Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Contributions lecteurs  /  Topic /!\ Liste des tests en cours d'écriture  / 

Topic /!\ Liste des tests en cours d'écriture - Page 9

Sujet : /!\ Liste des tests en cours d'écriture

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Ryuzaki57
Ryuzaki57
MP
25 décembre 2015 à 21:51:15

Le 23 décembre 2015 à 20:43:50 warzixdu77 a écrit :
C'est une erreur. Je ne sais pas qui a mis ça mais je n'ai AUCUNE INTENTION de mettre pour le moment dans ce Google Sheet le test de Neptunia VII qui sortira d'ailleurs le 5 février prochain. :( (même si j'ai fini le jeu en vers jap et que je peux faire ce test mais pas pour le moment :( )

C'est une méprise de ma part alors. Excuse-moi.

Ryuzaki57
Ryuzaki57
MP
25 décembre 2015 à 22:21:39

Le 25 décembre 2015 à 17:40:30 Raven-nep7 a écrit :

Après en ce qui concerne ctiv-play3gt, je ne suis pas loin d'être d'accord. Il est vrai qu'il est inconcevable de voir un test de la vers jap publié à la veille de sa sortie. Je trouve que ce n'est pas du tout correct vis à vis des lecteurs. Je ne suis pas un rédacteur mais quand on veut tester un jeu de la vers jap, c'est généralement quand un jeu qui ne sort jamais en France donc ce sera un test "import". Mais là, tester le vers jap de Neptunia VII alors qu'il sortira dans quelques jours (admettons que nous sommes vers fin janvier), je ne trouve pas ça vraiment respectueux. Surtout on est sur jeuxvideo.com. Le site actuel leader des test en France: c'est ça qui m'hallucine !

Si jv.com exige un test de la version européenne, il chargera un de ses rédacteurs de le faire avec la version qu'il reçoivent. Mais la rédaction a, je crois, énormément de jeux plus importants à traiter, de plus en plus de déplacements, etc. donc elle fait un compromis sur certains titres "niche" en faisant appel à des contributeurs. Rien d'incorrect dans tout cela, c'est simplement s'adapter à la croissance et aux transformations du marché.

Pour finir, je ne suis pas contre ryuzaki mais quand j'ai regardé ces tests, je les trouve certes corrects (y a rien à dire) mais je les trouves en même temps un peu ...brouillon, trop simpliste et pas très claire. (désolé j'ai pas d'autre mot). En plus les images, ce sont soit des filles en bikini, soit ce sont généralement des images avec des DLC, rendant le test pas vraiment au sérieux. :/

Comme dit plus haut, je suis conscient de mes faiblesses et j'essaie de m'améliorer à chaque test. Je ne comprends pas en revanche en quoi les filles en bikini posent problème. Quant aux DLC, cela fait partie du jeu et a donc toute sa place dans un test.

Et j'aimerai aussi que ryuzaki (ça fait depuis longtemps que je voulais dire mais...) utilise des propos moins virulent envers la rédactrice romendil. Car je les vus dans n'importe quel topic des messages méchants envers elle. Le fait que tu critiques très durement ne sert quasiment à rien. Je te rappelle que tu n'es pas un rédacteur mais un contributeur.

Je fais davantage attention à ne plus critiquer trop vite ou sous le coup de l'émotion. Par ailleurs, j'ai plutôt apprécié les derniers articles de Romendil avec lesquels j'étais totalement d'accord. En revanche, tout lecteur garde le droit de critiquer un rédacteur : c'est la liberté d'expression.

Raven-nep7
Raven-nep7
MP
25 décembre 2015 à 23:06:18

Tu peux faire ce que tu veux. Ce n'est que mon opinion et je m'en contre fiche si t'es pas d'accord ce que je te dit. Après pour les DLC et les filles en bikini, ce n'est rien que mon opinion également. Juste parce que je me sentais ça bizarre... :p

Tant mieux si t'as apprécié les derniers articles de romendil. Sans doute celui du test de Tales of Zesteria avec son 15 (que je crains le pire et peut être pareil pour toi). Ce que je voulais te dire, c'est que tu utilise parfois des mots fort et brute. Mais ça c'était avant mais là actuellement t'as l'air un peu en mode ...zen. :-)))

Antistar
Antistar
MP
26 décembre 2015 à 16:52:11

Juste un mot sur un détail qui a son importance (car j'ai tiqué sur ça en survolant, pas trop le temps de tout relire hélas) : il n'est aucunement interdit de publier ici un test qui a été rédigé ailleurs auparavant si l'auteur de l'article est celui d'origine ! C'est d'ailleurs mieux si le test initial est repris ici et relu / corrigé car souvent amélioré et mis "aux normes" de jeuxvideo.com.

J'ai moi-même repris un test de Zelda II que j'avais rédigé en 2005 pour le publier dix ans après sur jeuxvideo.com dans une version largement améliorée il y a quasiment un an :

https://www.jeuxvideo.com/test/414728/zelda-ii-the-adventure-of-link-ne-le-sous-estimez-pas.htm
http://www.jenesuis.net/tests/nintendo-nes/346-zelda-2-the-adventure-of-link (original)

Et je l'ai également fait pour Mario Is Missing cette année (le test d'origine était encore plus vieux) :

https://www.jeuxvideo.com/test/435516/le-plaisir-de-jeu-a-t-il-disparu.htm
http://www.mario-museum.net/test_mim.htm

Certes, je fais de "l'auto-promotion" avec mes tests, mais je les fais relire à chaque fois, et concernant Zelda II, il avait de toute façon été relu par Romendil, je ne bossais pas encore ici à l'époque. :o))

warzixdu77
warzixdu77
MP
26 décembre 2015 à 17:08:28

Ah d'accord. Du coup la réponse de ryuzaki:

Le 25 décembre 2015 à 20:40:05 ryuzaki57 a écrit :

Effectivement, l'an dernier quand j'ai proposé mon test de Atelier Rorona +, il avait été refusé pour les raisons que tu cites. Mais quand je l'ai re-proposé l'été dernier, il a été accepté. J'en déduit donc que depuis Respawn, la position de jv.com a évolué sur ce point.

...semble être confirmé officiellement. Pas top mais bon je suppose que c'était l'un des projets sur les contributions version "Respawn". Mais je pense qu'il fallait pas trop abuser non plus parce que sinon ça fait un test un peu ..."sponso" :o)) (ce n'est que mon avis).

Djidane01
Djidane01
MP
26 décembre 2015 à 18:53:24

Dans la mesure où l'on est propriétaires de nos écrits, ça parait logique. ceci dit mieux vaut au moins avoir l'assentiment du site sur lequel ça a été publié en premier, d'autant plus si des personnes ont bossées en amont (sur la relecture par exemple).

Enfin perso je préfère ne pas faire de doublon. Ce que je publie sur JVC, je ne le met pas autre part, ce que je publie sur Legendra je ne le met pas ici. Question de correction. ce serait peut-être différent si j'avais un site perso.

Gliday
Gliday
MP
27 décembre 2015 à 22:25:46

Je peux faire un test d'un petit jeu mobile ?

warzixdu77
warzixdu77
MP
27 décembre 2015 à 22:27:14

Bah oui c'est comme tu veux

Gliday
Gliday
MP
27 décembre 2015 à 22:54:53

Il y a une mise en page à respecter ? :(

Djidane01
Djidane01
MP
27 décembre 2015 à 23:40:04

Le 27 décembre 2015 à 22:54:53 Gliday a écrit :
Il y a une mise en page à respecter ? :(

Une mise en page, non. une charte graphique, oui. Globalement inspire-toi des tests déjà présents sur le site.

Il faut une intro en gras (avec le template correspondant), des titres de paragraphes (taille 2 pour éviter que ça bug), le pavé de note +/- avec ta conclusion. Et des images bien sûr. Après tu es libre d'enchainer les paragraphes comme tu veux, de disposer les images à ta guise en vignette dans les paragraphes ou entre les paragraphes. Faut aussi si possible faire ressortir les idées principales dans le texte, en gras.

Antistar
Antistar
MP
28 décembre 2015 à 09:38:28

Jette un œil aux tutos épinglés aussi ;-)

Steeven94
Steeven94
MP
25 janvier 2016 à 16:52:34

Je vais me lancer dans l'écriture de mon premier test pour Republique Remastered sur PC (par contre le jeu existe aussi sur PS4/ONE, lui même portage depuis smartphone). Jeu episodique mais le dernier épisode n'est pas encore sortie :( Du coup je sais pas si ça "dérange" beaucoup si je fait le test sans l'épisode 5 :(

Antistar
Antistar
MP
26 janvier 2016 à 09:29:28

Ce serait mieux d'attendre que tout soit sorti.

Le dernier épisode paraît quand ?

Steeven94
Steeven94
MP
26 janvier 2016 à 13:03:15

Le 22 mars :(

Antistar
Antistar
MP
26 janvier 2016 à 13:58:30

C'est loin :-(

Mais un test présentant 80% d'un jeu épisodique, bof. Si tu y tiens, fais un test par épisode :ok:

Steeven94
Steeven94
MP
26 janvier 2016 à 14:03:39

Le 26 janvier 2016 à 13:58:30 Antistar a écrit :
C'est loin :-(

Mais un test présentant 80% d'un jeu épisodique, bof. Si tu y tiens, fais un test par épisode :ok:

Mouais :hap: Un épisode dur entre 1 et 2h :hap: Comparé à un Life Is Strange c'est peu :hap: Je vais attendre le 5 alors :noel: Au moins ça me laisse le temps de rédiger et tout :)

Antistar
Antistar
MP
26 janvier 2016 à 14:27:52

Okay ^_^

[Zalk]
[Zalk]
MP
24 février 2016 à 11:01:20

Je rédige actuellement une preview (qui a plus une allure de test mais bon) de Monster Hunter Explore.

[[sticker:p/1jnf]]
Antistar
Antistar
MP
24 février 2016 à 11:35:13

Cool ! J'en informe Jay, si tu ne l'as pas déjà fait. ^^

[Zalk]
[Zalk]
MP
24 février 2016 à 13:48:40

Oh il le sait, je dois l'écrire depuis un baille déjà ^^

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer