CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce qu'on serait pas pris de court ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 22:52:05

Salut,

Je suis assez sensible aux questions environnementales et à vrai dire ça m'inquiète de voir que les changements semblent arrivent plus rapidement que l'on (ou alors moi ?) l'avait imaginé.

J'explique : On nous parle de réchauffement climatique depuis longtemps, d'aussi loin que je me souvienne il y avait dans ma jeunesse cette histoire de trou dans la couche d'ozone et donc les gaz à effet de serre.

De fait on parlait d'une augmentation des températures globales, mais il s'agissait de quelques degrés, hors force est de constater qu'on est au moins de novembre et qu'on se tape encore des 20°... Qu'en été on atteint 45°...

Est-ce qu'on a pas été un peu optimistes à se dire qu'il nous restait du temps ? Parce qu'au rythme ou vont les choses, me sentant pas à l'aise à partir de 23°, je pense pas vivre bien vieux avec ces conneries.

Ou alors j'ai manqué un truc ? Ma copine me dit parfois que j'ai oublié qu'avant c'était pas si différend que ça niveau températures juste que j'y faisais moins attention.

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 38
24 novembre 2020 à 10:17:03

Actuellement tout le monde sait que le changement climatique est en cours et n'est pas réversible.
La seule question, c'est de savoir quelles efforts nous sommes prêts à consentir pour faire en sorte que cette augmentation de température ne soit pas trop forte et pas trop rapide.

Si vous êtes sensible à la chaleur, rien ne vous empêche de déménager dans un département du Nord de la France, voir même d'aller vous installer en Belgique par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:32:06

La chaleur est subjective, pour moi c'est au-dessus 50°C, pour ma femme dès 15 degrés celsius.

Fifty for me, fifteen for her.

Elle est de Tours, moi de Bordeaux.

Je l'ai amenée sous 50°C pour voir, au sud du Portugal en juillet 2018, car la plus belle région du sud de l'Europe, les cinquante degrés en climat océanique nous allaient très bien, d'ailleurs en remontant au nord, à Porto, toujours la fraîcheur du climat océanique et ses mouettes, à 40°, pas de différence, ni une fois revenus en France en août :-)

Tout dépend de l'océan, atlantique en Europe, qui rafraîchit le climat.

Si vous avez trop chaud c'est que vous vivez dans les terres, or 60% des gens vivons en bord de mer et/ou en montagne :ok:

En Occitanie pour nous, le Sud-Ouest, entre atlantique et Méditerranée, bordée par les Pyrénées séparant l'Espagne de la France, la région française qui accueille le plus de nouveaux habitants.

Message édité le 24 novembre 2020 à 10:36:32 par
Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:36:33

En effet, je suis en région Parisienne. Mais je suis pas prêt de pouvoir bouger au bord de la mer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:39:17

Ma tourangelle de femme au Centre-Val de Loire (Orléans, 132km au sud de Paris) avait le même problème que toi, résolu en se mariant.

Comme Bordeaux est la capitale mondiale des châteaux je voulais une femme châtelaine donc ai pris une Tourangelle :hap:

Message édité le 24 novembre 2020 à 10:41:58 par
Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:41:55

C'est une chance de pouvoir s'installer où l'on veut en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:44:24

Chance accessible à tous, aux femmes en se mariant, aux hommes en déménageant.

Bordelais, je ne vis pas à Bordeaux mais y vais chaque année, car j'aime bien, mais pas assez pour y habiter à nouveau (j'y ai déjà vécu trois ans, autant qu'à l'île de la Réunion et ses 50°C aussi).

On peut vivre où l'on veut !

Wolgast Wolgast
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 10:48:29

Le 24 novembre 2020 à 10:44:24 Nadalien a écrit :
Chance accessible à tous, aux femmes en se mariant, aux hommes en déménageant.

Bordelais, je ne vis pas à Bordeaux mais y vais chaque année, car j'aime bien, mais pas assez pour y habiter à nouveau (j'y ai déjà vécu trois ans, autant qu'à l'île de la Réunion et ses 50°C aussi).

On peut vivre où l'on veut !

Pas quand tu bosses dans la fonction publique. Et c'est aussi conditionné dans le privé par le fait de trouver un boulot où tu déménages.

Ma mère a quitté la région à cause d'un burnout, elle est repartie en campagne, elle trouve des petits boulots mais pas de CDI.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment