Bonjour, j'ai un vieux samsung i5510, depuis pratiquement 4 ans, et la il plante totalement... le bouton pour l'allumer ne fonctionne plus, a la place c'est celui du milieu qui fait office... le clavier fait n'importe quoi et me fait éteindre le téléphone tout seul, mes sms ne sont plus dans ma boite de réception...
C'est la merde! 
Bon pour les sms, c'est pas grave, et j'ai réussi a récupérer mes photos, mais le plus importants, ce sont les contacts.
Ma carte sim a une capacité de 250 je crois bien, et j'en ai 400 pratiquement, faut faire du tire, mais j'aimerais faire ça posément.
J'ai vu qu'il y'avait moyen de transférer ses contacts sur un compte gmail.
Mais la, c'est le drame, encore 
Quand j'ai pris le portable, j'ai fait une adresse random, que j'ai supprimé (en oubliant qu'elle était liée au portable). J'ai donc tenté d'en ajouter une autre, mais pas moyen de synchroniser mes contacts sur ma deuxième adresse. Et quand je tente d'aller sur le net, il ne me propose de me co avec mon ancienne adresse, qui n'existe plus (donc pas moyen de taper le mot de passe).
Je me suis dit, je vais supprimer l'autre adresse et garder la nouvelle dans le téléphone, mais quand je vais faire ça, il m'annonce que si je la supprime, tout ce qui est dans le téléphone sera delete aussi!!!
En gros... soit j'arrive a lui faire comprendre que j'ai changé d'adresse, soit a récupérer les contacts dans le téléphone. mais en branchant sur mon pc, je vois pas ou ils se trouvent.
J'ai vraiment besoins d'aide la 
merci d'avance.