CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'optimisation ? ça existe ?

Bestgeek2
Bestgeek2
Niveau 10
14 février 2015 à 18:13:45

le processeur dual coré 1.4 GHz du iPhone 6 est franchement bon mais pourquoi mon S4 snap 600 1.9 GHz quad coré et 2 go de RAM n'arrive même pas à le depasser ?

pourquoi l'optimisation ? c'est inutile alors ? pourquoi certaines marques n'optimisent pas leur téléphone ? c'est quoi le but de vendre des merdes ?

perso je suis déçu du processeur du S4, GT racing 2 j'arrive même pas à avoir quelque chose de fluide pendant 3 secondes alors que dungeon junter c'est 60 FPS constant...

real racing 3 c'est optimisé avec les fesses, le jeu est pixelisé,...

m'enfin, je vois pas à quoi sa sert d'acheter un HDG Android alors que sur les jeux ça rame... et pourtant je deteste apple....

c'est quoi ce problème ?

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
14 février 2015 à 18:15:33

Parce que tu confonds optimisation d'un OS
Optimisation d'une architecture cpu
Performances gpu
Performances d'un jeu

Donc déjà tu pars mal en mélangeant tout ca

Megarex
Megarex
Niveau 61
14 février 2015 à 18:17:14

ça existe chez android mais fallait pas choisir un S4 dans ce cas hein :hap:

Raspac
Raspac
Niveau 15
14 février 2015 à 18:32:44

Aussi si tu compare les perfs d'un Iphone 6 et d'un S4 qui a un an et demi de plus, c'est normal que l'iphone s'en sorte mieux en jeux non ?

IOS et Android sont pas foutu pareil, et le dual core de l'Iphone 6 a pas du tout la meme architecture que les processeur qualcomm des hdg actuels

Et au final on s'en fout un peu du hardware, ce qui compte c'est le résultat final. Et niveau perf en jeux, ça se vaut entre IOS et Android

yanndu91
yanndu91
Niveau 8
14 février 2015 à 18:37:45

suffit de voir mon moto g pas un pète de lag avec sont petit s400 et 1go de ram.... bluffant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 18:39:50

D'ailleurs c'est quoi l'architecture des SoC d'iphone ?

Krayia
Krayia
Niveau 27
14 février 2015 à 18:44:35

Samsung et optimisation ça fait 2 :hap:
Xiaomi optimise, nexus optimise, Sony optimise, HTC aussi, mais pas Samsung :hap:

Krayia
Krayia
Niveau 27
14 février 2015 à 18:46:19

Juste pour info,
L'iPhone 6 s'est du 64 BITS !!!!

Attends les HDG de 2015 et tu va voir rien que le mi note pro, Écran 2K :hap: Snap 810 64 bits, 4go de memoire, carte son :cool:

Ça va faire mal, très mal :oui:

yanndu91
yanndu91
Niveau 8
14 février 2015 à 18:46:32

Sony? quand je voie le nombre de gens dans le train avec des Z1 compact Z1 ect ou quand ca rame sec dans le launcher.....

Megarex
Megarex
Niveau 61
14 février 2015 à 18:55:15

Le 14 février 2015 à 18:46:32 yanndu91 a écrit :
Sony? quand je voie le nombre de gens dans le train avec des Z1 compact Z1 ect ou quand ca rame sec dans le launcher.....

ça m’étonnerait fortement, peut être des Z mais pas des z1 et z1 compact

sebo71lephoenix
sebo71lephoenix
Niveau 9
14 février 2015 à 18:55:16

Je savais que l'auteur allais revenir :hap: fallait prendre un Moto G si tu voulais de l'optimisation :hap:

Sumaki
Sumaki
Niveau 10
14 février 2015 à 19:13:22

En même temps prendre le S4 non advenced déjà...
De plus on sait tous que l'optimisation de l'oncle Sam voilà quoi...
Enfin sauf pour la gamme note et à partir du S5 .

Bestgeek2
Bestgeek2
Niveau 10
14 février 2015 à 21:37:38

j'ai acheté le S4 black édition pour 150€ :ok:

je suis pas déçu du téléphone en lui même bien sur, la RAM est bouffé quand même assez avec touchwizz mais c'est une belle ROM...

j'en suis à lollipop 5.0 avec Google et j'attends la rom stock , j'espère qu'ils vont désactiver des apps inutile..

superbegita
superbegita
Niveau 57
14 février 2015 à 23:36:48

bestgeek2
MP
Citer Blacklister Alerte 14 février 2015 à 18:13:45
le processeur dual coré 1.4 GHz du iPhone 6 est franchement bon mais pourquoi mon S4 snap 600 1.9 GHz quad coré et 2 go de RAM n'arrive même pas à le depasser ?

Parce qu'il est en 64 bits tout simpement. Si o cumule à ça l'excellent cpu + gpu + l'optimisation onn obtient un excellent résultat. Apple à eu raison depuis longtemps pour ça d'ailleurs (en soi le + bits permet d'évier de multi plier le nombre de coeur et donc d réduire d’autant plus l'énergie consomme. La puissance viendra du software non du hardware en soi enfin si en partie mais pas que.)

yanndu91
MP
Citer Blacklister Alerte 14 février 2015 à 18:37:45
suffit de voir mon moto g pas un pète de lag avec sont petit s400 et 1go de ram.... bluffant

En soi tu ais meme un s2 sous rom osp est ultra fluide aussi (encore plus avec ART) il faut un bon dual core assez puissant et 1go de ram et ça passe.

L'architecture de Qualcomm est vieillissante aussi quand aux perfs (obligé de multiplier le nombre de cores à l'origine pour compenser le 6 bits. Mais ce dernier arrivera enfin apparemment il va y avoir un sacré retard pour le s810 aux dernières news).

C'est vrai dans la mesure ou ARM n'as jamais été conçu pour les perfs brutes (plus pour l 'autonomie disons) (le fondeur de l'architecture actuelle, sauf cas un peu à part et exceptionnel je pense aux Intel) .
Android c'est un peu comme les pc parfois obligé de gonfler un max les caractéristiques pour compenser une optimisation au cas par cas (de part son ouverture et conception) iOS/Aple un peu comme une console c'est fermé certes MAIS tout le reste rattrape et compense amplement (et on à parfois des choses assez hallucinantes).Je donne toujours cette métaphore mais en gros c'est ça...et encore upgrader son Android -contrairement à une tour- revient à le changer pour un autre (entièrement donc).

Outre l'optimisation, ça porte un nom: efficience (en faire le plus...avec le moins)..
Encore que...avec le projet ARA..enfin on verra.

Message édité le 14 février 2015 à 23:37:51 par superbegita
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment