeurs de code dans certaines applications, ça fait peur.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:44:08

Un petit cyanogen et c'est réglé

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:46:34

Ce sont des soucis que j'ai également remarqué que Cyanogen, tout téléphone confondu c'est pour ça que j'ai précisé avoir flashé plusieurs ROM's. :-p
Attention c'est pas en permanence mais 4/5 fois par jour ... Après quelques mois.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:46:46

Sinon essaie des apps tierces

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:48:13

Tu vides le cache etc de temps en temps? Sinon oui les apps sont pas super opti surtout Twitter et Facebook...

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:53:16

Régulièrement mais pas trop, sinon après pour certaines applications ça doit re-dl. Mais aucun changement significatif avant/après avoir fermé le cache.
Je vais donc être le seul à constater une baisser de perf de l'OS après quelques mois ? :o))

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:57:05

Non je pense pas. Je le sentais surtout en 4.2 sur mon redmi note perso
Après sur les dernières version d'Android ca se ressent beaucoup moins je trouve

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:57:09

Je touche aussi pas mal de téléphones au taf, même constat après 4/5 mois, un reset pour tout remettre en ordre allés le téléphone à 2/3 jeux et 2/3 apps de travail ...
Juste le O+O d'un pote qui est pire qu'impeccable depuis un an. :noel:

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
23 juin 2015 à 07:58:23

Tu marques un point, depuis le passage Android 5 de mon G2 c'est moins marqué que les précédentes versions.
J'ai eu le malheur de dire il y a 3 semaines que c'était impeccable sous la 5 et voilà que maintenant ... :(

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
23 juin 2015 à 08:07:57

La différence c'est que Apple est beaucoup plus stricte sur l'optimisation des apps

Après actuellement j'ai qu'un redmi note donc bon
La plupart des tel je les garde 2 semaines le temps du test. Après je pense aussi que ca dépend depuis quel version le smartphone est sorti. Ceux qui ont commencé en 4.4 j'ai l'impression que ce soucis est beaucoup moins perceptible que ceux qui sont sorti

À poils que le g2 soit sorti en 4.4 ? Je sais plus. Après cyanogen n'est pas un modèle d'optimisation

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
23 juin 2015 à 11:41:07

Le 23 juin 2015 à 07:44:08 AndroGamesFR a écrit :
Un petit cyanogen et c'est réglé

C'était tellement ça pour mon mi3...

Exactement ce que l'auteur à décrit, mais je suis passé sous CM et c'était le jour et la nuit.

Krayia
Krayia
Niveau 27
23 juin 2015 à 13:06:43

Xiaomi l'auteur :ok:

SheeepHead
SheeepHead
Niveau 10
23 juin 2015 à 13:47:06

pareil sur mon GS4 advance, CM12.1 et plus aucun lag, 150% plus rapide et réactif que touchwizz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 17:51:27

Rom basée sur CM12.1, rien à dire aucun soucis :)

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment