CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

évolution de la modération

Biobi
Biobi
Niveau 10
09 décembre 2014 à 07:10:30

bref récapitulatif:

• il n'y a aucune règle dans l'application des sanctions
  • les modos ne sont pas toujours soumis à la charte (officieusement)
  • pas besoin de justifier un kick ou un ban (motif "autre" ou "flood" pour des messages tout à fait cordiales)
  • laisser les topics antisémite ou raciste et les posts diffamants mais ban pour une critique envers la modération.
  • laisser les insultes sauf si il y a une plainte
  • personne ne peut contester un delete/lock à part au modo lui-même (la plainte est une plainte et non une contestation puisque même si elle aboutie le delete/lock sera toujours actif)
  • les topics à caractère raciste dissimulés sous des prétextes de "débats" ou "troll humoristique" sont acceptés.

(Je pourrais justifier et expliquer en détail chacune de mes accusations)

puisque le tableau est assez sombre (j'ai passé outre les bons aspects mais il y en a aussi) je vais tout de même faire des propositions.

• il faudrait une charte spécifique aux modos et admins (comme c'est le cas pour un policier qui ne peut pas sortir ses menottes ou son tazer quand il le souhaite)
  • une obligation de justifier une sanction (lock/delete/kick) car il semblerait qu'il soit plus fastidieux de signaler un post que de le sanctionner
  • des règles précises et connu de tous quand à l'application de ces même sanctions
  • une obligation d'expliquer verbalement une sanction à un forumeur + éventuellement un rappel de l'article de la charte qu'il a enfreint
  • une dissociation des forums de modération d'un éventuel blabla (ou blabla du blabla)
  • l'instauration d'une jurisprudence c-a-d une vraie justice dans l'application des sanctions. exp: si Pierre prend 1 mois pour une infraction Paul ne prendra pas 6 mois pour la même infraction sauf cas particulier.

ne pas lock ou delete ce topic :svp:

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
10 décembre 2014 à 23:58:10

au sujet de mon ban pour avoir dis que les racistes sont des porcs (et cela ne vise personne en particulier) on en parle ? :hap:

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:07:06

c'est n'importe quoi et je pense avoir été clair dans mon premier post.

Le 10 décembre 2014 à 23:58:10 biobiwan a écrit :

* il n'y a aucune règle dans l'application des sanctions

ça me parait clair. prendre un ban pour avoir dis les racistes sont des porcs :hap: personnellement je ne me serait pas senti visé :hap: bref faites quelque chose svp

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:12:23

il me semble que c'était un avertissement que j'ai contesté et qui a fini en ban Dieu sait pourquoi enfin je crois car je n'ai rien compris

Pour rappel les racistes ne sont ni une communauté, ni une religion, ni même un parti politique.

biobiwan
biobiwan
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:34:31

dsl pour le monologue mais voici le sujet de ma contestation :

Voici le contenu signalé :

<p>et bien peut-être qu'ils étaient raciste comme vous dites mais moi je n'aurais eu aucune peur de parler avec eux car je sais que je ne suis pas un porc contrairement à beaucoup ici</p>

sur un sujet qui concerne les black panthers dont les uns défendent le fait qu'ils soient raciste et les autres le contraire, je précise que je n'ai pas peur et même si l'image envoyée en 1ère page montre un porc (un cochon) déguisé en policier qui a peur d'un enfant noir. je suis moi-même blanc mais je n'ai aucune peur des noirs et je considère les racistes comme des porcs donc en effet j'ai dis que de nombreux forumeurs étaient des porcs cela sous-entendait "raciste" et évidemment ce n'est pas le cas de tous les forums mais sur le 18-25 c'est une véritable infection entre les antisémites les racistes les négationnistes et xénophobes de tous poils, j'explique de manière acerbe mon indignation envers une partie de la communauté qui fait des topics et des posts soit ouvertement raciste soit indirectement et cela à longueur de journée et de façon chronique.

Je ne suis ni contre les blancs ni contre les noirs mais je suis obligé de lutter chaque jours contre ce genre de propos qui, non content d'insulter les noirs/arabes/juifs/..., se permet d'insulter les blancs qui prennent le parti de l'égalité entre les hommes et tout cela est parfaitement intolérable à mes yeux, cela dépend peut-être de mon éducation mais je sais que ma cause est juste et c'est en tous cas celle que défend la République Française et les droits de l'homme qu'elle incarne. vous constaterez que je ne vise personne en particulier dans mon post et chacun n'a pas à s'y identifier mais le fait que vous ayez reçu une plainte prouve s'il était besoin que certains se sentent visés et ils ont bien raison. Alors laissez les message du genre "6 milliards" dont ont sait pertinemment qui est visé et ce que cela sous-entend et que c'est une grave infraction à la loi mais m'envoyer un avertissement à moi qui ne demande qu'à lire un forum épuré de toute injonction raciste montre bien à quel niveau de sournoiserie en est rendu l'utilisation des outils de signalement.
Et bien si l'avertissement est annulé je serais content sinon c'est pas grave je ne posterais plus sur le 18-25 et me contenterai du 25-35 qui lui au moins est presque totalement dépourvu de tout commentaire raciste (même sous-entendu) et si c'était le cas il serait supprimé.

Cordialement

Biobi

ouai je sais :d) go réclam.
nan mais ce n'est pas de moi dont il s'agis je ne lutte pas pour mon pseudo mais pour... enfin voilà je pense avoir été clair.

Message édité le 11 décembre 2014 à 00:34:49 par biobiwan
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic hors-sujet
La vidéo du moment