CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous trouvez pas que les tests d'autonomies sont bidons ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 15:55:36

yo les gens :noel:

Donc tout est dans le titre :hap: je vois parfois olol mon note 3 il tient 10h screen on utilisation poussée :hap: mais en vrai est-ce qu'on sait ce qu'il a fait, c'est complètement subjectif, pareil pour les sites qui testent les téléphones, je trouve ça un peu abusé quand même y a rien de précis, utilisation modérée, poussée, ça dépend de ce qu'entendent les gens. vous en pensez quoi vous ?

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 15:58:00

Compliqué à dire de façon objective

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:06:31

Moi je fais un screen on
Utilisation réseaux sociaux
3g/Wi-Fi
Jeu

Letruc base que sur YouTque je trouve que c'est un peu trop facile...

FrayrPoilu FrayrPoilu
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:07:25

jpense qu'un truc fiable c'est de le mettre dans les pires conditions (lumi 100%, son 100%, wifi, bluetooth, gps, synchro, proc en mode performance) et de vider la batterie avec une vidéo youtube en HD :hap:

comme ça on verrait le nombre d'heure minimal et on est sur de faire + dans des conditions normales

TankSovietik TankSovietik
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 16:11:13

C'est comme un site qui avait fait des tests screen on et le Z3C avait 16h de screen on avec écran au max et utilisation normal.

J'ai jamais tenu plus de 9h perso..

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:13:02

Même moi je trouve que je suis pas fiable hein
Ça dépend de la ou s'en sorti mieux le processeur et de l'utilisation de chacun
Après j'ai une utilisation lambda mais intensive

Ça reste compliqué quand même

Raspac Raspac
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 16:15:07

Ce qui importe, c'est que les téléphones soient tous testé dans les mêmes conditions pour pouvoir se faire un avis (par exemple GSMArena ou les numériques ont des tests précis)
Mais forcément, ça veut pas dire que tu feras le même score selon son utilisation
Ça permet juste de situer les téléphones les uns par rapport aux autres

le_sage_noel le_sage_noel
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 18:07:09

mais même l'autonomie parfois dépend du téléphone :hap: enfin je vois ce que vous voulez dire :noel: perso j'ai jamais vu un seul test complet et explicatif, juste des approximations comme ça

Pseudo supprimé
Niveau 57
25 mars 2015 à 18:09:43

Oui c'est bidon,

PAr exemple:
Si j'écoutais les tests, le Nexus 4 a une autonomie bidon de 3-4H .... "SCREEN ON"
sauf que moi j'ai un Nexus 4, et il me tient la journée de 7h à 23h facilement, car je l'utilise normalement.

L'autonomie dans les tests c'est débile car à moins de vivre dans la jungle ou d'être bloqué H24 sur son écran 5pouces, on a jamais de batterie à plat. Car la nuit tucharges ton tel, quand t'es au bureau tu charges ton tel, quand t'es en voiture tu charges ton tel.. et surtout, tu passes rarement 1h en continu sur l'écran (sauf cas exceptionnel comme un voyage en train, et là encore tu as des prises électrique..)

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:21:55

Ton message est toujours aussi inutile au final

Ton utilisation =/= utilisation général

Lyster Lyster
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:23:14

Moi c'est le contraire, mon G2 tient 2h30 à 3h30 screen on... En plus je joue même pas dessus

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:35:03

Si ton G2 est vieux vdd c'est normal que l'autonomie baisse
C'est bidon, à moins de faire la même utilisation de manière exacte sur chaque appareil, après tout le monde peut faire 10 h screen on en étant en mode avion sur le home quoi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2015 à 19:20:19

Généralement ils sont fait à l'arrache et pas poussé

Pseudo supprimé
Niveau 57
26 mars 2015 à 09:46:03

Le 25 mars 2015 à 18:21:55 androgamesfr a écrit :
Ton message est toujours aussi inutile au final

Ton utilisation =/= utilisation général

Et je ne connais pas beaucoup de gens qui restent scotché à un écran 5pouces pendant des heures dans une zone où il n'y a pas de prise électrique.
Moi aussi je fais ça, mais dans mon lit ou sur mon canapé, et je branche mon téléphone à ce moment , et je sais que c'est ce que 90% des utilisateurs font.

Vous êtes très peu à jouer pendant des heures sur téléphones en pleine campagne. Y'a toi, et quelques gens qui regardent ta châines youtube AndroidGameFR. Je comprends que dans ton cercle d'amis vous soyez des passionné de jeux sur smartphone, et que vous aimiez passer du temps collé à ce petit écran, mais vous ne représentez pas la majorité.
C'est pour ça que les jeux qui marchent le mieux ce sont des jeux "de métro" type CandyCrush, auquel on joue 10min et après on va bosser.

Donc pour te citer,
Ton utilisation =/= utilisation général

Darkoute Darkoute
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 09:54:39

Par exemple, moi on m'a toujours dit "Le G2 il fait 6h screen on"... Et j'atteins rarement les 5h30, je suis toujours autour de 4h45 parce que je fais beaucoup de sms, internet, facebook, jvc, twitter, 5 minutes de CoC, quelques photos, dictaphone...
Le principal, c'est que je fasse la journée quoi :(
Pour mon utilisation, 4h45 je trouve que c'est pas mal.
Quand les gens font 6h30 screen on, c'est lumi a zero, pas de bluetooth, pas de 3G, que du wifi, sms, appel, et vite fait internet, mais pas de videos, pas de jeux etc... :hap:
Sinon je vois pas comment ils pourraient faire avec mon utilisation :(

Darkoute Darkoute
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 09:57:49

Mais je pense qu'on peut se fier aunx benchs en matières d'autonomie, avec un certain protocole mais ca sera pas ultra fiable, ca donnera une fourchette de temmps quoi en fonction de l'utilisation.
Ca dépend des gens.

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 14:10:28

Pls
J'ai jamais sousentendu que tout ira monde est comme moi

Mais quand beaucoup se plaignent de l'autonomie d'un iPhone etque les gens sont obligés de faire des concessions c'est bien qu'ils l'utilisent

Si les smart à grosse autonomie existe, il y en à pas mal aujourd'hui c'est bien aussi qu'il y a une partie plutôt grosse des gens qui l'utilisent énormément aussi

L'utilisation général =/= n'importe qui ici c'est tellement différent d'une personne à l'autre que c'est pas comparable

[LukaMagnotta] [LukaMagnotta]
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:53:24

C'est pareil je me suis souvent retrouvé déçu en lisant un test puis après en vrai avec un usage très limité (pas de vidéos ni de jeux et pas de 3G ni de synchronisation) je reste vraiment sur un usage trés trés trés intensif de sms et je me connecte pas très longtemps sur Twitter.

J'avais acheté le Note 2 et je galérais à faire 4H screen on avec mon usage, c'est normal sur les tests ils ont gratté 2 heures de lecture vidéo alors que ça consomme quasi rien !

L'iPhone 5 avait été critiqué pour son autonomie médiocre alors que je faisais du 8H screen on avec le même usage qu'un Note 2.

Comme quoi des fois les tests d'autonomie ...

androgamesfr androgamesfr
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 16:54:45

Ouais enfin la 4h sur note 2 c'est chaud...

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 17:05:15

Un test d'autonomie en général fiable c'est de lire une vidéo mkv avec wifi allumé et luminosité à 50% sur VLC avec tout les apps en arrière plan fermés. Au moins on sait que la consommation sera à peu près la même chose sur tous les téléphones d'une même définition ou taille d'écran.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment