Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Contributions utilisateurs  /  Topic Le Repaire des Contributeurs  / 

Topic Le Repaire des Contributeurs - Page 10

Sujet : Le Repaire des Contributeurs

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 705»
Page suivanteFin
Lisore
Lisore
MP
03 juin 2015 à 18:34:09

C'est parce qu'il y avait trop de texte à lire, trop fatigant pour eux.

Beau boulot, au fait :)
J'aime bien ton style, fluide et clair, avec un bon niveau de langage.
Et grâce à toi, au moins, maintenant, je sais ce qu'il se passe dans ce jeu (je n'ai pas tenu plus de deux heures avant d'abandonner... je suis trop nulle :snif: ).
Donc, thanks :)

Djidane01
Djidane01
MP
03 juin 2015 à 18:54:06

Le 03 juin 2015 à 18:34:09 Lisore a écrit :
Et grâce à toi, au moins, maintenant, je sais ce qu'il se passe dans ce jeu (je n'ai pas tenu plus de deux heures avant d'abandonner... je suis trop nulle :snif: ).
Donc, thanks :)

Tu loupes vachement. Une des séries de RPG les plus engageantes de ces... au moins 10 dernières années. :oui:
Au passage je conseille vivement, si vous appréciez cet univers, la lecture du bouquin Dark Souls : par delà de la Mort (Third Edition). https://www.jeuxvideo.com/news/427107/le-livre-dark-souls-par-dela-la-mort.htm
Je viens d'en entammer la lecture et c'est plutôt bien écrit.

Tanil
Tanil
MP
03 juin 2015 à 18:58:49

Merci Lisore :)

Content que tu aies pu en apprendre plus. Mais comme Djidane, je te conseille de persévérer. Il faut s'habituer aux contrôles et se familiariser avec le jeu, c'est clair (surtout si comme moi tu n'avais presque jamais touché à une manette avant ça). Et quand c'est fait, ce n'est que du bonheur (sauf contre l'un ou l'autre boss vraiment lourd :p) ).

@Djidane : ce livre, finalement c'est une histoire sur DS ou alors ce sont des explications du background ?

Lisore
Lisore
MP
03 juin 2015 à 19:21:49

Un jour, j'aurais le courage de m'y remettre :snif:

Djidane01
Djidane01
MP
03 juin 2015 à 19:51:34

Le 03 juin 2015 à 18:58:49 Tanil a écrit :
@Djidane : ce livre, finalement c'est une histoire sur DS ou alors ce sont des explications du background ?

Ça retrace la genèse de la série, le lore, la façon dont elle a été reçue, et ce que ça implique sur le game design en général. Mais je pourrai en dire plus quand j'aurai avancé la lecture :-)))

Pseudo supprimé
03 juin 2015 à 19:56:03

Ce n'est pas moi qui ai géré la promotion de ce contenu.

En fait, ce contributeur fait partie de l'équipe d'iplay4you, et c'est lui qui gère

C'est pas possible ça. Faites-ce que vous voulez mais je serais personnellement d'accord pour que toutes les contributions passent à travers une équipe fixe et impartiale. Elle est bien sympa son équipe mais si on se foire déjà à la première heure, il vaut mieux pédaler en arrière et assurer une vérification globale, ou changer le statut concret de l'équipe de iplay4you, ce qui serait le plus logique s'ils ne passent pas par la case vérification.

Qui s'occupe de l'aval des contributions concrètement ? Je suis passé par toi pour mes derniers articles mais je savais qu'il y avait des rédacteurs avant, ça a changé ?

Antistar
Antistar
MP
04 juin 2015 à 14:33:48

Sans entrer trop dans les détails, j'ai pris contact avec la rédaction d'une manière générale pour s'assurer que j'aie un minimum de "contrôle" sur chaque contenu contributeur. Et ce qu'il s'agisse de ceux passant régulièrement ici, ou des contributeurs "dédiés" n'ayant pas forcément connaissance de ce forum, ni même de mon existence et du processus de validation. :(

Le but est d'éviter que cette situation fort désagréable se reproduise.

kamisamabob
kamisamabob
MP
05 juin 2015 à 14:21:13

Hello

Si ça vous intéresse, j'ai une news sur un jeu indé sorti il y a quelques jours.
https://www.jeuxvideo.com/news/427414/the-next-penelope-est-sortie.htm

C'est un gars seul qui a fait ça.

Djidane01
Djidane01
MP
05 juin 2015 à 14:51:54

Le 05 juin 2015 à 14:21:13 kamisamabob a écrit :
Hello

Si ça vous intéresse, j'ai une news sur un jeu indé sorti il y a quelques jours.
https://www.jeuxvideo.com/news/427414/the-next-penelope-est-sortie.htm

C'est un gars seul qui a fait ça.

J'aurais cru Epyon sur le coup, vu qu'il avait fait un GL preview il me semble.
Peut-être est-il en test ?

Antistar
Antistar
MP
05 juin 2015 à 15:38:46

J'avais lancé la promo de cette news avant qu'Epyon ne m'indique qu'il comptait la traiter : je ne pourrai malheureusement pas la mettre en avant.

Autre problème de "doublon" avec ce test de Donphan : https://www.jeuxvideo.com/test/427691/hyperdimension-neptunia-u-le-spin-off-de-trop.htm

Il arrive hélas après celui de ryuzaki57, et vu qu'on a déjà "remplacé" un de ses contenus par le passé, on ne va pas lui refaire le coup. :/

Pseudo supprimé
05 juin 2015 à 17:13:57

Bonjour tout le monde . J'ai vus que les vidéo youtube s'affichais directement . C'est cool .

kamisamabob
kamisamabob
MP
05 juin 2015 à 17:53:13

Sal*ud d'Epyon !! :-((

Merci pour les infos. :ok:

Djidane01
Djidane01
MP
05 juin 2015 à 20:11:22

Vais pas faire un topic sur ça, juste une brève pour signaler la prochaine sortie de Trails of Cold Steel I&II grâce à Xseed Games.

https://www.jeuxvideo.com/news/428091/trails-of-cold-steel-en-approche-et-une-surprise.htm

Je suis joie. :fete:

PS: ça serait l'occasion de mettre le nom des fiches de jeu à jour. A bon entendeur... :oui:

Message édité le 05 juin 2015 à 20:12:56 par Djidane01
Pseudo supprimé
06 juin 2015 à 03:15:04

Le 05 juin 2015 à 15:38:46 Antistar a écrit :
J'avais lancé la promo de cette news avant qu'Epyon ne m'indique qu'il comptait la traiter : je ne pourrai malheureusement pas la mettre en avant.

Autre problème de "doublon" avec ce test de Donphan : https://www.jeuxvideo.com/test/427691/hyperdimension-neptunia-u-le-spin-off-de-trop.htm

Il arrive hélas après celui de ryuzaki57, et vu qu'on a déjà "remplacé" un de ses contenus par le passé, on ne va pas lui refaire le coup. :/

Le problème c'est que ryuzaki57 avait publié 1 semaine avant la sortie de ce jeu en France. Du coup il a testé depuis la version japonaise et les gens qui ont envie de tester ce jeu vont risquer de se faire regretter. Pour moi le fait de tester la version japonaise, 1 semaine avant sa sortie pose un problème. Car on ne sait pas vraiment si ces 2 versions sont les mêmes et surtout certains noms changent. (Et ça se voit dans son test)

Pseudo supprimé
06 juin 2015 à 09:33:05

Vivement la possibilité de pouvoir plus que un test sur la fiche de jeu !

Antistar
Antistar
MP
06 juin 2015 à 15:59:41

Oui, ça devient nécessaire, on commence à avoir trop de cas allant dans ce sens. :/

aty007
aty007
MP
06 juin 2015 à 19:17:13

Je repense à l'idée du statut "Contributeur" et aux divers soucis (notamment le fait de se faire "voler" un article par la rédaction).

Idées : (Ne vous arrêtez pas sur les chiffres, cela se modifient facilement, ce sont les idées qui sont importantes)

Tant qu'on moins de 5 articles promus, on reste "utilisateur jv.com" et rien ne change par rapport à maintenant.

A partir de 5 articles, on passe "Contributeur jv.com" (le texte change juste dans la signature des articles). Aucun effet autre, à part une certaine reconnaissance.

A partir de 10 article on devient "Contributeur confirmé jv.com", ce qui donne accès à une page spéciale sur laquelle on pourrait voir les futurs articles à paraitre.
J'explicite : la rédaction annonce sur cette page en mono-ligne :
"Test de Machin" "Test de Bidule" "Article sur chose" "Article sur autre-chose"

Permettant donc à ce que la rédaction et les contributeurs ne se marchent plus dessus.

Ah, et potentiellement, à partir de contributeur simple, pouvoir ajouter des fiches de jeu( devant être validée par le staff)

Message édité le 06 juin 2015 à 19:17:56 par aty007
Pseudo supprimé
06 juin 2015 à 23:20:25

Je pense aussi que l'on devrait poster tout ça sur le forum suggestions, Gnap-Gnap avisera si c'est nécessaire mais en générale c'est Antistar et / ou Krayzel qui répnde :(

Djidane01
Djidane01
MP
07 juin 2015 à 00:01:48

Tant qu'on moins de 5 articles promus, on reste "utilisateur jv.com" et rien ne change par rapport à maintenant.
A partir de 5 articles, on passe "Contributeur jv.com" (le texte change juste dans la signature des articles). Aucun effet autre, à part une certaine reconnaissance.
A partir de 10 article on devient "Contributeur confirmé jv.com", ce qui donne accès à une page spéciale sur laquelle on pourrait voir les futurs articles à paraitre.
Permettant donc à ce que la rédaction et les contributeurs ne se marchent plus dessus.
Ah, et potentiellement, à partir de contributeur simple, pouvoir ajouter des fiches de jeu( devant être validée par le staff)

Les deux premiers "rangs", puisqu'ils ne changent rien, devraient être de simples badges. Il s'agit simplement de faire un petit clin d'oeil à ceux qui s'investissent dans le système.

Pour le reste, je ne suis pas fan de l'aspect "automatique" de la chose. Non seulement tu risques de confier les clefs du camion à des gens qui n'en feront rien, ou rien de bon, mais en plus tu gardes de côté des gens qui pourraient avoir tout à fait la maturité nécessaire pour employer des "privilèges" à bon escient.

Je serais plus pour créer un système plus convivial, sur lequel l'équipe de gestion de commu et la rédaction auraient le contrôle. Telle personne voudrait pouvoir créer des fiches, il a montré qu'il s'en servira bien, on lui donne donc l'accès (avec ou sans garde fou). Si d'aventure il merde, on peut lui retirer.
Telle autre écrit régulièrement des tests, on lui donne accès à un planning des tests envisagés.
(je rappelle que perso j'aimerais qu'un tel planning, pas forcément détaillé, soit ouvert à tous mais que ça pose des soucis en terme de confidentialité et gestion du planning.)

D'autre part, ça ne règle pas le soucis des collisions d'article entre contributeurs.

Par contre une fois que les rubriques seront mieux structurées, c'est le genre de choses qui fonctionnerait. Il suffirait que le responsable de rubrique centralise, en liaison avec les contributeurs ponctuels, occasionnels ou réguliers, ce que chacun a envie de produire. Le fait d'avoir un interlocuteur privilégié serait plus clair, même si en terme de JRPG j'ai pris l'habitude de poser directement la question à Anagund ou Romendil. :-)

Pseudo supprimé
07 juin 2015 à 00:39:12

Le 07 juin 2015 à 00:01:48 Djidane01 a écrit :

Les deux premiers "rangs", puisqu'ils ne changent rien, devraient être de simples badges. Il s'agit simplement de faire un petit clin d'oeil à ceux qui s'investissent dans le système.

Pour le reste, je ne suis pas fan de l'aspect "automatique" de la chose. Non seulement tu risques de confier les clefs du camion à des gens qui n'en feront rien, ou rien de bon, mais en plus tu gardes de côté des gens qui pourraient avoir tout à fait la maturité nécessaire pour employer des "privilèges" à bon escient.

Je serais plus pour créer un système plus convivial, sur lequel l'équipe de gestion de commu et la rédaction auraient le contrôle. Telle personne voudrait pouvoir créer des fiches, il a montré qu'il s'en servira bien, on lui donne donc l'accès (avec ou sans garde fou). Si d'aventure il merde, on peut lui retirer.
Telle autre écrit régulièrement des tests, on lui donne accès à un planning des tests envisagés.
(je rappelle que perso j'aimerais qu'un tel planning, pas forcément détaillé, soit ouvert à tous mais que ça pose des soucis en terme de confidentialité et gestion du planning.)

D'autre part, ça ne règle pas le soucis des collisions d'article entre contributeurs.

Par contre une fois que les rubriques seront mieux structurées, c'est le genre de choses qui fonctionnerait. Il suffirait que le responsable de rubrique centralise, en liaison avec les contributeurs ponctuels, occasionnels ou réguliers, ce que chacun a envie de produire. Le fait d'avoir un interlocuteur privilégié serait plus clair, même si en terme de JRPG j'ai pris l'habitude de poser directement la question à Anagund ou Romendil. :-)

Pas faux

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 705»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer