CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News qui n'apparait pas...

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
22 janvier 2015 à 11:05:52

Bonjour,
j'ai un léger problème, j'ai créé une news mais celle-ci n'apparait pas dans la liste des news de jeu alors que moi j'y ai bien accès via l'url...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 11:42:54

Elle apparait dans ton profil, onglet Ma Page. Donc elle est bien sur le site. Mais elle n'a pas été promue (ou pas encore) et donc ne remonte pas dans le fil d'actualités. C'est comme ça que le système est prévu, il faut que les contenus soient visés et avalisés par le staff du site avant d'être mis en avant.

Par contre si j'ai bien suivi, tu fais de la pub pour ton propre jeu :doute:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas que les indés mettent leur jeu en valeur, mais faire directement de la pub déguisée (même aussi légèrement) ça me parait un peu gros, et y'a peu de chance que ce soit bien vu. :-)))

Message édité le 22 janvier 2015 à 11:45:59 par Djidane01
Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
22 janvier 2015 à 14:21:57

Merci pour ta réponse, oui j'avais vu qu'elle apparaissait sur ma page, mais ce qui m'étonnait c'est de ne pas la voir dans la liste des news. Après je me doutais bien qu'il fallait qu'elle soit vérifiée par le staff mais ça m'étonne que cela ne soit toujours pas fait surtout que mon article est plutôt court...

Alors oui forcément ça fait peut-être un peu pub mais c'est avant tout pour présenter le jeu... Depuis la nouvelle version de jvc, impossible d'avoir accès à la page de formulaire pour les nouveaux développeurs afin de présenter son jeu et donc de figurer dans la base de données... :hum:

J'ai contacté l'équipe afin d'avoir accès à ce formulaire au cas où il aurait été déplacé ailleurs, mais cette demande n'a jamais abouti (elle a été faite il y a presque un mois !)

Tanil Tanil
MP
Niveau 37
22 janvier 2015 à 15:07:17

Après je me doutais bien qu'il fallait qu'elle soit vérifiée par le staff mais ça m'étonne que cela ne soit toujours pas fait surtout que mon article est plutôt court...

Ha ok... Ils promeuvent quand ils ont le temps et uniquement si ça leur parait intéressant / digne de figurer en home page. Mais avec ce genre de comportement, c'est mal parti, même s'il s'agit de ton jeu.

Edit : D'ailleurs ce n'est pas une news mais un test. Et la partie "nous soutenir" est mauvaise puisque ça donne l'impression que c'est JVC qui fait un appel aux dons.

Message édité le 22 janvier 2015 à 15:10:06 par Tanil
Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
22 janvier 2015 à 15:45:36

Edit : D'ailleurs ce n'est pas une news mais un test. Et la partie "nous soutenir" est mauvaise puisque ça donne l'impression que c'est JVC qui fait un appel aux dons.

Suite à ton conseil, j'ai modifié cette partie ainsi que la suivante qui s'intitulait "nous suivre" et qui du coup pouvait porter aussi à confusion. En revanche, ce n'est pas vraiment un test, surtout si c'est moi qui l'écrit :p) , c'est pour ça que je l'ai mis dans la partie news...

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 17:09:21

Pour ce genre de com, je te conseille, au lieu de rédiger toi-même une news très subjective (ceci dit sans méchanceté, c'est de la logique), de contacter les rédacteurs en chef du site (leurs mails sont sur cette page https://www.jeuxvideo.com/mailform.php) pour leur expliquer ce qu'est ton jeu.

Ils décideront ensuite de comment ils voient les choses, et rédigeront des articles en conséquence et surtout avec leurs propres mots. :-)))
Soyons honnêtes sur le procédé, que dirait-on si Mr Ubisoft venait rédiger des tribunes directement sur le site ? probablement pas bien. Là malgré le côté plus artisanal, ça reste tout aussi délicat.

Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
22 janvier 2015 à 17:24:04

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je n'y vois aucune méchanceté rassure toi :-)))

Après j'ai contacté à plusieurs reprises certaines personnes via les adresses fournies à cette page https://www.jeuxvideo.com/mailform.php (la même que celle que tu as mise) mais sans réponse malheureusement... (mon premier mail date du 19 décembre) Alors j'ai pris cette initiative, peut-être mauvaise, mais c'est mieux que rien du tout car le plus dur pour les jeux indé, c'est de se faire connaître... J'ai d'ailleurs essayé de ne pas mettre "ce jeu est trop bien", "c'est le jeu de l'année" ou autre dans l'article... J'ai essayé de présenter au mieux le jeu...

Soyons honnêtes sur le procédé, que dirait-on si Mr Ubisoft venait rédiger des tribunes directement sur le site ? probablement pas bien. Là malgré le côté plus artisanal, ça reste tout aussi délicat

Je ne suis pas contre ce genre de choses si l'article est bien fait (ce qui n'est pas forcément le cas du mien, je suis mal placé pour juger) mais qui est plus à même de fournir des informations correctes que l'auteur lui-même...

Tanil Tanil
MP
Niveau 37
22 janvier 2015 à 18:28:28

Je rejoins Djidane. Donne les infos aux rédacteurs mais laisse-les rédiger eux-mêmes la news. Effectivement si je lis une news parlant du prochain AC et que je vois qu'il est rédigé Par Ubisoft, je risquerais d'y voir un procédé plutôt douteux.

Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
22 janvier 2015 à 18:41:14

Je ne suis pas contre lol, mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
22 janvier 2015 à 18:59:56

Désolé du double post.

Suite à vos précieux conseils j'ai supprimé ma news et vais tenter de leur envoyer par mail afin de faire ça dans les règles :-)

Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
28 janvier 2015 à 12:00:13

Re-bonjour à tous,

savez-vous combien de temps il faut à jvc pour répondre à un mail? Parce que je n'ai toujours pas eu de réponses...

PS : apparemment je n'étais pas le seul à faire ça... Voici une news créée par Playstation-FR et mise en ligne en moins de 2 jours...
https://www.jeuxvideo.com/news/415285/battlefield-hardline-de-nouvelles-maps-et-modes-de-jeu-reveles.htm

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:14:56

Les "news" de playstation FR sont des publicités rémunérées, ce que l'on appelle couramment un publirédactionnel. Ce n'est pas très différent des annonces qui apparaissent dans les cadres publicitaires, et devraient être plus identifiées comme telles. Là ce n'est pas encore le cas du fait des problèmes causées par la refonte.

Sinon les mails, difficile de donner un délai précis, ça peut prendre quelques heures comme plusieurs semaines selon à qui tu t'adresses et ce que tu demandes.
Tu peux peut-être aussi t'adresser par mail ou mp au service marketing (Schiste), qui t'orientera sur la forme à donner à ta mise en avant.

Simaya_Jeux Simaya_Jeux
MP
Niveau 3
28 janvier 2015 à 12:38:33

Merci beaucoup pour tes réponses rapides (comme toujours). En fait c'est à toi que j'aurais du envoyer le mail ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment