CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème mathématiques EOPN

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
remy0015 remy0015
MP
Niveau 1
08 mai 2020 à 18:58:52

Bonjour,

Je prépare les tests EOPN et pour cela je fais des maths, cependant je coince sur certains problèmes, est-ce que vous pourriez m'aider?

Un avion de bombardement, volant à 400 km/h, à 100 km d’avance sur un avion de chasse volant dans le même sens et dont la vitesse est de 700 km/h. Combien de kilomètres l’avion de bombardement fera-t-il avant d’être rattrapé ?
200
100
133.33
166.667
300

Un avion s’éloigne de sa base à une vitesse moyenne de 225 km/h. Une panne moteur l’oblige à revenir à sa base à une vitesse moyenne de 150 km/h. Il était parti à 11h 35min et est revenu à 12h 05 min. A quelle distance de sa base l’avion était –il quand il fit demi-tour ?
50
45
75
30

Sur un coté d’une route rectiligne, il reste quatre arbres que l’on trouve dans l’ordre A,B,C,D. Les distances respectives sont AB = 450m, BC = 675m, CD = 315m. Entre ces quatre arbre, et dans le même alignement, on veut d’une part, planter d’autres arbres afin que tous, anciens et nouveaux, soit régulièrement espacés et d’autres part que la distance entre deux arbres consécutifs soit la plus grande possible. Calculer la distance séparant deux arbres consécutifs quelconques (on négligera l’épaisseur des troncs).
35m
45m
15m
40m

Le CDB et le mécanicien font la visite pré-vol en 20 min. Le mécanicien met à lui seul 30 min. n Combien de temps mettra le CDB seul pour effectuer la pré-vol ?
45min
1h
10min
72min

J'ai mis en gras les réponses, cependant je ne sais pas comment en arriver à ses reponses.
Si vous pouviez m'éclairer =)
Merci!

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
09 mai 2020 à 12:47:51

T'es censé avoir combien de temps par question?

Sinon déjà la 1 c'est tout bête:

C'est comme si l'avion de chasse devait parcourir 100km à une vitesse de (700-400) = 300 km/h. Et 100 km à 300km/h ça prend 1/3 d'une heure à parcourir. Pendant ce temps, à 400 km/h, en un tiers d'une heure tu peux parcourir 400/3 kilomètres = environ 133.33 kilomètres.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment