CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide FSX] W4rn1ng3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
747-8 747-8
MP
Niveau 5
08 septembre 2015 à 15:19:19

Bonjour,

Etant donné que le forum flight simulator est très peu consulté, j'aurais besoin de joueurs pratiquant flight simulator et particulièrement le PMDG 737 NGX. C'est pourquoi, W4rn1ng3, j'ai besoin de toi, toi qui connait bien le sujet.
Mon problème étant, que j'ai parfois des crashs soudain lors de mes vols, ou mes approches, en PMDG 747 et 737 NGX, sans explications. J'ai pourtant installé ton correctif il y'a 1 an, et je n'ai eu depuis aucun soucis, jusqu'à aujourd'hui, après ma récente acquisition du PMDG 737 NGX. Un crash du jeu, lors de l'atterrissage sur LFLX (Châteauroux); la rage que j'ai eu après un vol bien fait. :noel:

Ma configuration est la suivante :
Amd Phenom X4 965 3.4 ghz
8GO de ram DDR3 Gskill ares PC12800
Gigabyte HD7950 3GO O.C

Le tout faisant tourner FSX en high en 1080p. Ceci dit, je compte néanmoins changer le CPU en un I5 4670K sous peu. :(

Tu saurais d'où viendrait le problème? FSX est en SP2, mode admin. Mon PMDG 737 NGX n'est en revanche pas en SP1.

Merci. :)

P.S : C'est Sangoan7. :-)))

Message édité le 08 septembre 2015 à 15:19:56 par 747-8
W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
09 septembre 2015 à 07:17:36

Ah oui quand même :noel:

Je vois tout à l'heure, entre temps tu pourrais regarder dans le journal d'évènements de Windows pour voir si il y a une indication sur le module qui fait planter? ( http://forums.cnetfrance.fr/topic/117606-lobservateur-devenements-windows-7-ou-vista/ )
As-tu un message d'erreur quelconque lors de ces crash? Et même de temps à autre une erreur OOM?
( = dépassement de la capacité de mémoire )

Message édité le 09 septembre 2015 à 07:19:53 par W4rn1ng3
W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
09 septembre 2015 à 07:22:31

Aussi, par rapport à l'installation du "patch", au final, tu as bien le fichier "UiAutomationCore.dll" présent à la racine même du simu? ( ex: D:\FSX\UiAutomationCore.dll )

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 11:08:00

Je regarde tout ça et je te dis. :-)))

Concernant la fuite de mémoire non, je l'ai eu la dernière fois en décembre 2012 lors des 1ers vols avec le PMDG 747, depuis j'étais passé sur 8GO de ram et ton patch; le soucis c'est réglé.

747-8 747-8
MP
Niveau 5
09 septembre 2015 à 11:50:36

Alors, j'ai bien le fichier UiAutomationCore.dll dans mon répertoire fsx.

J'ai par ailleurs regardé le journal d’événement de W7. Concernant l'erreur de FSX, le journal indique :
Le programme fsx.exe version 10.0.61472.0 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : f48
Heure de début : 01d0ea31f46de872
Heure de fin : 149

Aucun ID de rapport en rapport avec FSX.

Néanmoins, j'ai quelques modules en erreurs, mais volontaire pour un : erreur concernant un logiciel de DD externe (volontairement à l'arrêt lors du démarrage de 7).
Celui qui est anormal concerne le service " évenement 100 Bonjour Serivce " qui est sans arrêt en erreur. :(

Voilà.

Un peu plus d'info : Mes add-on sont pour le moment :
PMDG 747 et PMDG 737 NGX (les deux versions dvd)
La flotte ACCE (chez rikoo, DR400 et PA28)
777-200 de Posky
Concorde Collection + Gauge recovery
Airbus A380-800 FSX & PD3 avec VC

J'utilise FS commander pour mes plan de vol, et FSX LOG pour régler les problèmes liés au Logbook. :)

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
09 septembre 2015 à 18:39:29

Ok, ça fait depuis combien de temps que tu as des crash?
Par ailleurs est-ce uniquement avec le 747 / 737 de PMDG?
Ca a commencé après l'installation d'un addon? (Autre qu'un avion PMDG notamment)
As-tu mis à jour les drivers de ta CG récemment?

Tu peux essayer aussi de ( pas tout d'un coup ):
Lancer FSX en tant qu'admin
Mettre à jour FSUIPC
Réinstaller simconnect ( installeur normalement à la racine de FSX )
Réinstaller DirectX 9
Supprimer ton FSX.cfg et partir d'une version "propre"
Désactiver ton antivirus pendant que ton simu tourne

Important, essaie aussi de regarder très attentivement l'utilisation de ta mémoire vive dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet performances. Vu les conditions que tu décris, c'est typiquement ce qu'il se passe lors d'une saturation de mémoire ( car oui, même avec 8go de RAM, avec un PMDG, c'est très vite utilisé et saturé dans certains cas )

Avant de voir ce que je t'ai donné comme pistes au début essaie de voir pour la mémoire utilisée car c'est à mes yeux le problème le plus probable. ( J'étais moi-même dans ce cas la )

_Tu peux m'envoyer une capture d'écran de ton gestionnaire des tâches avec les indications sur l'utilisation de la mémoire vive lorsque tu es en approche notamment avec un avion PMDG ( 737 de préférence ), de manière à ce que je vois moi même.
(Cette page: http://www.aidewindows.net/images/win7/win7_gest_taches.png )

Message édité le 09 septembre 2015 à 18:42:43 par W4rn1ng3
sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:01:58

Ça marche, je m'en occupe de tout ça vendredi soir. Demain étant ma rentreé, je ne rentre que tard. :-)))

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
10 septembre 2015 à 07:16:18

Ca marche :-)

747-8 747-8
MP
Niveau 5
13 septembre 2015 à 18:41:46

Alors :

Je n'ai eu pour le moment aucun crash depuis mercredi dernier. J'ai du avoir maximum 5 crashs depuis 3 ans, dont 4 en 2012. Suite à ton patch, il y'en a eu aucun. Ces crashs se sont déroulé uniquement sous PMDG 747 ou 737.
Depuis l'installation du 737, je lance toujours fsx en mode admin comme recommandé par la notice. Je viens de voir à l'instant la recommandation de désactiver mon antivirus lors des sessions de jeu. Je n'ai jusqu'à ce jour jamais désactivé l'antivirus sous fsx. :o))
Chose que je ferais dorénavant.

J'ajoute que depuis mercredi, j'ai du faire 4-5 vols sous PMDG 737, sans crash avec des sessions en moyenne d'une heure. :-)))

Finalement, je regarderais l'utilisation de la mémoire vive, et je t'en ferais part. J'ai mis à jour mes drivers, il y'a 1 an. J'attend qu'AMD sorte un driver stable pour GTA V et compagnie.

Voilà.

P.S : Premièrement, je désactiverait systématiquement l'antivirus (Avira) lors des sessions fsx.

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
14 septembre 2015 à 08:35:56

Tant que c'est pas trop récurrent c'est pas trop embêtant, moi aussi je crash de temps à autre sur FSX ou même P3D.
Au pire tu auras toujours P3D qui est beaucoup plus stable. :noel:

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 12:37:37

C'est noté. De toute façon je change bientôt de CPU, je pense partir sur du i5 4670K et sur un ssd où je mettrais fsx. :oui:

747-8 747-8
MP
Niveau 5
30 avril 2016 à 18:22:44

Salut W4rng13,

J'ai besoin de ton aide à nouveau. Je ne possède pas le radar météo dans mon 737 NGX, ni la possibilité d'avoir les liveries des compagnies sur le site PMDG. J'ai lu sur les forums, que dorénavant, PMDG fournissait un logiciel pour avoir les textures des différentes compagnies. Néanmoins, mon 737NGX étant l'original, sans le SP1, je n'ai ni radar météo, ni textures des compagnies. :-(
Je suppose que je dois commencer par télécharger le SP1 pour avoir le radar météo non? Mais où?

Merci d'avance. :-)))

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
30 avril 2016 à 18:34:49

J'imagine que tu l'as obtenu légalement, dans ce cas il suffit d'aller sur le site de PMDG normalement et de se connecter pour télécharger une version à jour. :noel:

Si tu l'as obtenu autrement, tout ce que je peux dire ici c'est que tu dois chercher l'update au même endroit où tu as cherché ce que tu as actuellement.

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
30 avril 2016 à 21:10:30

Je l'ai eu légalement oui, version boite. :-p
Je regarde ça demain et je te tiens au courant.

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 23:32:41

Salut W4rn1ng3, cava?

C'est moi encore. J'ai de nouveau des bugs sur mon Fsx. Le jeu s'arrête de fonctionner subitement en cours de vol sous PMDG 737 NGX. L'image se fige. Ce problème arrive souvent sur des vols longs de plus d'une heure.
Par ailleurs, j'avais mis à jour mes pilotes de ma HD7950 par les dernières MAJ crimson, la semaine dernière, et je me demande si cela ne viendrait pas de là. De plus, je me suis rendu compte que j'avais pas mal d'add-on freeware de Rikoo et des scènes aéroportuaires qui polluait mon jeu.

C'est pourquoi, je compte desinstaller fsx complètement, en effaçant tout. Je compte suivre ce tuto par PMDG : http://support.precisionmanuals.com/kb/a87/how-to-uninstall-and-reinstall-fsx.aspx
Et installer un tout nouveau FSX propre, avec seulement le PMDG 737 et 747. Mon fsx étant la version Gold edition, il y'a pas de soucis avec l'add on accélération et les PMDG non?

Finalement, tu penses qu'il faudra que j'installe ton patch? Au niveau des réglages graphiques, je mettait généralement les paramètres de bases en très élevée. Tu me conseilles quels réglages?

Merci à toi. Bon weekend. :)

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
26 septembre 2016 à 16:02:24

Salut :-)

Déjà c'est une bonne idée que tu refasses une installation propre de FSX avant de vraiment chercher ce qui pourrait merder. Il suffit qu'une scène te fasse déconner sans même que tu t'en rendes compte. Commence donc par faire une installation parfaitement clean. Le tuto de PMDG, bien que simple, est très bien et tu peux le suivre. Il ne couvre pas le côtés optimisation du PC pour FSX comme certains tutos, mais pour l'avoir fait de nombreuses fois, je n'ai jamais perçu de différences notables. Du coup celui de PMDG convient parfaitement.
Bref, une fois FSX réinstallé, met bien le patch, sinon le jeu VA planter obligatoirement au bout d'un moment.

Pour ce qui est des drivers, laisse les pour le moment et si après une installation fraîche tu as toujours le problème, désinstalle les correctement (en utilisant un outil de désinstallation des drivers AMD, tu trouveras pleins de trucs là-dessus sur google) et réinstalle une version antérieure avec laquelle tu n'avais aucun soucis (il m'est déjà arrivé qu'un nouveau driver me fasse planter aussi).

Pour les réglages je ne peux pas vraiment te donner une réponse exacte, il faut que tu fasses des essaies. Cependant tu peux d'aider du guide de Kosta qui est assez connu: https://kostasfsworld.wordpress.com/fsx-software-and-hardware-guide/

Voilà voilà

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:17:38

Merci beaucoup pour ton message. Depuis la réinstallation complète de Flight simulator, je n'ai pas eu de bug.
J'ai juste installé le PMDG 737 et le 747.
Concernant ton patch, je pourrais avoir le lien ? :-p
Il est nécessaire de l'installer si je comprend bien. :)

W4rn1ng3 W4rn1ng3
MP
Niveau 11
30 septembre 2016 à 20:07:54

Voilà voilà http://www.mediafire.com/file/s70u9ltpbopeqvs/FSX+Anti+Crash+Patch+by+W4rn1ng1.zip

sangoan7 sangoan7
MP
Niveau 10
04 octobre 2016 à 12:45:42

Merci. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment