CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendre fluide Android

Macson75-
Macson75-
Niveau 9
26 avril 2015 à 18:03:43

Comment faire ? :(

Sur iOs quand on scroll vers le bas d'une page web c'est reactif ou sur jvc facebook aussi

Mais sur android je trouve pas , je trouve que c'est un peu lent, comment le rendre plus fluide ? :(

[Sakyo]
[Sakyo]
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:04:47

Quel portable aussi ? :(

Edit : Sinon je sais pas si tu enlève les animations ca peut changer quelque chose... :(

Message édité le 26 avril 2015 à 18:05:24 par [Sakyo]
Macson75-
Macson75-
Niveau 9
26 avril 2015 à 18:07:38

Samsung s4

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:07:57

C'est très fluide chez moi... :(
(Edit : je parle d'Android en général, mais le S4 de ma mère est très fluide alors qu'elle l'a depuis la sortie. Bon je veille un peu dessus aussi, je fais le ménage de temps en temps mais quand même)

Après, il y a plusieurs trucs qui ralentissent un Android...
- les tâches de fond : vérifie que tu n'as pas trop de processus qui tournent, du genre Skype, FB messenger, viber, certains jeux etc.
- le manque d'espace : comme pour les PC, un Android peut fortement bugger quand il lui reste peu de mémoire disponible (mon Moto G redémarrait sans cesse, les jeux n'arrêtaient pas de force close...)
- le nombre d'applications : c'est en rapport avec l'espace, mais chaque appli que tu installes laisse des traces même si tu la désinstalles, de temps en temps c'est bien de faire un hard reset (tous les 4-5 mois ça devrait largement suffire)
- le système : si tu as une rom opérateur, ils ajoutent souvent plein de leurs merdes qui ralentissent directement le téléphone. Quand c'est le cas le mieux est de flasher une rom constructeur officielle...

Message édité le 26 avril 2015 à 18:09:04 par -mimicicu-
[Sakyo]
[Sakyo]
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:10:02

Installe une ROM Custom et il sera plus fluide :ok: J'ai CM12 sur mon S4 et aucuns bugs :ok:

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:30:19

Tu parles de rapidité ou fluidité

2 choses différentes
Rapidité : vitesse du scroll
Fluidité : capacité à éviter les saccades, s'il n'y en ai aucune justement

Déjà utilise chrome

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 avril 2015 à 18:49:20

Pour tester. la rapidite aller dans les options developpeurs et activer le filtre gpu spécial.

Une ligne au milliei de l écran non pas la vitesse (car il peut très bien y avoir de légères saccades malgré une vitesse élevé).

Ca permet de tester avec un scroll verticale ou horizontale/diagonale. Si ca dépasse le millieu decla barre c e n estcpas parfat.

Aprés tout depend des toolchain utilisées (Sabermod ou Linaro ayant chacun leurs points forts par ex).

Disons que ça à plutôt trait a la fluidité (smooth) que le rapidité en lle meme.

Par contre je suis surpris: de base Android est plus rapide au niveau des animations que iOS (et je parle en comparant un s4 sous custom et un iPhone 5s). Et ce même en x1.

Divise les animations en x0.5 et installe Nova launcher et idem met en Rapide les animatioks tu gagneras en réactivité par rapport aux animations et vitesse général.

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 avril 2015 à 18:52:39

Après les deux sont compatibles bien sur, on peut avoir quelque chose d' ultra rapide et fluide.

Par contre je rejoins certains avis ça dépend aussi de l'optimisation des applis. Faites le test avec le Google play store en scrollant.

hell_wiko
hell_wiko
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:57:56

Il vs plus rien comprendre le monsieur

Gita FAIT SIMPLE

TheSkyline35
TheSkyline35
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:59:12

Passe sous rom custom style CM12 et ça changera bien la donne

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 avril 2015 à 19:34:41

Le 26 avril 2015 à 18:57:56 Hell_wiko a écrit :
Il vs plus rien comprendre le monsieur

Gita FAIT SIMPLE

rien ne m’empêche d'expliquer après tu sais ? Je vois pas comment employer d'autres termes plus simple vu que c'est technique justement. Ou donner des images. Mais ça ne l'aidera pas pour son problême. L'auteur doit parle de la fluidité surtout je pense.

Question d'ailleurs as tu fais la maj vers Lolilop ? je parle pour l'auteur (en parlant de fluidité et réactivité justement).

Message édité le 26 avril 2015 à 19:38:45 par superbegita
superbegita
superbegita
Niveau 57
26 avril 2015 à 19:46:33

Si tu veux je peux t'indiquer la marche à suivre et ce sans modifier le portable en soi pour autant. (pour voir si ça vient de là). C'est simple il faut juste bien suivre (en gros).

Par contre utilises plutôt la version mobile de Facebook meilleur que l'appli officielle ( pour le problême de défilement justement pour ne pas employer un anglicisme).

ps: j'avais un s4 avant pendant quasi 2 ans.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:52:00

Tu fais des romans pour pas grand chose :hap: fait juste simple tu débordes même

superbegita
superbegita
Niveau 57
26 avril 2015 à 19:54:33

Le 26 avril 2015 à 19:52:00 androgamesfr a écrit :
Tu fais des romans pour pas grand chose :hap: fait juste simple tu débordes même

j'ai le mérite de l'aider disons:hap: Bah pas grand chose..j'explique les solutions possible. Si c'est pour pas dire grand chose mais que ça n'avance pas l'auteur là oui par contre je verrais pas l'intérêt de poster.

Après on peut faire étape par étape mais bien sur ça prendra pas 2 lignes:hap: (logique aussi et même en employant de stermes français/ plus simple).

nowscare1
nowscare1
Niveau 5
28 avril 2015 à 00:04:02

Bonsoir, j'ai le même soucis que toi.

En conclusion :

1)Si tu as une rom opérateur, ils ajoutent souvent plein de leurs merdes qui ralentissent directement le téléphone. Quand c'est le cas le mieux est de flasher une rom constructeur officielle / une rom custom ...
Vrai / faux ?

2)Installe Nova launcher et mets en Rapide les animatioks. Vrai/ faux ?

3)Passe sous rom custom style CM12 et ça changera bien la donne

4)Installer Nova launcher / Textra sms/ Dodol locker/ seeder / Flyme0/ greenify ?

Message édité le 28 avril 2015 à 00:04:32 par nowscare1
nowscare1
nowscare1
Niveau 5
28 avril 2015 à 19:54:39

Up

enitrat
enitrat
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:21:53

1/ vrai
2/pas forcément