CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rooter? argument

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
09 mai 2015 à 18:12:06

Salut les gars,
Alors voilà j'ai un xperia SP et je suis sous 4.3. J'entends toujours les gens dire que rooter son smartphone est mieux mais j'ai jamais des arguments clairs sur la raison.
Alors je vous demande, pq je devrai rooter mon xperia??
Allez donnez moi des arguments pour me pousser à le faire parce que je sais pas si ça vaut la peine? Genre moyen de faire durer plus de temps la batterie, genre la radio fm disparaissait si on rootait et tout ça, c'est vrai?
J'attends vos arguments les gars :)

DatPseudoXX
DatPseudoXX
Niveau 8
09 mai 2015 à 18:20:21

Si tu ne ressent pas le besoin de rooter ton téléphone ça ne sert à rien.
Perso j'ai toujours eu des téléphones fluides alors je les ai jamais rootés, puisqu'ils marchent très bien comme ça.

Après si tu as envie de personnaliser ton téléphone a donf, où le jour ou il va commencer a déconner (il parait que c'est courant avec les xperia SP...), bah tu pourras le rooter.

Mais si tu as besoin que ce soit nous qui te donnions des arguments, bah alors à mon avis, c'est que tu n'en a pas tellement besoin, de ce root.

AnowserG
AnowserG
Niveau 10
09 mai 2015 à 18:24:06

ça permet de foutre xposed pour greenify , youtube background, keepchat et tout :-)

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
09 mai 2015 à 19:05:55

Quand tu veux personnaliser à fond ton smartphone, ou quand t'es développeur par exemple c'est très utile si ce n'est indispensable.

Tu peux accéder aux entrailles de ton smartphone, le débrider, bref tu contrôles quasiment tout. Après ce n'est pas forcément utile à tout le monde, mais bon vu la simplicité de l'installation du root autant le faire.

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
09 mai 2015 à 19:51:27

Merci les gars, ben moi en fait, vu que j'ai un Sony, on est remplis d'applications qui ne nous servent pas (pour moi) mais impossible de les supprimer donc je me disais avec un root et installation de tytanium un truc du genre j'allais pouvoir supprimer. Ensuite j'ai greenify mais pour plus pousser les options je dois être root et pareil pour JuiceDefender c'est pour ça que je voulais rooter mais je savais pas si c'est vraiment utile.
Ensuite, y'a pas un truc en cas de root pour améliorer appareil photo et batterie?
En tout cas merci encore une fois, j'espère que ça s'installe facilement :)

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
09 mai 2015 à 20:02:15

Il me semble que c'est possible ouais, sinon avec le root tu peux aussi virer les pubs des applis, du navigateur et de YouTube, tu peux aussi ajouter un panneau de volume extensible (quand t'es au telephone et que tu veux monter le son d'un media mais que tu peux pas avec les boutons, frustrant hein :noel: )

Le root est tres utile (et super simple sur un SP qui plus est)

Tu pourras aussi installer des Roms Customs profitant des dernieres interfaces SONY comme la ROM eXistenZ

guillaume-2009
guillaume-2009
Niveau 10
09 mai 2015 à 20:27:16

Moi j'ai installé une ROM en 4.4.4 sur mon sp et je la préfère beaucoup plus à la ROM stock :)

En rootant tu peux aussi installer un bloqueur de pub qui est très agréable

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
09 mai 2015 à 20:30:13

Oui oui, je viens de me rappeler que y'avait AdBlock comme sur les PC pour bloquer les pub. En tout cas, c'est sympa de m'avoir aidé. Bon ben je vais sûrement faire ça demain. :)

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
09 mai 2015 à 20:47:01

Et quand on est rooter et qu'on a une autre ROM que la ROM stock, ça bouffe la batterie ou elle resiste mieux?

iShredded
iShredded
Niveau 7
09 mai 2015 à 20:47:06

Tu peux aussi avoir Greenify sans root

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
09 mai 2015 à 23:59:17

Ca depend ton usage comme d'hab

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
10 mai 2015 à 00:05:29

Le root n'affecte en rien les performances et le comportement du téléphone :oui: par contre une rom custom peut être accés sur l'economie d'energie, d'autre sur les performances ou tout simplement la personalisation :ok:

plump
plump
Niveau 10
10 mai 2015 à 02:13:23

J'aimerai bien rootmon lg l7 mais je sais pas si c'est possible
je voudrais aussi augmenté le GhZ :hap:

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
10 mai 2015 à 11:22:35

Le 10 mai 2015 à 10:58:51 Heartofcourage a écrit :
Augmenter le Ghz c'est globalement une mauvaise idée

+1 , le SOC va chauffer et risque de cramer ... :hum:

N_Rzo
N_Rzo
Niveau 10
10 mai 2015 à 11:24:52

Pour qu'il crame faut vraiment le pousser au maximum hein

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
10 mai 2015 à 11:27:35

Alz les mecs. Je vais mettre alors Xposed des développeurs XDA. Mais je peux installer Xposed sur une Rom de base sur 4.3 si j'ai bien compris ce que j'ai lu, puis je lance l'appli, je fais intaller et puis reboot et suffit plus qu'à télécharger les modules que je veux? :)

The-End-Sniper1
The-End-Sniper1
Niveau 8
10 mai 2015 à 12:31:18

Perso j'ai un Xperia z rooté en 4.4.4
j'ai les modules suivants:

Adaway -> Antipub
YouTube Adaway -> Antipub pour YouTube
Titanium Backup Pro -> boîte à outils pour bidouiller ton tel geler des app inutile desinstaller des app de la surcouche opérateur ou encore sauvgarde nandroid et restitution de save
Diskdigger pro -> permet de retrouver des fichiers supprimer (photo, vidéo, musique) sur ton terminal
Sd Maid-> nettoyeur pour tout terminal mais avec les droits de root elle fouillee partout
et enfin le dernier et pas des moindres
Xposed Framework -> pour ceux qui viennent de la pomme c'est un peu l'équivalent de cydia on peux totalement tuner son téléphone avec des modules énorme et contrairement à cydia il n'y a rien d'illégal dedans

En ce qui concerne la fluidité crois moi sur mon xz j'ai AUCUNS PROBLÈME :-)

vassilis7-1925
vassilis7-1925
Niveau 7
10 mai 2015 à 16:39:33

Merci merci, j'ai rooté mon SP et j'ai mis dessus Xposed, YouTube AdAway, APM+ et Titanium et j'ai envi de supprimer les app de bases de Sony mais avec Titanium, j'ai trouvé où faut aller mais ils disent qu'on peut mais avec un Dangereux, utilisez filtre. C'est risqué? Pq utilisé un filtre, comment je fais? Comment s'appelle l'appli youtube pour écouter en arrière plan tout en envoyant sms, facebook,...? Sinon, c'est vrai que c'est cool, et pour ceux qui ont des Xperia si vous avez d'autres appli utilent, dites le :)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment