CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un petit récapitulatif

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
27 avril 2015 à 11:35:33

Avez-vous d'autres suggestions / remarques ?

Ce topic n'est pas épinglé mais comme c'est ici qu'ont été postées le plus de propositions, autant y faire connaître vos idées. J'ai pas mal de boulot à tout répertorier et faire remonter, mais je tiens vraiment à améliorer les conditions de contributions ;-)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 21:46:28

Hop https://www.jeuxvideo.com/%5Bofficial%5Dchri6/forums/message/708599387

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
29 avril 2015 à 09:37:42

J'ai une suggestion importante : améliorer la communication.

Il n'y a pas très longtemps, Rivaol a abordé cette problématique, avouant de lui-même qu'un contributeur qui ne reçoit pas de réponse après quelques jours commence à se lasser et risque au bout d'une semaine d'arrêter toute contribution. Or quand on envoie un article solide ou un MP, on ne reçoit en ce moment plus de réponse. Toujours d'après Rivaol, si un article est refusé, on ne reçoit pas de message. C'est très frustrant de poster un truc qu'on estime correct pour n'avoir aucun retour après.

A titre personnel, j'écris un RP sur Dark Souls depuis maintenant plusieurs mois. Le dernier épisode a été posté le 2 avril et n'a pas été promu, à l'inverse de tous les autres avant. J'ai récemment écrit un article sur le problème des DLC, mods payants et autres. Je charge pas mal certains éditeurs et jeux et il se peut tout à fait qu'il ne soit pas promu juste à cause de ça. Mais j'aurais quand même aimé avoir une réponse.

Suite à un article écrit sur Jesper Kyd, je suis rentré en contact avec son attaché de presse. Hier, celui-ci m'a posé une question qui ne concerne que jvc (d'ailleurs pourquoi s'adresse-t-il à moi alors qu'il a me semble-t-il des contacts au sein de la boite ?). J'ai donc forwardé à Jihem mais aurai-je une réponse, un bête mot de remerciement ? Pas sûr...

Bref je risque de prendre Rivaol au pied de la lettre et me lasser. Déjà que c'est du bénévolat, ce serait pas mal que la communication ne se limite pas au MP automatique qu'on reçoit quand un article est promu après 3 semaines...

Message édité le 29 avril 2015 à 09:39:44 par Tanil
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
29 avril 2015 à 10:37:23

Alors, techniquement, améliorer la communication au niveau de la "réception" des contributions par l'équipe du site, ça fait partie des axes de progression majeurs que j'ai déjà bien en tête, et ce depuis le premier jour de reprise de l'espace dédié aux contributeurs.

Actuellement, il manque encore beaucoup de fonctionnalités, notamment un espace clairement défini qui fidélise réellement les utilisateurs à ce niveau. L'aspect "notifications" fait partie des évidentes faiblesses à corriger, et j'en ai plus que pleinement conscience. Seulement, je ne peux pas tout changer en quelques semaines, surtout que je ne dispose hélas pas d'un gros pouvoir décisionnel :/

En tout cas, s'il est légitime de s'inquiéter, voire de gueuler à ce sujet, je tiens à vous assurer dans ma grande implication dans l'amélioration de toutes ces conditions, ça me tient beaucoup à cœur et je sais qu'il y a quelque chose de vraiment bien à faire à ce niveau. ;-)

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
29 avril 2015 à 10:59:28

Je ne te visais pas toi. Effectivement depuis ta nomination tu m'as l'air de bosser pas mal :ok:

C'est surtout au niveau de la rédaction qu'il y a un manque de communication. Et c'est vrai, et j'ai oublié d'en parler, les notifications dès qu'un article est posté (même non promu), c'est un truc à mettre en place.

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
29 avril 2015 à 11:19:26

Le 29 avril 2015 à 10:59:28 Tanil a écrit :
C'est surtout au niveau de la rédaction qu'il y a un manque de communication. Et c'est vrai, et j'ai oublié d'en parler, les notifications dès qu'un article est posté (même non promu), c'est un truc à mettre en place.

En fait, pour faire simple, hormis son rôle (certes déterminant) dans le process de promotion, la rédac' n'a plus vraiment pour but de communiquer dans l'histoire. C'est pour ça qu'un pôle "Communauté & Participatif" a été mis en place par superpanda récemment, comme il l'évoquait ici :

https://www.jeuxvideo.com/grayza/forums/message/709717734

Concrètement, c'est moi qui ferai office de principal interlocuteur à ce sujet désormais. Et forcément, vu le chantier que je viens de reprendre, je croule un peu sous le boulot et fais le maximum pour me remettre à jour et satisfaire le plus de demandes possible. ;-)

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 11:36:56

Le message de Superpanda :rire: Vivement un sujet sur les singes d'Amazonie :)

Merci d'avoir partagé ce message, je n'étais vraiment pas au courant de tout ça (d'un côté ça fait à peine un mois que je m'intéresse au système de contribution). C'est cool le côté participatif semble plutôt bien parti :)

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
29 avril 2015 à 11:56:56

Le 29 avril 2015 à 11:19:26 Antistar a écrit :

Le 29 avril 2015 à 10:59:28 Tanil a écrit :
C'est surtout au niveau de la rédaction qu'il y a un manque de communication. Et c'est vrai, et j'ai oublié d'en parler, les notifications dès qu'un article est posté (même non promu), c'est un truc à mettre en place.

En fait, pour faire simple, hormis son rôle (certes déterminant) dans le process de promotion, la rédac' n'a plus vraiment pour but de communiquer dans l'histoire. C'est pour ça qu'un pôle "Communauté & Participatif" a été mis en place par superpanda récemment, comme il l'évoquait ici :

https://www.jeuxvideo.com/grayza/forums/message/709717734

Concrètement, c'est moi qui ferai office de principal interlocuteur à ce sujet désormais. Et forcément, vu le chantier que je viens de reprendre, je croule un peu sous le boulot et fais le maximum pour me remettre à jour et satisfaire le plus de demandes possible. ;-)

D'accord mais ça se passe comment ? Ce que je vais dire va peut-être être très terre à terre mais quand j'envoie un article, comment je peux être sûr d'obtenir une réponse (rapide), qu'elle soit positive ou négative ? Même un message automatique, peu importe. Mais je pense qu'un contributeur est en droit de savoir si sa contribution est promue ou non, sans devoir systématiquement envoyer un MP ou créer un topic sur ce forum pour signaler qu'il a rédigé un truc.

Antistar Antistar
MP
Niveau 13
29 avril 2015 à 12:14:14

Pour l'instant, il n'y a aucun système de notification automatisé, sauf bien sûr en cas de promotion.

Mon objectif à terme est de notifier chaque contributeur de l'issue de sa publication, que ce soit automatisé ou non (je n'ai pas encore spécifiquement planché sur la question).

Et tu as tout à fait raison quand tu stipules que le contributeur est en droit d'être informé du type de publication donné à son contenu :-)))

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
02 mai 2015 à 10:14:41

Ca fait un mois que j'ai envoyé un épisode de mon RP. Visiblement celui-ci n'intéresse plus la rédaction mais personne n'a cru bon de m'en informer, malgré l'envoi et la promotion d'une dizaine d'épisodes...

Je ne vais pas m'époumoner davantage. Tant pis.

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 12:48:16

J'ai vu que tu avais sorti deux Journaux de Bord le même jour, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils ne les ont pas promu :( Après il faut savoir qu'on a un message seulement quand un article est promu, c'est automatique sinon on n'a rien.

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 13:10:42

Justement, c'est un peu ça le problème en ce moment. Personnellement c'est ce qui m'a fait ralentir/stopper les contributions pour le moment : écrire un test ou un article, donc donner bénévolement de son temps à un site, et ne jamais avoir aucun retour, ne serait-ce que pour dire "Merci d'avoir contribué à JVC, mais votre article ne correspond malheureusement pas aux standards de qualité de notre ligne éditoriale.", juste histoire d'avoir le sentiment de ne pas avoir complètement perdu son temps quoi

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 13:14:48

J'avoue que comme je reçois souvent ce type de réponse (recherche d'alternance), ça me ferait ni chaud ni froid :o))

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
02 mai 2015 à 13:47:50

Le 02 mai 2015 à 12:48:16 Yohgoj a écrit :
J'ai vu que tu avais sorti deux Journaux de Bord le même jour, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils ne les ont pas promu :(

C'est un journal de bord continu donc ça n'aurait aucun sens. Et je fais ça depuis le début : quand un épisode est promu, j'envoie aussitôt le suivant, qui est généralement prêt en brouillon depuis 2-3 jours.

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 13:51:30

S'ils promeuvent en première page déjà je les vois mal mettre deux fois le même Journal de Bord (quoique dans le tableau des news ça peut le faire) :noel:

Mais ouais c'est bizarre, peut-être que ce ne sont pas les mêmes personnes qui validaient à ce moment là (je ne sais pas comment ça se passe).

Je te dirais bien de continuer même si c'est pas promu, mais ce serait con de ne pas avoir toutes les parties du JdB dans la fiche du jeu...

Tanil Tanil
MP
Niveau 34
02 mai 2015 à 15:00:59

Mais justement, si ce n'est pas promu ça n'apparaît pas dans la fiche. Et si un épisode n'est pas promu, il n'y a aucun intérêt à continuer à envoyer les épisodes suivants puisqu'il manquera un bout de l'histoire. Et il ne peut pas y avoir deux fois le même journal en même temps, je n'envoie qu'une fois chaque épisode :doute:

Message édité le 02 mai 2015 à 15:01:12 par Tanil
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:17:04

Le 02 mai 2015 à 15:00:59 Tanil a écrit :
Mais justement, si ce n'est pas promu ça n'apparaît pas dans la fiche. Et si un épisode n'est pas promu, il n'y a aucun intérêt à continuer à envoyer les épisodes suivants puisqu'il manquera un bout de l'histoire. Et il ne peut pas y avoir deux fois le même journal en même temps, je n'envoie qu'une fois chaque épisode :doute:

T'as essayé de MP les rédacs-chefs ? Même si ceux-ci sont probablement très occupés par leurs nouvelles fonctions, je pense qu'ils te répondront.

Yohgoj Yohgoj
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:27:48

Le 02 mai 2015 à 15:00:59 Tanil a écrit :
Et il ne peut pas y avoir deux fois le même journal en même temps, je n'envoie qu'une fois chaque épisode :doute:

Quand je disais deux fois le même je parlais de deux épisodes du même Journal (ou deux journaux sur le même jeu).

Mais justement, si ce n'est pas promu ça n'apparaît pas dans la fiche. Et si un épisode n'est pas promu, il n'y a aucun intérêt à continuer à envoyer les épisodes suivants puisqu'il manquera un bout de l'histoire.

Oui c'est bien ce que je dis :ok:

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:08:37

Je trouve un peu dommage que lorsqu'un contenu est promu, une news par exemple, elle n'est pas remis en haut des news.

Exemple : https://www.jeuxvideo.com/news/424551/minecraft-achete-pour-l-hololens.htm
Elle a été écrit samedi dernier, promue aujourd'hui, mais au final, elle n'apparaitra jamais sur la première page.

Il faudrait mettre à jour la date d'un contenu lorsqu'il est promu, afin que ce contenu apparait au plus grand nombre.

Message édité le 04 mai 2015 à 17:10:08 par Fusoy
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:15:13

Complètement d'accord, et il me semble que j'avais fait la remarque il y a quelques mois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment