bestgeek2
MP
Citer Blacklister Alerte 14 février 2015 à 18:13:45
le processeur dual coré 1.4 GHz du iPhone 6 est franchement bon mais pourquoi mon S4 snap 600 1.9 GHz quad coré et 2 go de RAM n'arrive même pas à le depasser ?
Parce qu'il est en 64 bits tout simpement. Si o cumule à ça l'excellent cpu + gpu + l'optimisation onn obtient un excellent résultat. Apple à eu raison depuis longtemps pour ça d'ailleurs (en soi le + bits permet d'évier de multi plier le nombre de coeur et donc d réduire d’autant plus l'énergie consomme. La puissance viendra du software non du hardware en soi enfin si en partie mais pas que.)
yanndu91
MP
Citer Blacklister Alerte 14 février 2015 à 18:37:45
suffit de voir mon moto g pas un pète de lag avec sont petit s400 et 1go de ram.... bluffant
En soi tu ais meme un s2 sous rom osp est ultra fluide aussi (encore plus avec ART) il faut un bon dual core assez puissant et 1go de ram et ça passe.
L'architecture de Qualcomm est vieillissante aussi quand aux perfs (obligé de multiplier le nombre de cores à l'origine pour compenser le 6 bits. Mais ce dernier arrivera enfin apparemment il va y avoir un sacré retard pour le s810 aux dernières news).
C'est vrai dans la mesure ou ARM n'as jamais été conçu pour les perfs brutes (plus pour l 'autonomie disons) (le fondeur de l'architecture actuelle, sauf cas un peu à part et exceptionnel je pense aux Intel) .
Android c'est un peu comme les pc parfois obligé de gonfler un max les caractéristiques pour compenser une optimisation au cas par cas (de part son ouverture et conception) iOS/Aple un peu comme une console c'est fermé certes MAIS tout le reste rattrape et compense amplement (et on à parfois des choses assez hallucinantes).Je donne toujours cette métaphore mais en gros c'est ça...et encore upgrader son Android -contrairement à une tour- revient à le changer pour un autre (entièrement donc).
Outre l'optimisation, ça porte un nom: efficience (en faire le plus...avec le moins)..
Encore que...avec le projet ARA..enfin on verra.
Message édité le 14 février 2015 à 23:37:51 par superbegita