CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je commence un PPL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
castor_vener castor_vener
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 10:39:08

Bonjour à tous,j'ai commencé un PPL il y a une semaine !
J'ai regardé les différents topics qui en parle (presque tout les topics au final :rire:)
Auriez-vous des conseils pour le réussir au mieux ?
J'ai une petite expérience sur simu (FS2020 et DCS) qui s'est fait sentir,mon instructeur me l'a demandé et a bien rigolé quand j'ai dis avoir passé 4h à réviser les procédures sur l'avion :rire:
Actuellement je lis le manuel de vol de mon DR400,recommandé par mon instructeur !

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 11:22:07

Salut,

Bravo pour avoir franchi le pas. Tu voles où ?

  • Les bons conseils qui me viennent à l'esprit c'est de voler autant que possible. Y a pas de secret sur la mania faut pratiquer .
  • Ne pas avoir peur de poser des questions à ton instructeur, il n'y a jamais de questions bêtes. Même si en fin de cursus, tu as oublié une action sur un exo de mania ou sur un élément de nav, tu demandes. Quand y a un doute y'a pas de doute.

e.g : si on vous signale un trafic à la radio et que ton instructeur te demande si tu l'as vu, ne dis pas oui pour lui faire plaisir parce que si ça se trouve il ne l'a pas lui-même en visu. Rigueur et sérieux.

  • N'hésite pas à voler avec des instructeurs différents. Pas forcément au tout début mais quand tu arriveras en milieu/fin de cursus pour affiner ton expérience et avoir différents points de vue. C'est très important.
  • Surtout fais toi plaisir :cool:
Message édité le 26 août 2020 à 11:24:58 par Gouni
castor_vener castor_vener
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 13:21:35

Le 26 août 2020 à 11:22:07 gouni a écrit :
Salut,

Bravo pour avoir franchi le pas. Tu voles où ?

  • Les bons conseils qui me viennent à l'esprit c'est de voler autant que possible. Y a pas de secret sur la mania faut pratiquer .
  • Ne pas avoir peur de poser des questions à ton instructeur, il n'y a jamais de questions bêtes. Même si en fin de cursus, tu as oublié une action sur un exo de mania ou sur un élément de nav, tu demandes. Quand y a un doute y'a pas de doute.

e.g : si on vous signale un trafic à la radio et que ton instructeur te demande si tu l'as vu, ne dis pas oui pour lui faire plaisir parce que si ça se trouve il ne l'a pas lui-même en visu. Rigueur et sérieux.

  • N'hésite pas à voler avec des instructeurs différents. Pas forcément au tout début mais quand tu arriveras en milieu/fin de cursus pour affiner ton expérience et avoir différents points de vue. C'est très important.
  • Surtout fais toi plaisir :cool:

D'accord super :oui:
Je donnerai pas l'aéroclub exact,juste que je suis à 5NM de l'école de l'air :hap: (en pv pas de prob :oui:)
Je révise mes leçons sur FS2020,c'est top !

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 13:34:11

Ben c'est Eyguieres du coup, y a rien de secret là dedans.
C'est un terrain très actif
J'ai bossé à Salon quand j'étais nosa dans l'armée

Message édité le 26 août 2020 à 13:36:14 par Gouni
castor_vener castor_vener
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 13:37:35

Le 26 août 2020 à 13:34:11 gouni a écrit :
Ben c'est Eyguieres du coup, y a rien de secret là dedans.
C'est un terrain très actif
J'ai bossé à Salon quand j'étais nosa dans l'armée

:hap:
Rien de secret non,je cherche juste à pas dévoiler forcèment :hap:
Je vise aussi l'AA :oui: , t'as fait les EOPN toi de ce que j'ai vu ?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 16:38:52

Oui c'est ça
Après t'inquiète pas, y a beaucoup de membres à LFNE on va pas te retrouver ;)

castor_vener castor_vener
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 21:11:21

Le 26 août 2020 à 16:38:52 gouni a écrit :
Oui c'est ça
Après t'inquiète pas, y a beaucoup de membres à LFNE on va pas te retrouver ;)

Par principe,je viens du forum muscu et y'a eu bcp de prob lié à ça :hap:

polovitch polovitch
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 22:49:58

Salut !
Bravo pour ton entrée dans le monde de l'aviation :).
Mes conseils pour bien réussir le PPL :
- Voler le plus souvent possible, surtout en début de formation. Facile à dire en effet, mais c'est la période cruciale où tu acquières tous les réflexes pour bien piloter ton avion.
- Se préparer mentalement avant chaque vol. Dérouler dans ta tête ta visite pré-vol, simuler des messages radio (genre du parking jusqu'en final), etc.
- Pour le théorique, bien bachoter le "manuel du pilote d'avion" édition Cépaduès, c'est une mine d'or d'information. Les QCM via des sites comme Gligli sont pour moi indispensables.
- Un dernier détail, mais qui n'a tenu que pour moi.. Se méfier des vols qu'on peut se faire en solo au simulateur. Pour mon expérience personnelle, j'avais acquis de mauvais réflexes.

Bon courage pour ta formation !

castor_vener castor_vener
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 11:37:44

Le 31 août 2020 à 22:49:58 Polovitch a écrit :
Salut !
Bravo pour ton entrée dans le monde de l'aviation :).
Mes conseils pour bien réussir le PPL :
- Voler le plus souvent possible, surtout en début de formation. Facile à dire en effet, mais c'est la période cruciale où tu acquières tous les réflexes pour bien piloter ton avion.
- Se préparer mentalement avant chaque vol. Dérouler dans ta tête ta visite pré-vol, simuler des messages radio (genre du parking jusqu'en final), etc.
- Pour le théorique, bien bachoter le "manuel du pilote d'avion" édition Cépaduès, c'est une mine d'or d'information. Les QCM via des sites comme Gligli sont pour moi indispensables.
- Un dernier détail, mais qui n'a tenu que pour moi.. Se méfier des vols qu'on peut se faire en solo au simulateur. Pour mon expérience personnelle, j'avais acquis de mauvais réflexes.

Bon courage pour ta formation !

Salut ! Merci pour tous tes conseils,je vais les appliquer au mieux !

Mon-Instructeur Mon-Instructeur
MP
Niveau 5
01 septembre 2020 à 19:29:54

Salut,

Félicitations d'avoir passé le pas ! Bienvenue dans la grande famille de l'aéro.
C'est un super parcours, qui va t'offrir des expériences incroyables !

N'hésites pas si tu as des questions, il faut pas rester coincé sur quoi que ce soit :) J'y répondrai avec grand plaisir.

A bientot !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment