CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Test] Candy Box 2

johncalt
johncalt
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:31:55

Salut !
Je vous propose un petit test de Candy Box 2, un jeu web en ASCII art assez original et complet, et développé par un lecteur de JVC. J'ai écrit ce test il y a deux mois, mais puisqu'il n'a pas été promu à l'époque je vous le propose ici directement, si jamais ça peut faire découvrir le jeu à quelques personnes.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours, tant sur la forme que sur le fond, je ne suis pas du tout habitué à l'écriture de texte et suis conscient que je doive encore faire quelques progrès.
Voilà le lien du test : https://www.jeuxvideo.comom/test/418507/candy-box-2.htm
Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 20:04:09

Candy box :rire: que de souvenir <3

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
04 mai 2015 à 21:48:31

Perso je n'aurais pas mis autant, les Idle-game pullulent depuis quelques années et je suis devenu totalement hermétique au concept... mais je comprends qu'on puisse aimer :p)

Sur le fond j'ai pas beaucoup de choses à dire, la structure est classique et tu expliques bien ce qu'est le jeu, même si personnellement j'aurais peut-être plus parlé du côté "idle" mais c'est ton test donc tu fais ce qui te chante :o))

Sinon sur la forme j'ai relevé plusieurs fois un petit problème de virgule, lors d'une énumération d'éléments il n'y a pas de virgule avant le "et", donc faut retirer les virgules à ces endroits :

Deuxième paragraphe :

son gameplay original, et ses nombreux easter eggs et références.

Là il faut carrément retirer le premier "et", puisque le "et" de fin tu l'as après.

Troisième paragraphe :

qui s'incrémente toutes les secondes, et une seule possibilité

Quatrième paragraphe :

les graphismes du jeu sont lisibles, efficaces, et apportent une

Plus loin dans le paragraphe :

les références à la culture internet, et le jeu de rôle/aventure

Cinquième paragraphe :

que dans le premier opus, et il ne suffira pas

Sixième paragraphe :

ouvrir la Candy Box, et explorer toutes les possibilités

Voilà, j'en ai peut-être zappé, j'avoue avoir eu la flemme de re-lire.

Sinon quelques petites coquilles, sur la fin du paragraphe 5 t'as le mot "hdiversifiées", paragraphe 6 t'as marqué "le quête principale" et dans la conclusion t'as oublié un "à une" dans "assimilé simple mise à jour", il me semblait avoir vu une autre coquille mais je l'ai pas retrouvée :noel:

Ensuite sur JVC, habituellement, on met une image d'accroche entre le premier paragraphe en gras et le reste, même si dans le cas de Candy Box ce n'est pas forcément pertinent vu que ça n'aère pas vraiment puisque que c'est de l'ascii, :noel:

Enfin, pour revenir sur le jeu, ça pourrait être sympa de marquer quelque part qu'il est jouable sur n'importe quelle machine préhistorique capable de faire tourner un navigateur, c'est quand même un gros avantage je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 22:16:12

A prendre avec humour :

Omegnight ou l'homme dictionnaire

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
04 mai 2015 à 22:26:41

En fait pour les virgules et les "et", c'est une erreur de grammaire que tu ne retrouves donc pas dans le dictionnaire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 22:41:09

CORRECTION :

Omegnight ou l'homme qui c'est SUPER pas du tout :cute::dehors: bien écrire

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
04 mai 2015 à 22:56:12
  • Qui sait.
Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:28:11

:noel:

johncalt
johncalt
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:20:31

Merci pour le retour Omegnight
Je corrigerai les coquilles et les fautes ce soir, mais pour ce qui est des virgules il me semblait que la règle selon laquelle un "et" ne peut pas être précédé de virgule était plus souple que ça et qu'on pouvait l'utiliser pour souligner l'importance de la dernière proposition, ou pour mettre en évidence le fait qu'elle se distingue des autres. Je ferai quelques recherches à ce sujet, ça m'intrigue.
Effectivement, le fait que le jeu tourne sur n'importe quelle machine est important à souligner, je le mettrai dans les points positifs.
Pour ce qui est de la note, je dois avouer qu'il n'est pas facile de noter un jeu du genre. Je me suis en fait plus basé sur la note du premier épisode, à laquelle j'ai ajouté un point pour les nombreuses améliorations que le deuxième opus apporte. Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée.

Djidane01
Djidane01
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:12:42

mais pour ce qui est des virgules il me semblait que la règle selon laquelle un "et" ne peut pas être précédé de virgule était plus souple que ça et qu'on pouvait l'utiliser pour souligner l'importance de la dernière proposition, ou pour mettre en évidence le fait qu'elle se distingue des autres. Je ferai quelques recherches à ce sujet, ça m'intrigue.

This. C'est une licence poétique figure de style.

Après y'a toujours possibilité de remplacer par "ainsi que" ou autres pour aérer. Globalement le truc dont je me sers le plus pour mes tests, c'est un dico de synonymes :oui:

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:26:37

Oui, il y a des cas ou la virgule est utilisée et complètement valide, je suis d'accord, mais dans le cas d'énumérations ça m'a toujours fait bizarre d'utiliser la virgule et le "et", pour moi ça fait doublon.

Après je pinaille mais y'a pas 5% des gens qui vont en tenir rigueur :hap:

La vidéo du moment