CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre obsession écolo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hiji_sama Hiji_sama
MP
Niveau 6
21 février 2021 à 10:45:54

Bonjour :)

Je me demandais, c'est quoi votre obsession / interrogation écolo du moment ? Moi, c'est le tri des déchets. J'en deviens détestable avec mes amis et proches, à toujours les reprendre sur ça (j'en ai conscience d'être un connard avec eux). D'un autre côté, je me demande "à quoi bon ?". Je veux dire, ça sert à quoi de recycler sur une année, si une usine chinoise détruit tous mes efforts en 5 min ?

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 37
21 février 2021 à 16:59:49

Je veux dire, ça sert à quoi de recycler sur une année, si une usine chinoise détruit tous mes efforts en 5 min ?

Tout ce qui est recyclé en France, sera réutilisé en France et n'aura pas besoin d'être importé de Chine, tu contribue ainsi doublement à l'écologie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2021 à 15:47:59

Réutiliser les préservatifs usagés afin de limiter les déchets dans l'environnement :cute:

Y'en a plein de le bois de boulogne en plus :ange:

IsaacGoldberg IsaacGoldberg
MP
Niveau 6
17 mars 2021 à 19:19:42

L'alimentation, notamment limiter la consommation de viande quand on sait que c'est l'une des industries les plus polluantes au monde, plus que l'industrie pétrolière.

L'être humain n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, midi et soir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2021 à 22:22:55

Le 17 mars 2021 à 19:19:42 IsaacGoldberg a écrit :
L'alimentation, notamment limiter la consommation de viande quand on sait que c'est l'une des industries les plus polluantes au monde, plus que l'industrie pétrolière.

L'être humain n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, midi et soir.

Sans viande, tu serais pas là, mais c'est trop de connaissances à avoir pour toi :rire:

Butterflybuster Butterflybuster
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 21:47:29

Sortir l'Afrique de la pauvreté et les aider à construire une société technologique et moderne, les aider à développer leur économie et leur industrie. Pour qu'ils reviennent nos alliés dans ce combat l'établissement d'une société prospère qui répond aux besoins humains est la première des étapes.

Little_atmo Little_atmo
MP
Niveau 1
25 juin 2021 à 10:42:52

Cette peinture ... https://mymodernmet.com/fr/peinture-ultra-blanche-ralentit-le-rechauffement-climatique/

InfinitiXmix InfinitiXmix
MP
Niveau 4
18 juillet 2021 à 17:40:41

Mon obsession écolo, c'est les migrants climatiques. Plus de 40 000 000 sur les routes en 2020, ce qui est énorme comparé aux migrant de guerre (9 millions "seulement")

ekhotep ekhotep
MP
Niveau 4
09 octobre 2021 à 12:04:21

Bon en même temps entre ne rien faire et faire des petits gestes au quotidien, c'est mieux que rien. Si tout le monde attende que l'autre montre l'exemple on ne s'en sortira jamais :) . J'aime bien les conseils de ce site perso : https://www.jedonnedusens.com/vous-aider-agir/

Butterflybuster Butterflybuster
MP
Niveau 10
20 novembre 2021 à 11:34:52

Marche pour le nucléaire !
Objectif 80% de nucléaire d'ici 2035, atteint non pas en baissant le nombre de centrales renouvelables, mais en construisant encore plus d'EPR.

Maxipag07 Maxipag07
MP
Niveau 4
11 avril 2022 à 20:18:23

Loïc ets éviter le néolibéralisme en produisant. Al étrangers on pollue énormément en plus on fait travailler des enfants ou des Roumains pour un bol de riz ou des clopinettes cvestbla denriere forme de colonisation et on dois arrêter et consommer local .... Hey si jamais la science vous intéresse .... Un individu est a la base de toutes les espèces ! Champignons , bactéries , plante dinosaures ( qui sont devenus les oiseaux d aujourd'hui ) animaux en tt genre dont l homme ect ect on l a nommé Luca pour plus d info sur les origines de la vie .... La chaîne perlesScience https://youtube.com/shortorts/-TcBf3I_Eos?feature=share

fredC1975 fredC1975
MP
Niveau 2
28 avril 2022 à 09:08:29

bonjour à tout le monde,
ce sujet est hyper vaste. De mon côté j'ai opté pour construire mon habitation de manière à laisser le moins d'empreinte de mon activité. Par conséquent je me suis tourné vers une MAD 'Maison Autonome Durable)
https://construire-une-maison.com/faq/quest-ce-quune-maison-durable-autonome/

fortnitemarc fortnitemarc
MP
Niveau 3
10 mai 2022 à 09:11:13

La dernière fois que j'ai vérifié, le recyclage de l'aluminium est la seule forme de recyclage thermodynamiquement efficace par rapport à la fabrication de nouvelles canettes.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
17 mai 2022 à 02:34:36

Donc il faut les jeter avec les cartons etc :question:

De toutes les actions de tri, la plus efficace est le compostage, car la plupart des déchets sont alimentaires.

Donc j'ai fait poser un composteur collectif dans la résidence du centre-ville où j'habite depuis le 25 mai 2018, et tous ses habitants ont reçu un sceau de collecte vert, à remplir et vider ensuite dans le bac de compostage en le mélangeant avec du broyat de bois.

Plus généralement, toujours pour la qualité de vie, j'ai fait avec le parti du bon sens supprimer le changement d'heure, et établir l'impôt à la source, donc si vous avez d'autres idées pour améliorer la vie des Français et Européens ?

[09:08:29] <fredC1975>
bonjour à tout le monde,
ce sujet est hyper vaste. De mon côté j'ai opté pour construire mon habitation de manière à laisser le moins d'empreinte de mon activité. Par conséquent je me suis tourné vers une MAD 'Maison Autonome Durable)
https://construire-une-maison.com/faq/quest-ce-quune-maison-durable-autonome/

Sur un terrain rural, dans quel coin ? 👍🏻

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment