CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Impossible de créer du contenu sur la section Astuce/Wiki

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 11:28:21

Bonjour tout le monde !

j'ai poster sur le forum communauté un topic qui explique que je ne peux pas créer de contenu pour la partie Soluce du site, je vous donne le lien de mon message :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-63665062-1-0-1-0-aide-impossible-de-creer-du-contenu-sur-la-section-astuce-wiki.htm

Maredioa que je remercie m'a indiqué que cela provient surement du fait que je n'ai pas le statut contributeur pour poster ce genre de contenu, et que un modérateur comme Antistar que je vois beaucoup sur ce forum peux me l'attribuer.

Un modérateur peux m'aider avec ce problème et me donner les droits de créer du contenu dans la section soluce du site?

Merci par avance pour votre aide!!

Message édité le 15 juillet 2020 à 11:29:11 par Skorn-of-banana
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
15 juillet 2020 à 15:55:00

Hello !

En effet, il faut un statut dédié pour cela. Tu comptes éditer la soluce pour Might & Magic 3, de ce que j'ai compris :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-63665062-1-0-1-0-aide-impossible-de-creer-du-contenu-sur-la-section-astuce-wiki.htm

Tu souhaites créer la soluce complète du jeu, ou renseigner quelques astuces ?

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
15 juillet 2020 à 16:16:23

Bonjour Antistar,

Merci de ta réponse !

Je souhaite faire un guide complet pour ce jeu. C'est un grand classique du jeu de rôle PC et j'ai remarqué que encore plusieurs personnes y joue en françe, soit des vieux habitués ou encore des amateurs de RPG PC comme moi. J'en ai eu la preuve quand je suis tombé sur un gros Topic du Forum Canard PC qui s'échanger des astuces à l'ancienne sur les jeux de la saga!

On peut retrouvé des Walktrought pour le jeu en anglais sur gamefaqs et même un site dédié, mais aucun contenu sur le web français !

Donc j'ai pour ambition de rédiger un grand guide du jeu, j'ai déjà tout le structure de ce que je souhaite faire, mais c'est pas encore écrit. Je vais la rédiger au fil des jours car je suis obligé de refaire une partie en même temps pour refaire le jeu et tout détaillé. Donc j'ai besoin d'avoir aussi accès au sommaire.

Cela va me prendre beaucoup de temps mais je suis motivé!

merci de ton aide!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
16 juillet 2020 à 09:40:55

Alors, dans un premier temps, ce que tu peux faire, c'est créer tes pages au format news (en utilisant "news astuce" comme dénomination) via ce lien, auquel tu as accès par défaut :

https://www.jeuxvideo.comom/contenu/gestion_contenu.php

Ça ne publiera rien sur la homepage du site tant que je ne le valide pas, et ce ne sera visible que depuis ton profil, sous réserve d'être connecté(e) à un compte JVCom. Et comme ça, je pourrai voir comment tu veux présenter tes pages de soluce, et te valider un accès pour éditer ensuite les pages wiki (et le sommaire associé) du jeu concerné si ça me semble convenir :ok:

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
16 juillet 2020 à 23:25:50

Re Antistar,

Merci pour ton retour!

J'ai donc fait comme tu as dit et j'ai crée ma 1er page en tant que News astuce que voici :
https://www.jeuxvideo.com/news/1255807/statuts-anormaux.htm

C'est seulement une page parmi tant d'autre, j'ai réfléchi et j'aurais besoin de faire 43 pages pour effectuer mon guide. En gros une douzaine de pages sur le jeu en général et le reste une page par Zone/ville/Donjon + les pages d'introduction des deux partie du guide. La page que j'ai publié concerne la partie 'général', qui aura d'autre page comme création de pesos, les sorts, l’arène, les bestiaire, équipements, etc... L’accès au sommaire sera vraiment indispensable pour moi !

Je vais essayer de respecter un rythme de cinq pages par semaine qui pourra varier, certaines pages comme celle des sorts ou le bestiaire sera particulièrement chronophage et pourra me faire ralentir...

Je vais continuer à publier des pages puis tu me dira si c'est OK pour toi si je peux devenir contributeur au bout d'un moment, ça m'aidera beaucoup pour la suite!

PS : Je n'arrive pas à ajouter des images perso dans la news, tu connais cette erreur? J'ai laissé volontairement l'erreur dans ma news en dessous de Statuts favorables, ça me dit image introuvable. Cela va être problématique car je vais avoir besoin de mettre des plans indispensable pour mon guide, j'ai tout essayé mais rien ne marche :snif2: !!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
20 juillet 2020 à 09:33:27

Hello,

Ton travail me semble tout à fait qualitatif ! Je vais demander l'accès contributeur pour que tu puisses convertir tout ceci en page wiki, et je te renvoie vers le tutoriel dédié : https://www.jeuxvideo.com/antistar/forums/message/728148577

Tu recevras du coup un MP contenant une double authentification, qui te permettra d'accéder à tes nouvelles attributions et éditer la soluce qui t'intéresse : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/wiki-de-might-and-magic-iii-isles-of-terra/348025

N'hésite pas à me contacter sur ce topic ou pas MP une fois que tu auras reçu ton authentification (je ne garantis pas que ce sera aujourd'hui), si tu as d'autres questions.

Pour les images, je suis quasi sûr qu'elles déconnent du fait de ton statut "de base", et qu'une fois que tu publieras directement tes pages wiki, elles ne poseront plus de souci.

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
20 juillet 2020 à 18:42:13

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour!

C'est une très bonne nouvelle pour le statut contributeur :) !

Je vais attendre de recevoir le MP pour continuer à mettre du contenu, surtout si le statut débloque l'erreur des images, j'en ai tellement besoin :rire2: .

Avec plaisir pour te faire un retour sur le topic mais avec ton guide ça devrait bien se passer! Je posterais un petit message dans quelque semaines quand j'aurais bien avancé pour que tu vois ce que ça donne !

Merci et ravi de pouvoir contribuer à enrichir ce site!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
22 juillet 2020 à 09:49:13

Normalement, tu dois avoir reçu ton accès ! N'hésite pas à me tenir au courant pour la suite ;-)

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 17:26:58

Re Antistar!

Merci j'ai bien reçu l'accès! :)

J'ai pu tester et en effet plusieurs bonne nouvelles, j'ai tester pour les images et elle s’intègre bien dans l'article, donc le bug c'est bien corrigé avec le nouveau statut!
Je peux ensuite bien modifier des pages Wiki, j'ai une nouvelle option pour éditer le sommaire et n'importe qu'elle page existante de soluce, c'est top surtout pour remettre de l'ordre dans la sommaire qui m’intéresse!

Par contre malheureusement je ne peut toujours pas crée de nouvelle pas de Wiki, quand je clique sur le crayon j'ai bien Modifier le Wiki et Ajouter une page de Wiki. Mais quand je clique sur ajouter, je me retrouver toujours avec un menu déroulement vide qui m'empêche d'aller plus loin! J'ai regarder ton guide mais tu peux bien choisir 'page Wiki' sur tes captures d'écrans contrairement à moi.

https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595431381-sans-titre.png

J'ai tout essayer sur différent jeux, depuis mon profil via rédiger un article, jamais l'option page Wiki apparaît =(

Tu as une idée de l'erreur?

Merci par avance pour ton aide!!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
23 juillet 2020 à 10:51:25

Bon, alors c'est déjà une bonne chose si ça te permet enfin d'afficher les images. Pour le bug que tu rencontres… je crois que je n'avais encore jamais vu ça.

Tu as essayé sur d'autres navigateurs ? Est-ce que tu es bien "double authentifié" avec ton accès contributeur ? Pour en être sûr, va sur ce lien et dis-moi si ça te dit que ta connexion est déjà validée ou non : https://www.jeuxvideo.com/sso/auth.php

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
23 juillet 2020 à 15:34:01

Re!

Alors oui je suis bien avec la double connection, et quand je clique sur le lien ça me affiche :'Vous avez déjà validé votre connexion.'

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, depuis le téléphone aussi, je retrouve toujours cette liste déroulante vide!

c'est dommage, on y est presque :rire:

Merci de ton aide en tout cas!! Je peux te transmettre mes identifiants si tu veux voir l'erreur de ton coté, pas de soucis!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
24 juillet 2020 à 11:28:40

Le 23 juillet 2020 à 15:34:01 skorn-of-banana a écrit :

Je peux te transmettre mes identifiants si tu veux voir l'erreur de ton coté, pas de soucis!

Nope, surtout pas, je n'ai pas à y avoir accès ! Par contre il va falloir que je signale ça à la technique. :(

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
26 juillet 2020 à 10:14:55

Re,

Merci pour ton aide, de mon coté je vais voir ce que ça donne avec un autre profil!

Skorn-of-banana Skorn-of-banana
MP
Niveau 4
01 août 2020 à 12:30:47

Hello !

J'ai essayé de créer un profil du coup pour voir ce qui se passe mais malheureusement toujours le même problème :(, j'ai essayer avec différents navigateur ça ne donne rien !

C'est vraiment curieux comme erreur!

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
03 août 2020 à 10:32:47

J'espère pouvoir t'annoncer un rétablissement de cette fonction au plus vite, mais en août c'est pas sûr que ça se fasse rapidement :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment