(post re fait puisqu'on a fermé mon sujet, au lieu de l'édit hein, bref, merci a androgame d'avoir répondu sur l'autre, mais je remets le post pour avoir encore des avis^^)
Bonjour, j'avais un iphone 6 mais j'en ai eu un peu marre d'Apple, toujours la même interface, pas beaucoup de nouveauté sur l'os à part l'integration de la personnalisation sur le clavier et les widgets dans le centre de notification (bien que ce soit pas du tout pratique), bref, tout ça pour dire que je me suis lassé de ces produits pommées, en dehors du fait qu'ils ont un prix anormalement élevé.
Je precise tout de même que j'ai vraiment apprecié l'experience utilisateur (bon capteur d'empreinte), bonne fluidité, reactivité des applications AU TOP, malgré la lenteur des ouvertures d'applications (petite animation bien useless qui fait perdre 1 sec, merci Apple).
Bref après ça j'ai pris un Lumia 930, j'attends Windows 10 avant de me decider si oui on non je saute sur Android, mais je regarde déjà un peu et je me renseigne.
Le lumia a un appareil photo au top, je fais beaucoup de photo, (voyage, loisir, etc) je ne fais pas la course aux MPX puis que de toute façon je prends mes photos en 5mpx, le 20 prend trop de place et il me fait systematiquement une copie avec un 5mpx, de plus, la photo est plus piquée en 5mpx, a moins de zoomer à mort pour voir les détails, je ne vois pas l'utilité d'une 20mpx. Je pense que le capteur est plus important, surtout l'optimisation aussi.
Au niveau de l'os, je trouve WP sympa avec les tuiles etc, un vrai homescreen super dynamique, mais apres m'etre informé, il semblerait qu'android soit au top pour la personnalisation, et que les widgets me donneront ce que j'ai avec les tuiles de MS.
Encore une fois l'ouverture d'appli (comme l'app message), met bien 1.5 sec pour s'ouvrir avec l'animation, moi ça me gonfle ce genre de truc, j'aime bien quand c'est instant, j'ai pas envie d'attendre 1-2 secondes pour ouvrir mon menu message, telephone, mail ou autre, surtout quand j'ai 2go de ram dessus.
Au sujet des animations sur windows phone : http://forums.windowscentral.com/windows-phone-8/225156-animation-transition-delays-wp.html
J'ai vu que sur android on pouvait desactiver les animations d'ouverture/switch app. C'est fiable ?
Bon en dehors de ça, je voudrais dans un premier temps un smartphone sous Lollipop (peut etre puis je l'installer meme sous kitkat ?) je ne connais pas du tout android. Car j'ai cru comprendre que c'était le plus optimisé et j'en viens alors a mon point le plus important : Mon utilisation et l'autonomie.
Je consomme énormement, msg, telephone, appli fb & twitter and co, mais je ne joue pas du tout, c'est vraiment de l'usage d'app classique, mais je compte par contre bcp jouer sur la personnalisation et les widgets (j'imagine qu'il me faudra 3-4go de ram ?)
Bref mes prérequis :
Ecran hd, Mini 5", maxi 5.3 j'ai pas besoin de la 4k sur mon telephone, à part bouffer la batterie ça sert a rien
Autonomie 3000mah mini, mais la batterie ne fait pas tout, le proc va jouer sur la conso, je veux quelque chose d'optimisé avec une bonne autonomie
Bonne reactivité du tactile, precis, et pas de bug de delai ou autre..
Bonne reactivité de l'os, pas le moindre lag, je ne supporte pas le moindre ralentissement, meme si j'ai des widgets etc
2go ? 4go ram ? https://vine.co/v/OLIYgPhZ7Mv si ça difference est comme sur ce Vine, je pense prendre 4go.. à voir selon vos avis
Mémoire interne, m'en fiche, j'ai tout en stream/ligne, j'utilise pas de carte SD non plus
Android apte a lollipop
Appareil photo optimisé et reactif
Je ne joue pas
Bref j'ai toujours pris les HDG sur les differents OS, mais pour android je pense pas avoir forcement besoin d'un galaxy s6, surtout vu le prix qui se rapproche de celui d'apple
j'apprecie vraiment le capteur d'empreinte, mais tout de suite la note devient salée..
J'ai vu quelques modeles qui m'interessent :
Meizu mx4
Mi 4
Honor 6
Z3
pourquoi pas un zenfone...
Un oneplusone ?
Un galaxy s5 ?mais le lecteur empreinte déconne et foire une fois sur deux non ?
Je precise aussi pour ces telephones, je suis chez Sosh et j'ai imperativement le besoin d'une bonne 3g/4g wifi
(4g+ bonus
) attention aux bandes de ces smartphones chinois au cas ou :x
Bref, j'ai rien contre les smartphones chinois et à vrai dire ça m'arrange même de payer un smartphone 200-300€ plutot qu'un qui coute 800€ ![]()
Je voudrais vraiment avoir une fluidité et une reactivité au top, mais est ce que tous ces smartphones soit disant avec 2,3,4 go de ram vont me permettre d'ouvrir une simple appli message "instantanement" ?
Ce qui me fait peur avec tout ça, c'est que sur android je vais surement vouloir bien personnaliser mon OS, un theme noir, des widgets partout (lecteur spotify, un message pour voir mes messages directement par exemple, la meteo, des news, twitter avec une timeline qui me prend toute une page <3) tout ça, et j'imagine que ça doit bien consommer en perf et en autonomie... (même si je fais principalement la synchro par wifi et rarement en data). Des avis sur l'autonomie et les perfs avec tout ça ?
Bref j'aimerai savoir vos avis, sur ces smartphones, sur l'optimisation de lollipop et l'autonomie finale d'un utilisateur qui utilise beaucoup son telephone dans la journée
Actuellement, mon lumia me suffit presque niveau autonomie, il a 2400 mah je crois, mais bon c'est windows phone, ça consomme rien ou presque, sauf en WEB/appli, mais l'os en soit prend rien, sur android a mon avis je vais beaucoup consommer meme en IDLE
Avez vous des idées d'optimisation sous android ? Lollipop est il vraiment bien opti ? Quel smartphone choisir en MDG/HDG (chinois ou non) selon mes besoins ?
Question importante aussi avant un switch d'os (sous android, les animations off, c'est reactif apres ? car perso je deteste les animations useless qu'on retrouve partout dans les os, ça fait que perdre du temps :/)
Merci de m'avoir lu ![]()
Et merci a ceux qui sauront aiguiller mon choix sur ces smartphones
Le 08 avril 2015 à 18:29:33 Lnely a écrit :
post re fait puisqu'on a fermé mon sujet, au lieu de l'édit hein
je peux pas éditer les messages/topics des autres, mais ok.
sinon y'a généralement plus de soucis d'optimisation sur Android depuis quelques temps tout de même.
après parmi tes choix si tu veux la 4G absolument, il ne reste que le Honor 6, le Z3, le ZenFone 2 et le S5.
Le 08 avril 2015 à 18:33:35 Rika a écrit :
Le 08 avril 2015 à 18:29:33 Lnely a écrit :
post re fait puisqu'on a fermé mon sujet, au lieu de l'édit heinje peux pas éditer les messages/topics des autres, mais ok.
sinon y'a généralement plus de soucis d'optimisation sur Android depuis quelques temps tout de même.
après parmi tes choix si tu veux la 4G absolument, il ne reste que le Honor 6, le Z3, le ZenFone 2 et le S5.
Non mais j'aurais édit apres m'avoir envoyé un mp au pire, bref pas grave le post est la c'est le principal.
Pour l'optimisation, ya plus de soucis dans le sens ou "ça va mieux" ou dans le sens "y'en a encore +" ?:p
Oui la 4 indispensable pour moi, le honor6 a l'air sympa, mais reste le mx4, mi4... jsais pas trop quoi prendre
http://www.grosbill.com/4-huawei_honor_6_noir_-647507-mobilite_pda-_smartphone#datasheet_accessoires
269€ ça fait pas cher :x
dans le sens "ça va mieux", surtout sur une rom Android pur, sans surcouche.
le Honor 6 après je l'ai eu quelques semaines, il est plutôt sympa, et je vais avoir un autre Huawei bientôt (demain) d'ailleurs.
Pour moi le honor 6e semble tout indiqué
Après aussi pour moi WP est moins optimisé en terme de ram leurs plus fluide, quitte à brider la vitesse
Le 08 avril 2015 à 19:01:44 Rika a écrit :
dans le sens "ça va mieux", surtout sur une rom Android pur, sans surcouche.le Honor 6 après je l'ai eu quelques semaines, il est plutôt sympa, et je vais avoir un autre Huawei bientôt (demain) d'ailleurs.
Lequel ? pourquoi ce changement ?
Le 08 avril 2015 à 19:07:21 AndroGamesFR a écrit :
Pour moi le honor 6e semble tout indiquéAprès aussi pour moi WP est moins optimisé en terme de ram leurs plus fluide, quitte à brider la vitesse
L'os est plus fluide tu veux dire ?
Windows phone est plus fluide sur certaines choses mais ça bride la vitesse du scroll, c'est chiant sur une page Internet ou quand on cherche une musique particulière
60fps 30kmh
Android privilégie la vitesse quitte à ce que ça saccade 60fps 40kmh/20~30 fps à 100kmh
Pour imager
En ce qui concerne la ram Android 4.4 est meilleur des terme de multitache et gardera plus d'app en mémoire
J'ai testé les 2e os sur des smart équivalent et peu véloce et révèle plus rapidement ces défauts la
Le 08 avril 2015 à 19:34:20 AndroGamesFR a écrit :
Windows phone est plus fluide sur certaines choses mais ça bride la vitesse du scroll, c'est chiant sur une page Internet ou quand on cherche une musique particulière
60fps 30kmhAndroid privilégie la vitesse quitte à ce que ça saccade 60fps 40kmh/20~30 fps à 100kmh
Pour imager
En ce qui concerne la ram Android 4.4 est meilleur des terme de multitache et gardera plus d'app en mémoireJ'ai testé les 2e os sur des smart équivalent et peu véloce et révèle plus rapidement ces défauts la
Ok merci, apres perso meme sous une liste longue de spotify le lumia 930 va "freeze" un peu pour afficher avec un long scroll, mais je base pas ma fluidité et ma reactivité dessus, ça va plus etre le multi tache, le scroll (facebook, twitter, etc mais vitesse normale puisque je prends le temps de lire)
Niveau photo le honor ça ira ? Sinon autre question, au sujet de lollipop ça se passe comment si je veux l'installer dessus ?
Je precise aussi : je deteste google, je veux aucune app google, et je pense peut être a installer cyanomachin mais c'est sous lollipop ça aussi non ?
Lnely
08 avril 2015 à 19:22:05
Lequel ? pourquoi ce changement ?
le Ascend Mate 7.
je le change parce que j'aime bien tester de nouveaux trucs. ces 4 derniers mois j'ai eu 4 téléphones différents ![]()
Si tu veux rien de Google ce risque d'être un peu compliqué
T'as 2e grande solution qui s'offre à toi voir 3 basé sur la même solution
Nexus 5
Galaxy s5/note 3
Oneplus one
Ce sont les phones ayant de très grande communauté
La solution est de root le téléphone
Flash une rom cyanogen sans Google apps
Autre solution tu root et tu deqinstalle les apps Google mais c'est plus pour utilisateur avancé
Le 08 avril 2015 à 19:51:30 AndroGamesFR a écrit :
Si tu veux rien de Google ce risque d'être un peu compliqué
T'as 2e grande solution qui s'offre à toi voir 3 basé sur la même solutionNexus 5
Galaxy s5/note 3
Oneplus oneCe sont les phones ayant de très grande communauté
La solution est de root le téléphone
Flash une rom cyanogen sans Google appsAutre solution tu root et tu deqinstalle les apps Google mais c'est plus pour utilisateur avancé
je vais root ça ira ![]()
J'ai regardé le honor 6 à l'air un peu suffisant niveau autonomie, pourtant il a quand meme 3100 mah, comment pourrait il etre nul sur ce point :o ce qui m'ennuie un peu c'est les boutons sur l'ecran, ca bouffe un peu de la place, et si je prends un 5" c'est pour en profiter justement, le mx4 et le mi4 n'ont pas ce soucis, j'hésite :x
Un suffis survenu après la bêta
Ça devrait et réglé avec la futur mise à jour
Okok, bon je vais voir mais j'avoue encore hésiter avec le mi4 / mx4 ^^
C'est compliqué
Mi4 pour son gpu et son suivi
mx4 pour son écran, musique, son apn et vendu en France
le Mi4 et le MX4 ne sont pas compatibles avec toutes les fréquences 4G en France...
le MX4 n'a pas la bande 800MHz utilisée par Orange/Sosh et SFR/Red. le Mi4 n'a pas la 800 et il en manque encore une autre en plus. vu que toi tu es chez Sosh, pas sûr que ça t'aille.
Prends le Zenfone 2, c'est une tuerie !
Le 08 avril 2015 à 20:33:11 Rika a écrit :
le Mi4 et le MX4 ne sont pas compatibles avec toutes les fréquences 4G en France...le MX4 n'a pas la bande 800MHz utilisée par Orange/Sosh et SFR/Red. le Mi4 n'a pas la 800 et il en manque encore une autre en plus. vu que toi tu es chez Sosh, pas sûr que ça t'aille.
Ok bin effectivement, dans ce cas je peux rien prendre...
Le 08 avril 2015 à 20:37:28 3DSWiiUPC a écrit :
Prends le Zenfone 2, c'est une tuerie !
J'aime pas trop les boutons du volume derriere le telephone, je trouve ça super bizarre
Le honor 6 est compatible toutes les 4g france ?
Le seul truc que j'ai peur avec le honor c'est la perte d'écran a cause de la barre du bas, pas integré dans le telephone meme, jsais pas si ça gene a l'utilisation ou si ça fait bizarre