Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Contributions utilisateurs  /  Topic Le Repaire des Contributeurs  / 

Topic Le Repaire des Contributeurs - Page 5

Sujet : Le Repaire des Contributeurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Tanil
Tanil
MP
26 mai 2015 à 12:09:27

Salut,

Je me pose une simple question : comment peut-on faire un passage à la ligne dans l'encart d'un article ? Il s'agirait de mettre une liste de liens, du style :

- Partie 1
- Partie 2
- Partie 3

Un peu comme le sommaire d'un dossier.

Merci :)

Djidane01
Djidane01
MP
26 mai 2015 à 13:38:05

A mon avis ça sera compliqué. Pas la liste (suffit d'y aller avec les * ou #, voir prendre un template des dossiers ou wikis), mais d'insérer les bons liens.
Dans le cas d'un dossier ou wiki, ces liens renvoient vers des pages différentes, suffit de les inclure au sommaire ou n'importe où ailleurs pour y être dirigé.
Théoriquement pour le faire dans n'importe quel article il suffirait de mettre un lien interne renvoyant vers le même article (donc à faire après publication), le problème c'est que les articles JVC ne sont pas montés par sections.

Par exemple sur wikipédia il suffit de mettre un #titre_section à la suite de l'url pour y être dirigé automatiquement. Mais sur JVC, ce sont de simples titres de paragraphes.

Ça c'est le genre de questions à poser aux développeurs, si Antistar peut en diriger un vers ici (genre Nplay ?)

Message édité le 26 mai 2015 à 13:41:21 par Djidane01
PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
MP
26 mai 2015 à 13:48:31

En parlant du template sommaire comment cela fonctionne ?
En cliquant dessus, je reçois un "((jv:dossier_sommaire))" que dois-je faire pour y intégrer les liens ?

Merci d'avance !

Tanil
Tanil
MP
26 mai 2015 à 15:16:35

On a accès aux templates des dossiers sans pouvoir rédiger de dossier ? :hap:

Enfin merci, je vais voir tout ça.

Djidane01
Djidane01
MP
26 mai 2015 à 15:55:00

Le 26 mai 2015 à 13:48:31 PtitJ[JV] a écrit :
En parlant du template sommaire comment cela fonctionne ?
En cliquant dessus, je reçois un "((jv:dossier_sommaire))" que dois-je faire pour y intégrer les liens ?

Merci d'avance !

Tu ne peux pas. La différence entre dossiers/w<ikis et les simples articles est que les premiers sont constitués d'une page principale (intro + template sommaire) et de pages secondaires indépendantes accessibles par ledit sommaire.

Sachant que le template sommaire n'active que l'affichage de celui-ci à l'endroit désigné, et que le sommaire en tant que tel doit être détaillé dans le champ prévu sur la page principale (un * désigne les titres de parties en texte, un ** pour une sous-partie doit être suivi du numéro d'identification de la page secondaire correspondante).

Tout ça pour dire que tu n'as pas accès au détail d'un sommaire par le template, contrairement à ce que je semblais dire au dessus :hap:

kamisamabob
kamisamabob
MP
26 mai 2015 à 18:51:15

Il est cool ce forum. C'est super de voir qu'il y a autant de talent sur jvc.

Omegnight
Omegnight
MP
26 mai 2015 à 19:51:53

Certains te diront qu'il n'y a pas un quart des gros contributeurs qu'a connu JVC qui passent sur le forum.

Mais c'est quand même une aubaine ce forum, ça permet d'être publié plus facilement et on a des détecteurs de coquilles ambulants :noel:

Pseudo supprimé
26 mai 2015 à 20:05:59

on a des détecteurs de coquilles ambulants :noel:

En même tant vous savez super bien écrire

Antistar
Antistar
MP
27 mai 2015 à 09:46:43

Le 26 mai 2015 à 20:05:59 LostSword a écrit :

temps ;-)

Tanil
Tanil
MP
27 mai 2015 à 10:02:54

J'ai hésité à la relever, vu qu'on parlait de coquille :p)

Tanil
Tanil
MP
27 mai 2015 à 15:14:14

Salut,

J'ai reçu un MP de la part de Glados, pour un contenu promu :

[BOT]GLaDOS
MP
Blacklister 27 mai 2015 à 15:02:02
Votre contenu à été publié à l'adresse suivante :

https://www.jeuxvideo.com/journal-de-bord/426336/dark-souls-retour-en-arriere.htm

Et la conversation qui se ferme juste derrière. C'est un peu sec, non ? :s

Fusoy
Fusoy
MP
27 mai 2015 à 15:18:16

C'est sec, mais niveau discussion c'est déjà pas mal pour un ordinateur.

Pseudo supprimé
27 mai 2015 à 15:28:45

Le 27 mai 2015 à 15:18:16 Fusoy a écrit :
C'est sec, mais niveau discussion c'est déjà pas mal pour un ordinateur.

Euh, c'est toujours mieux que de pas avoir de message d’avertissements ...

Le 27 mai 2015 à 09:46:43 Antistar a écrit :

Le 26 mai 2015 à 20:05:59 LostSword a écrit :

temps ;-)

qu'est ce que je disais :hap:

Le 27 mai 2015 à 10:02:54 Tanil a écrit :
J'ai hésité à la relever, vu qu'on parlait de coquille :p)

et, faut pas hésiter !

Omegnight
Omegnight
MP
27 mai 2015 à 16:58:10

Le 27 mai 2015 à 15:14:14 Tanil a écrit :
Salut,

[BOT]GLaDOS
MP

https://www.jeuxvideo.com/journal-de-bord/426336/dark-souls-retour-en-arriere.htm

Tiens, marrant, moi je n'ai jamais reçu de MP de GLaDOS, pour mes trois contenus publiés c'était un MP de Rivaol, Logan et Antistar, chacun maîtrisant le copier/coller du même message (Qui n'est pas le même que celui de GLaDOS.

kamisamabob
kamisamabob
MP
27 mai 2015 à 17:05:37

Le 27 mai 2015 à 16:58:10 Omegnight a écrit :

Le 27 mai 2015 à 15:14:14 Tanil a écrit :
Salut,

[BOT]GLaDOS
MP

Tiens, marrant, moi je n'ai jamais reçu de MP de GLaDOS, pour mes trois contenus publiés c'était un MP de Rivaol, Logan et Antistar, chacun maîtrisant le copier/coller du même message (Qui n'est pas le même que celui de GLaDOS.

La même. :p)

Tanil
Tanil
MP
27 mai 2015 à 17:21:12

Dans leur cas c'est un message automatique. Glados aussi j'imagine. Du coup un nouveau message auto ? Dans ce cas il est à revoir, ça ne donne franchement pas envie de contribuer :(

Antistar
Antistar
MP
27 mai 2015 à 17:42:43

Je n'avais encore jamais constaté ça, sans doute car absence de retours à ce sujet.

Sans même vérifier, je suis quasiment sûr que ça se produit quand le contenu est planifié à une heure précise, en fait. Du coup il n'est promu ni par moi, ni par le rédacteur l'ayant validé.

warzixdu77
warzixdu77
MP
27 mai 2015 à 21:02:42

Je suis également embêté par cette situation :-(

Tanil
Tanil
MP
27 mai 2015 à 21:44:21

Le 27 mai 2015 à 17:42:43 Antistar a écrit :
Je n'avais encore jamais constaté ça, sans doute car absence de retours à ce sujet.

Sans même vérifier, je suis quasiment sûr que ça se produit quand le contenu est planifié à une heure précise, en fait. Du coup il n'est promu ni par moi, ni par le rédacteur l'ayant validé.

Ok, pas de souci.

Par contre il faudrait modifier le message (mettre le même que le message auto des rédacteurs). Et laisser un lien pour contacter le rédacteur par MP. Perso j'ai toujours remercié quand un contenu était promu (j'estime que c'est la moindre des choses) :oui:

Pseudo supprimé
27 mai 2015 à 23:22:32

:hello:

Simple question : à quoi sert dans l'édition d'un article la ligne de séparation horizontale ?

:bye:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer