Dans l'intro : les puzzleS
Une forte inspiration de jeux rétro :
- Pour "rétro" : parfois tu mets l'accent sur le "é", parfois non, il faudrait faire la même chose partout, sachant que les deux sont justes, c'est juste qu'il est parfois francisé. Perco, je préfère la version avec l'accent pour cette abréviation.
- que l'on parcourT
- Le jeu est décomposé en plusieurs écrans fixes à la manière d'un Megaman ce qui, une fois de plus [j'ajouterais une virgule ici] renforce le côté rétro mais [j'enlèverais le "qui"] nuit au gameplay.
Un gameplay entre plate-forme... :
en écrans fixeS
vers les ¾ du jeu : je pense que ce serait mieux en toutes lettres
Un jeu pour les speedrunners :
des puzzleS
mais qui oblige le joueur à reprendre l'aventure là où il l'a laisséE
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de répétition avec les mots speedruns et speedrunners, à voir si ça peut être évité 
Les notes :
La variété dans les puzzleS
En général :
Le test est bien écrit, et on comprend bien la note, donc il est aussi cohérent 
Je trouve par contre que tu utilises un peu trop le "on", particulièrement dans la deuxième partie je crois. Trouver une autre tournure par moment pourrait varier un peu la lecture et dynamiser ton test.
Après, je ne sais pas si sur JVC les testeurs ont l'habitude de mettre en italique les mots anglais, je laisse quelqu'un d'autre répondre à ça 
Dernière chose, j'inverserais l'image du bas avec la vidéo au début.
Voilà, un test qui mérite d'être promu malgré quelques petites coquilles 
J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon argumentation car apparemment mon point de vue est dissident (à en croire l'avis des lecteurs).
Je ne comprends pas trop ce qu'on reproche à ton test, je le trouve cohérent, et c'est le plus important 
Peut-être après que tu montres un avis trop négatif sur le côté speedrun (surtout que ce point est dans les points négatifs) 
Message édité le 07 juillet 2015 à 12:47:55 par Yohgoj